"Bebo."

Traduction :Je bois.

June 16, 2014

22 commentaires

Trié par : post populaire

meera-meera

quand en doit prononcer le b un v ............. aussi pour quoi en met pas les articles : yo bebo --- je bois ?

June 16, 2014

POESIE77

En français, la pronciation est la même pour plusieurs personnes : je bois - tu bois - il boit

En espagnol , la terminaison du verbe définit la personne, c'est pourquoi le pronom personnel n'est pas obligatoire : (yo) bebo - (tú) bebes - (él) bebe - (ns) bebemos - (vs) bebéis - (ellos) beben

June 19, 2014

MichaelSeb162288

Enorme!merci pour ton aide precieuse

June 19, 2018

meera-meera

ça aide bcp mercii ^^

July 13, 2014

SoufianeEl868504

merci

September 8, 2018

DenisMaret1

C'est une explication plus que simpliste. comment se traduit "bebia" ? Par JE buvais, IL buvait, ELLE buvait, Vous buviez !!!

April 8, 2019

GATEAU242817

Oui mais là tu parles de l'imparfait, or la question portait sur le présent. Pour l'imparfait, la terminaison étant la même à plusieurs personnes, le pronom peut être utile en effet, lorsque le contexte ne permet pas de déduire le sujet.

August 18, 2019

maria_11

Il n'y a pas de différence de prononciation entre le "b" et le "v". Les deux sonnent /b/

À propos de ta deuxième question, en espagnol et contrairement au français, l'usage du pronom personnel sujet n'est pas obligatoire.

June 16, 2014

meera-meera

merci bien pour ta réponse !

June 16, 2014

Sam444175

Les deux sons paraissent pourtant très différemment, et en vérifiant sur l'alphabet phonétique, ce n'est pas la même chose. Vous entendez vraiment deux fois le même son vous ?

September 25, 2018

Mirly463117

Nn. C'est ce que je disais aussi.

August 8, 2019

GATEAU242817

Bien sûr que le [b] et le [v] sont deux sons différents. Mais en espagnol, au fil des siècles, la lettre "v" a fini par se prononcer comme la lettre "b". (Pour être précis, les deux lettres se prononcent soit [b] soit [β] selon leur position dans le mot, cf. le commentaire de jrikhal ci-dessous). Bien entendu ce fait est propre à la langue espagnole et ne peut pas se transposer aux autres langues.

August 18, 2019

jrikhal

/b/ o /β/

- ave -> /ˈa.βe/
- ver -> /ber/
- beber -> /be.ˈβeɾ/
- vivir -> /biˈβiɾ/
- verbo -> /ˈbeɾ.βo/
- bovino -> /bo.ˈβi.no/
Alphabet phonétique international (ouvrez le lien depuis un ordinateur si cela ne fonctionne pas sur Android).

June 18, 2014

JaniceBonv

La prononciation n'est pas bonne, normalement "v" se dit "b" et on ne l'entend pas

April 8, 2015

PERCE_NEIGE

J'entends bien /bebo/ avec sans doute le deuxième "b" léger.

March 29, 2019

MehaniP.

Suis-je le seul à trouver inaudible et incompréhensible l'enregistrement, même en mode "tortue" ?

October 15, 2018

JulianPena605667

non je trouve aussi. je viens dailleurs de mettre un com a ce sujet. on croirait vraiment entendre un v prononcé a la francaise qu'un b

April 5, 2019

vero.54

Moi aussi, j'entends "vevo" avec un deux v légèrement chuintants.

May 13, 2019

JeanLouis392474

Prononciation incompréhensible !!!

February 17, 2019

JulianPena605667

on est daccord

April 5, 2019

Louane772451

Quel est la différence entre bebo et tomo

June 5, 2019

Discussions liées

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.