1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Mis caballos no comen arroz."

"Mis caballos no comen arroz."

Traduction :Mes chevaux ne mangent pas de riz.

June 15, 2014

23 messages


FrancoisMa11

pourrions nous aussi dire «mes chevaux ne mangent pas DU riz »


jrikhal

En français, l'article partitif du devient de dans les phrases négatives. Sauf:
- en cas d'opposition : Il ne boit pas du lait mais de l'eau.
- avec le verbe être : Ce n'est pas de la musique.

N.B. :
- de la suis les mêmes règles
- de l' suis les mêmes règles mais se change en d' (et non de)


jrikhal

De rien. ;)

Et, au pasage, voici une référence :

Grevisse 10e éd., à la section «L'article partitif et la négation»

\§331. Devant un nom d'objet direct ou sujet «réel» dans les phrases négatives, on emploie le simple de servant d'article partitif ou indéfini, si la négation est absolue, c'est-à-dire si le nom peut être précédé de “aucun” ou de “aucune quantité de” :
Il ne fait pas de fautes. Il n'y a plus de vin. N'avez-vous pas d'amis ?
(etc.)

\§332. Mais on emploie du, de la, de l', des, si la négation n'est pas absolue (etc.)

Remarques.
3. Il faut, dans certains cas, considérer la nuance de style ou de sens, pour distinguer si l'on a la négation absolue ou la négation relative : [...]
- Il parle sans faire de fautes (nég. abs.).
- Il ne peut parler sans faire des fautes (nég. rel.).
Ces distinctions sont subtiles : aussi la langue courante les néglige et tend à employer l'article partitif complet dans tous les cas.


dida-hola

la méme faute pour moi aussi :/ du de


Visine4

Ma reponse etait exacte ,et l on m a mis faux .....


DeebanFRANCEd

Il faut signaler en cochant la case "Ma réponse devrait être accepté".


xVn9Z7zq

quelle différence entre "ne mangent pas de riz" et "ne mangent pas du riz"?


Houarn

Camarade, la réponse a été donnée sur cette même page 4 ans avant que tu ne poses la question. Va donc la lire. Et jrikhal qui se donne du mal !


mondefidanglais

J'ai exactement mit la correction mot pour mot mais il m'a mit FAUX, pourquoi ?


Zagpioupiou

tu devais écrire en espagnol


Gabriel750645

Sunetul este sub orice critică-JEG!


kifuot

Ma phrase est correct


kifuot

Désolé elle est fausse


kifuot

J'ai corrigé


DibCherfan

J'ai répondu juste.


EbelLise

il n'ya pas de son.


Juliettema922099

Je ne suis pas attentive

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.