https://www.duolingo.com/profile/Super_Warrior

On veut des améliorations pour les FR

Tout d'abord j'aimerais remercier duolingo qui nous permet d'apprendre des langues gratuitement et en ligne.

Cependant je tiendrais à faire remarquer que duolingo en français ne possède que 5 langues soit 5 fois moins que les anglais qui en possèdent 25 ; de plus j'aimerai ajouter que les anglais possèdent des "stories" que nous ne possédons pas même si cette fonction est très ludique et n'est pas celle qui fait avancer le plus il serait bon de songer à l'ajouter chez les français, les anglais possèdent aussi des podcasts et leur boutique est plus élaborer pour certain apprentissage de langues.

Je pense que beaucoup de personnes sont d'accord avec moi, nous sommes tout de même 5 millions d'utilisateurs et nous méritons des améliorations.

Je sais que cela prend du temps mais on entend pas parler d'améliorations pour les français et les réclamation sont les mêmes depuis plusieurs années.

Je ne demande pas que les améliorations soit rapides mais que les projets deviennent réalité qu'on en sache plus sur les améliorations en cours et même si cela prend du temps qu'on soit prévenu au début des créations des nouveautés.

Il n'y a pas d'améliorations sans remarques

Merci d'avoir lu et compris mon message Bonne continuation Merci à duolingo

Super Warrior

July 22, 2019

5 commentaires


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

Bonjour Super_Warrior.

Oui, les anglophones ont beaucoup plus de langues (en fait, c'est plus d'une trentaine) que les autres.
Mais pratiquement personne n'en a plus que nous, francophones (sauf probablement les hispanophones, qui représentent certains des plus grands pays de la planète). Une autre langue source (j'ai oublié laquelle) en a autant que nous.
Sachant que l'anglais est la langue première ou seconde de la majorité de l'humanité, sans oublier tous ceux qui le parlent plus ou moins bien, un cours depuis l'anglais profite à un nombre écrasant de personnes, sans oublier ceux qui, ayant étudié l'anglais sur Duolingo, sont avides de faire l'arbre inverse.

Les Stories sont une fonction encore semi-expérimentale, et si tu es honnête et attentif (ce dont je ne doute pas), tu remarqueras qu'elles n'existent que pour quatre langues, dont la nôtre.
Les podcasts n'existent eux que pour deux langues. Dont la nôtre !
Et sachant qu'ils sont à moitié en anglais, le podcast français peut bénéficier à ceux d'entre nous qui étudient cette langue (j'ai pris la peine d'en écouter plusieurs épisodes, et je les ai trouvés passionnants).
Moi aussi, j'aimerais les voir arriver dans ma langue d'étude, l'allemand, mais je suis contente avec ce que j'ai déjà, et je me réjouis de voir des améliorations, pour qui que ce soit.

Si on doit traduire les Stories pour le français, on devra aussi le faire pour toutes les langues. Et aussi les traduire, logiquement, vers toutes les langues (les hispanisants et les apprenants du portugais en ont plus que les germanistes et ceux qui apprennent le français, et ceux qui étudient d'autres langues n'ont rien du tout).

Et si tu fréquentes un peu le forum anglophone, tu verras qu'à peine une langue entre dans l'incubateur, ça commence déjà à en réclamer d'autres (voire, ça continue à exiger celle qui est déjà en développement).
Sans oublier ceux (nombreux) qui ont zéro cours depuis leur langue maternelle.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est pour admettre que la communication n'est pas le fort de Duolingo. Même nous, les Global Ambassadors (les "Seigneurs des anneaux ;p) n'en savons pas beaucoup plus que les autres utilisateurs.
Mais chaque jour qui passe, je remercie le docteur von Ahn de l'outil formidable qu'il m'a donné, et je suis plus qu'heureuse de contribuer à l'œuvre en enrichissant les mêmes cours qui m'ont sauvée d'un des regrets de ma vie, celui de ne rien comprendre à l'allemand. En vérité, j'en suis honorée.
Donc, comme toi, j'aimerais certaines améliorations (plus que tout, le retour d'un moyen de communication directe avec les gens magnifiques que je rencontre sur les forums), mais en attendant, comme toi je dis merci.

July 22, 2019

https://www.duolingo.com/profile/Super_Warrior

c'est vrai merci pour ta réponse

July 22, 2019

https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

:)

July 22, 2019

https://www.duolingo.com/profile/Elisabeth244420

Vabelie, je te cite : Les Stories sont une fonction encore semi-expérimentale, et si tu es honnête et attentif (ce dont je ne doute pas), tu remarqueras qu'elles n'existent que pour quatre langues, dont la nôtre. Les podcasts n'existent eux que pour deux langues. Dont la nôtre !

Peux-tu expliquer de quoi il s'agit ? je suis plutôt âgée (76 ans) et peu habile à comprendre certaines possibilités offertes : " les stories" j'avais vu en anglais, mais tu dis qu’il y en a un français ? Les podcasts, où les trouve-t'on ? merci pour la réponse, et hop un lingot pour toi

July 27, 2019

https://www.duolingo.com/profile/Super_Warrior

les podcasts se trouvent dans l'onglet more à coté de shop. sinon les stories sont uniquement pour les anglais apprenant le français l'espagnol ...

July 27, 2019
Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.