1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Nosotras leemos los libros."

"Nosotras leemos los libros."

Traduction :Nous, nous lisons les livres.

June 13, 2014

13 messages


PatriceCat

et pourquoi nous lisons des livres ça ne marche pa


jrikhal

Car la phrase espagnole contient explicitement le pronom personnel nosotras, indiquant donc une insistance, une mise en emphase, qu'il faut traduire en français (puisque l'exercice est de traduire).

En espagnol, le pronom sujet est généralement omis. S'il ne l'est pas, c'est que l'on insiste sur qui es le sujet.
En français, on ne peut omettre le pronom sujet. Pour insister sur le sujet, le français le dédouble du pronom tonique(°) correspondant.

Donc

  • Nosotras leemos los libros. se traduit par Nous, nous lisons les livres.
  • Nous lisons les livres. se traduit par Leemos los libros.

(°) qui a la même forme pour la 1è pers. pluriel mais, par exemple, est différente pour la 1è pers. singulier : moi.


DominiqueF802055

quand utilise t'on nosotros ou nosotras?


kartobass

nosotros= nous garçon et nosotras= nous fille


PauloBamba

nosotros si les sujets sont masculins (un groupe d'homme) et nosotras si les sujets sont féminins (un groupe de femme).


jrikhal

Précision :
- nosotros dès qu'il y a au moins un homme dans le groupe (comme en français, "le masculin l'emporte" en ce qui concerne les accords de genre).
- nosotras quand il n'y a aucun homme (et donc que des femmes).


PauloBamba

Merci pour la précision :)


KennyBMS

nous "lit" des livres.... mēme mon petit neveu sais que ce n'est pas la conjugaison exacte. Mais bon je pense que c'est une erreur technique.


XavierQuirion

ses bizarre car j'ai marque «des livre» et sa me m'est une faute


Marie91310

Dans la phrase à traduire il est noté "los libros" = "les livres" (avec article défini masculin pluriel)
"Nous lisons des livres" = "leemos libros" (sans article car l'article indéfini pluriel ne se traduit pas en espagnol)


genie936341

Réponse fausse dans Duolingo. A revoir svp


jrikhal

Quelle réponse ?

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.