1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Idées pour améliorer l'appli

https://www.duolingo.com/profile/haribochat

Idées pour améliorer l'appli

Bonjour, J'ouvre un topic ou vous pourrez proposer des choses pour améliorer l'appli/le site (en espérant que ce soit pris en compte). Je commence : Je propose que quand on a eu faux ou bon à une question, on aie la possibilité de voir la ou les traductions des mots, avec l'article (dans l'allemand : das, der ou die) et les conjugaisons à toutes les personnes (au moins au présent). Ça permettrait de pouvoir noter des mots pour ceux qui le veulent (comme moi ^^)

July 22, 2019

1 message

https://www.duolingo.com/profile/HelVerde

D'accord avec cette proposition ! Je doute cependant que Duolingo tienne compte de vos/nos propositions, mais essayons quand-même. Il faut se rappeler que ce ne sont là que des algorithmes inventés en premier lieu pour nous inviter, voire nous obliger à regarder des publicités. Je ne pense pas que le but premier soit de nous offrir un apprentissage des langues, mais de faire le plus d'argent possible grâce aux pubs. Mais bon. 1/ Pour moi, ce que je trouve qu'il faudrait améliorer c'est l'esprit général de l'application : pourquoi nous tendre des pièges ? quel est le bénéfice pédagogique ? 2/ cette histoire de lingots, pour l'instant, c'est franchement puéril et sans grand intérêt. Le pire est celle qui nous encourage à "dépenser" le plus de lingots possible ; autrement dit : soyez des consommateurs effrénés. Il serait préférable d'en tirer des avantages concrets en rapport avec l'apprentissage. Par exemple, donner accès à une fonction particulière, une "banque" de mots, etc. 3 / Autre chose : quand, par étourderie, on traduit en français un mot ou une phrase entendu-e alors que l'exercice était de transcrire ce mot ou cette phrase en allemand, je trouverais juste qu'il nous soit simplement signalé que nous avons mal compris l'exercice et de nous autoriser à le recommencer, au lieu d'être sanctionné comme si nous avions fait une erreur de transcription - c'est d'ailleurs le cas quand on va sur l'application par le téléphone. Là encore, c'est anti-pédagogique et donc anti-productif. Plus d'une fois j'ai eu cette étourderie, et d'avoir été sanctionnée pour ça m'a donné envie d'en terminer purement et simplement avec cette application. Ce que je n'ai pas encore fait parce que je trouve qu'elle a néanmoins des qualités. Bref. Les algorithmes n'ayant que l'intelligence que leur donnent leurs concepteurs, merci à ceux-ci de prendre en compte nos remarques. Salut !

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.