1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Quelle lettre ?"

"Quelle lettre ?"

Traduction :¿Cuál carta?

June 13, 2014

11 messages


mgx972

En espagnol lettra signifie une lettre de l'alphabet, il utilise carta pour une lettre ecrite dans une enveloppe (sobre), alors c'etait "quelle lettre ?" en francais qui donne "¿Cual carta?" en espagnol.


Dede0502

Ou "Cuál lettra"


lg511506

et pourquoi pas : " qué letra" ?


Manue877280

Letra = lettre de l'alphabet Carta = carte et lettre


axOPS9Vv
  • l'adjectif "quel ?" et le pronom " lequel?" correspondent, pour exprimer un choix, à "cual (avec accent sur le a)?"

  • "quel ?"placé devant un nom se rend par l'adjectif "qué?" s'il est l'attribut du sujet. Ex "qué vino prefieres?" (= quel vin préfères-tu ?) : ce n'est pas le cas ici.


Mewionne__

Le mot "cuále" n'existe pas ? C'est pour savoir si ce mot interrogatif s'accorde uniquement en nombre et pas en genre !

Merci d'avance ;)


GeoffMB

Pour ceux et celles qui se demandent quelle est la différence entre "qué" et "cuál", une réponse très détaillée se trouve ici: http://www.espagnolfacile.com/exercices/exercice-espagnol-2/exercice-espagnol-74820.php


JEAN476153

Quand on utilise les pavés de mots, il est inutile de savoir la réponse : le premier mot a toujours une majuscule ! Monsieur Duolingo, enlève-nous la majuscule !


sweetydesl

Et comment tu obtiens ? inversé sur le clavier ?


Danoune

Il faut sélectionner ou charger l'espagnol pour ton clavier


gespa07159

En Espagne , on utilise beaucoup plus l'adjectif interrogatif "qué" que "cuál" qui s'utilise plus comme pronom.

Mais pas de problème, DL accepte les deux.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.