"Buenos días, y ¡gracias!"

Traduction :Bonne journée, et merci !

June 12, 2014

3 commentaires

Trié par : post populaire

roseannick

Je n'ai jamais très bien compris pourquoi :"Buenos días" et "buenas noches" étaient au pluriel !! Merci de nous éclairer !! Gracias !

June 12, 2014

maria_11

Je ne saurais pas expliquer pourquoi ces expressions sont au pluriel et je ne suis pas sûre qu'il y ait une explication.

En espagnol, l'expression "buen día" s'utilise aussi, mais pour souhaiter une bonne journée à quelqu'un, par exemple: ¡Que tengas un buen día!

June 12, 2014

roseannick

Gracias ! maria_11. y ¡Buenas noches!

June 12, 2014
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.