1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Les oiseaux boivent de l'eau…

"Les oiseaux boivent de l'eau."

Traduction :Los pájaros beben agua.

June 16, 2014

29 messages


SHiMAZO

Que veut dire toman?


Maddrex

(ellos) toman signifie " ils prennent "
ex: "Ellos toman agua..." <-> "Ils prennent de l'eau ..." qui peut signifier la même chose que "Ellos beben agua" <-> "Ils boivent de l'eau"
Cordialement, Maddrex


Zagpioupiou

Ellos veut dire "eux"


arrya

toman ne signifie pas prendre ?


MiMi637187

Mais enfaite moi jai mis Los pajaros toman ca ma mis juste mais ya eceit que la reponse c los parojos beben agua


The_Lion_King_26

Les deux solutions sont acceptés car ils signifient la même chose dans ce contexte.


alajeagar

pourquoi aves est il faux?


maria_11

Même si "les oiseaux" peut se traduire par "las aves" ou par "los pájaros", leur usage est différent, du moins en Espagne:

  • "ave" est généralement utilisé pour la classe de ces animaux, par exemple: el águila es un ave -> l'aigle est un oiseau
  • "pájaro" est généralment utilisé pour les petits oiseaux, mais aussi pour parler d'un oiseau ou d'un groupe d'oiseaux concret. Par exemple: mi pájaro es un periquito -> mon oiseau est une perruche

Si tu as interprété la phrase comme tous les oiseaux du monde (la classe de ces animaux), la traduction "las aves beben agua" est correcte. Par contre, si on pense à plusieurs oiseaux qui boivent de l'eau au bord d'une fontaine par exemple, on dirait "los pájaros beben agua"


choixpeau

J'avais fait une fautte de frappe et le correcteur n'a pas vu, il a dit que c'etait bon . Pourqoi?


dupond.18

Car ils acceptent les fautes de frappes


LunaTique67

Pas toujours... ça m'est déjà arrivé que ça soit compté comme faut pour 1 lettre...


MiMi637187

Quelqun peut expliquer La différence entre Toman et Bebe


BernysOnanga

Les deux designent le verbe boire en espagnol


marie396318

Qui est trop fort ?


florian997688

Pourquoi on dit pas "pollo" pour un oiseau au lieu de dire "pájaros"


Slyz

Parce que "pollo" c’est "poulet", c’est un type d’oiseau. En français, tu ne diras pas qu’un moineau est un poulet; et bien en espagnol c’est pareil.


Cbruyere

Los párajos beben agua , duolingo me dit faux???


Dominique181498

Je suis embêtée : mon clavier ne prévoit pas les accents sur le a.... Comment faire ?


duprez11

Impossible d'écrire pajaros avec les accents


lydia44750

J ai bien ecrit la phrase


Marie354802

Impossible de mettre les accents, donc à chaque fois je perds une vie pour rien ! C'est pas juste !


Maxim36131

Bonjour, je n'ai pas accès aux accents quand j'écris, comment les obtenir ?


Chlo679198

J'ai mis la même choses ?


lau139176

On accepte pas ma reponse qui est juste je comprend pas


christelle343481

Je ne comprend pas ma reponse nest pas acceptée car li me manque l'accent sur le a


gerald644059

Los pàrajos beben agua. C'est ma réponse et DL me dit faut!!


Vro719018

Pourquoi quand j'écris toman agua il me l'abcepte un coup sur 2 avec beben ou est la logique et la différence ?

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.