Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Bebo."

Traduction :Je bois.

il y a 4 ans

21 commentaires


meera-meera

quand en doit prononcer le b un v ............. aussi pour quoi en met pas les articles : yo bebo --- je bois ?

il y a 4 ans

POESIE77

En français, la pronciation est la même pour plusieurs personnes : je bois - tu bois - il boit

En espagnol , la terminaison du verbe définit la personne, c'est pourquoi le pronom personnel n'est pas obligatoire : (yo) bebo - (tú) bebes - (él) bebe - (ns) bebemos - (vs) bebéis - (ellos) beben

il y a 4 ans

MichaelSeb162288

Enorme!merci pour ton aide precieuse

il y a 3 mois

SoufianeEl868504

merci

il y a 2 semaines

maria_11
maria_11

Il n'y a pas de différence de prononciation entre le "b" et le "v". Les deux sonnent /b/

À propos de ta deuxième question, en espagnol et contrairement au français, l'usage du pronom personnel sujet n'est pas obligatoire.

il y a 4 ans

meera-meera

merci bien pour ta réponse !

il y a 4 ans

Sam444175

Les deux sons paraissent pourtant très différemment, et en vérifiant sur l'alphabet phonétique, ce n'est pas la même chose. Vous entendez vraiment deux fois le même son vous ?

il y a 9 heures

jrikhal
jrikhal
Mod

/b/ o /β/

- ave -> /ˈa.βe/
- ver -> /ber/
- beber -> /be.ˈβeɾ/
- vivir -> /biˈβiɾ/
- verbo -> /ˈbeɾ.βo/
- bovino -> /bo.ˈβi.no/
Alphabet phonétique international (ouvrez le lien depuis un ordinateur si cela ne fonctionne pas sur Android).

il y a 4 ans

mazrimadjid

merci

il y a 3 ans

JaniceBonv

La prononciation n'est pas bonne, normalement "v" se dit "b" et on ne l'entend pas

il y a 3 ans

lolipops696

J'ai marqué "bebo" et sa me dit solution exacte "bebo." alors la je ne comprends pas

il y a 3 ans

Joanna.panda

Moi non plus dsl... On va tous mourrir !!!!!! :'(

il y a 3 ans

francois-13006

Bravo

il y a 1 an

JeanLucGod

Dommage

il y a 1 an

teresa236031

whats the differnce between : bebo, bebe, bebes ?

il y a 1 an

Duo_18
Duo_18

Bebo = première personne du singulier (yo/je) Bebes = deuxième personne du singulier (tú/tu) Bebe = Troisième personne du singulier (él/ella/usted, il/elle/vous (politesse)

il y a 5 mois

sylvie506141

pourquoi on ne met pas d'article? yo bebo???

il y a 1 an

Duo_18
Duo_18

En espagnol, il n'est pas nécessaire de mettre le pronom devant le verbe parce que toutes les terminaisons sont différentes : (yo) bebo, (tú) bebes, (él/ella/usted) bebe, (nosotros) bebemos, (vosotros) bebeís, (ellos, ellas) beben. Mettre le pronom n'est pas une erreur, il sert seulement à ajouter de l'emphase dessus. Par exemple «Yo como» serait traduit par «Moi, je mange» et «Como» par «Je mange » tout simplement. Bien que ce ne soit pas une erreur, il est plus naturel de parler sans mettre le pronom en avant. En français, nous sommes obligés de mettre les pronoms personnels car mange/manges/mange/mangent se prononcent tous exactement de la même manière ! Bref, je vous conseille vivement de consulter la section «Conseils» de Duolingo qui vous expliquera tout ceci en détail. ;-)

il y a 5 mois

Betty737301

Ok

il y a 9 mois

Pat688427

Parce que cela n'est pas nécessaire

il y a 4 semaines

Discussions liées