Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I want you to have a television."

Traduction :Je veux que tu aies une télévision.

il y a 4 ans

12 commentaires


Azhar_Rajmy

C quoi cette traduction!!! To have = ayez???

il y a 4 ans

puppy7989

Des fois on utilise la même construction, mais pas toujours.

I want *to eat = Je veux *manger

I want *a television = Je veux *une télévision

Mais si qu'on ajoute une autre personne, et "le sujet" veut, soit qch POUR lui ou, a envie pour lui de FAIRE qch, les deux langues n'utilise pas la même construction.

En anglais il faut l'infinitve et en français, le subjonctif

I want you to + *infinitive = Je veux que tu + *subjonctif

I want YOU *to eat = Je veux que TU/VOUS *manges/mangiez

I want HER to have a television = Je veux qu'elle ait une télévision.

The teacher wants us to learn the subjunctive = Le prof veut que nous apprenions le subjonctif.

il y a 4 ans

greenleaves_
greenleaves_

tu aies? why not tu as?

il y a 5 mois

GreenAM
GreenAM

On utilise le subjonctif pour s'exprimer les souhaits, les besoins, et les desirs.

il y a 2 mois

Christiane957919

On comprend rien quand c'est la fille qui parle

il y a 3 mois

oateasse
oateasse

This question is in the wrong unit! (for an English speaker to have to deal with the subjunctive)

il y a 1 mois

alivsali

According to me... The slow version of the pronunciation pronounces the "a" as individual letter, as ":ei: television", not "a television"... I also heard something like "eyed" television. I suppose that it's a bug.

(I don't speak French. I am using English because I know more English than French. I am Spanish speaker haha but I am using these two languages of the course to practice the both )

il y a 6 jours

roseannick

A television = un téléviseur .Pourquoi Duo refuse !!

il y a 4 ans

IngridGrant

Idem:l'appareil se nomme un téléviseur!

il y a 4 ans

Joe39934
Joe39934

"Je vous veux avoir une télévision" n'est pas correct ? Pourquoi ?

il y a 1 mois

IbrahimAkid

Je veux que vous possédez un téléviseur.

il y a 2 ans

Markorail
Markorail

Possédiez

il y a 3 mois