"Mis caballos no comen arroz."

Traduction :Mes chevaux ne mangent pas de riz.

June 15, 2014

7 commentaires


FrancoisMa11

pourrions nous aussi dire «mes chevaux ne mangent pas DU riz »

June 15, 2014

jrikhal

En français, l'article partitif du devient de dans les phrases négatives. Sauf:
- en cas d'opposition : Il ne boit pas du lait mais de l'eau.
- avec le verbe être : Ce n'est pas de la musique.

N.B. :
- de la suis les mêmes règles
- de l' suis les mêmes règles mais se change en d' (et non de)

June 18, 2014

aquelehugo

Merci =)

August 10, 2014

jrikhal

De rien. ;)

Et, au pasage, voici une référence :

Grevisse 10e éd., à la section «L'article partitif et la négation»

\§331. Devant un nom d'objet direct ou sujet «réel» dans les phrases négatives, on emploie le simple de servant d'article partitif ou indéfini, si la négation est absolue, c'est-à-dire si le nom peut être précédé de “aucun” ou de “aucune quantité de” :
Il ne fait pas de fautes. Il n'y a plus de vin. N'avez-vous pas d'amis ?
(etc.)

\§332. Mais on emploie du, de la, de l', des, si la négation n'est pas absolue (etc.)

Remarques.
3. Il faut, dans certains cas, considérer la nuance de style ou de sens, pour distinguer si l'on a la négation absolue ou la négation relative : [...]
- Il parle sans faire de fautes (nég. abs.).
- Il ne peut parler sans faire des fautes (nég. rel.).
Ces distinctions sont subtiles : aussi la langue courante les néglige et tend à employer l'article partitif complet dans tous les cas.

August 10, 2014

jujudu971

Évidemment !!!!

October 13, 2018

mondefidanglais

J'ai exactement mit la correction mot pour mot mais il m'a mit FAUX, pourquoi ?

October 27, 2018

EbelLise

il n'ya pas de son.

March 2, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.