1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Les pommes sont à nous."

"Les pommes sont à nous."

Traduction :Las manzanas son nuestras.

June 12, 2014

7 commentaires


YoannAbadi

Ne peut-on pas écrire 'Las manzanas son nuestrOS' ?


jrikhal

manzanas est féminin (pluriel) -> nuestras


YoannAbadi

Ok. En fait, nuestras s'accorde avec manzanas et non avec le possesseur. Merci


jrikhal

Semblable au français (sauf que ce dernier n'a pas de marque d'un possédé féminin/masculin aux formes pluriel) :
- la "racine" dépend ("s'accorde" en quelque sorte) avec le possesseur :
1ère pers. du pluriel => nuestr- <-> no-
+ possédé sing. masc. => nuestro <-> notre ;
+ possédé sing. fém. => nuestra <-> notre ;
+ possédé pl. masc. => nuestros <-> nos ;
+ possédé pl. fém. => nuestras <-> nos


catherinel771733

bonsoir ,la ça deviens compliqué pour ma tête de blonde =) merci pour votre aide


clavier456

Merci jrikhal tu aides beaucoup


Nicole322586

Difficile les accents

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.