Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Today is Monday."

Traduction :Aujourd'hui nous sommes lundi.

il y a 4 ans

13 commentaires


Anotcha

En français la traduction est la même que ce soit on ou nous. Je trouve que c'est abusif de considérer que l'utilisation du pronom on est fausse.

il y a 4 ans

chantalbru578923

Parfaitement d accord

il y a 9 mois

yasspro

j'ai mis 'aujourd'hui est lundi' et ça marche pas

il y a 4 ans

Sloppyorrus

Mon professeur de français m'a dit que en France pour dire «it is Monday» on doit dire «nous sommes lundi», alors «today it is Monday» va être «aujourd'hui nous sommes lundi».

Oui, vous avec traduire littéralement le phrase, mais c'est meilleur à dire «nous sommes lundi». N'est-ce pas?

il y a 3 ans

manuarii.b
manuarii.b

"Nous sommes lundi" me paraît juste, mais faux selon duolingo.

il y a 3 ans

Sloppyorrus

Mon professeur de France m'a dit que «nous sommes lundi» = «it is Monday», alors «aujourd'hui nous sommes lundi» = «today it is Monday», également «demain nous sommes mardi» = «tomorrow it is Tuesday».

il y a 3 ans

Minusachu

Il faut marquer ce qui est dit en anglais et non pas en français !

il y a 3 ans

Mimitiatia

On met une majuscule aux jours?

il y a 3 ans

samih764613

Oui

il y a 11 mois

SamSam27570

"Aujourd'hui, nous sommes lundi" est un pléonasme puisque le verbe est conjugué au présent, le "aujourd’hui" est donc inutile.

"Nous sommes lundi" devrai être accepté.

il y a 1 an

MichelLemo932387

Today is Monday. / Aujourd'hui nous sommes lundi.

La précision "aujourd'hui" n'est pas vraiment inutile. Pour moi, elle ne forme pas un pléonasme.

En effet, "Tomorrow is Monday" serait traduit par "Demain nous sommes lundi".

Dans ce cas, bien qu'il s'agisse de "demain", on peut utiliser "nous sommes lundi" au présent avec la valeur d'un futur, ce qui est possible grâce à la précision apportée par l'indication de temps "lundi".

Donc, dire seulement "nous sommes lundi" me semble insuffisant puisqu'on n'apporte pas la précision du jour dont on parle. S'agit-il d'aujourd'hui ou de demain ?

Voir des explications dans le lien suivant : Le futur : proche, simple et antérieur... http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/13/grammaire/167.html   {:-))

il y a 9 mois

ollivia22

peut-on dire aujourd'hui c'est lundi?

il y a 7 mois

andy960

Pourquoi pas "it is" ?

il y a 1 mois