Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Les pommes sont à nous."

Traduction :Las manzanas son nuestras.

il y a 4 ans

7 commentaires


YoannAbadi

Ne peut-on pas écrire 'Las manzanas son nuestrOS' ?

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

manzanas est féminin (pluriel) -> nuestras

il y a 4 ans

YoannAbadi

Ok. En fait, nuestras s'accorde avec manzanas et non avec le possesseur. Merci

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Semblable au français (sauf que ce dernier n'a pas de marque d'un possédé féminin/masculin aux formes pluriel) :
- la "racine" dépend ("s'accorde" en quelque sorte) avec le possesseur :
1ère pers. du pluriel => nuestr- <-> no-
+ possédé sing. masc. => nuestro <-> notre ;
+ possédé sing. fém. => nuestra <-> notre ;
+ possédé pl. masc. => nuestros <-> nos ;
+ possédé pl. fém. => nuestras <-> nos

il y a 4 ans

catherinel771733

bonsoir ,la ça deviens compliqué pour ma tête de blonde =) merci pour votre aide

il y a 7 mois

clavier456

Merci jrikhal tu aides beaucoup

il y a 3 ans

Nicole322586

Difficile les accents

il y a 4 mois