https://www.duolingo.com/profile/HervePepito

Le sujet

En italien, quand faut-il préciser le sujet ? Dans les leçons, parfois il faut mettre le promon personnel et à d’autre non. Je ne trouve pas la raison, car il n’y a pas insistance sur la personne, que c’est elle ou lui qui fait l’action. Ou bien les réponses sont pré-formatées et n’acceptent pas autre chose ?

July 24, 2019

7 commentaires


https://www.duolingo.com/profile/MymyT1

Mon prof d'italien dit que le sujet sert à insister. Io vado: moi, je vais. Sinon il est inutile. Je précise que mon prof est italien. Bonne journée


https://www.duolingo.com/profile/HervePepito

Merci, c’est bien ce que je pensais; dans les traductions français / italien, cela n’est pas évident : dans la phrase française je ne trouve rien soulignant ou insistant sur le sujet et parfois en italien il faut mettre le sujet. Bon je continuerai comme ton prof le conseille.


https://www.duolingo.com/profile/DenisGagn3

Mon observation : puisque la terminaison du verbe indique clairement la personne qui fait l'action, le pronom personnel sujet n'est pas nécessaire. Quand on l'utilise, c'est pour insister, un peu comme si l'on disait " Moi, je"... en français.


https://www.duolingo.com/profile/CISBEIR

Les pronoms personnels sujets sont très peu utilisés en italien car la terminaison du verbe suffit, en général, à indiquer la personne (le pronom personnel sujet est sous-entendu). Par contre on l'emploie pour marquer une différence : Io sono francese, tu sei italiano


https://www.duolingo.com/profile/GILLES745458

Je me pose aussi cette question.


https://www.duolingo.com/profile/GILLES745458

Votre question est très pertinente et je me la suis posée à plusieurs reprises.

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.