"The bank is not open on Saturday."

Traduction :La banque n'est pas ouverte le samedi.

June 17, 2014

10 commentaires


Machin69

Perso je viens d'avoir la même phrase avec le dimanche et j'ai eu faux car je n'avais pas mis de S à sunday, et là y'a pas de S à saturday et c'est quand même tous les samedi ???

July 22, 2014

houde3

Bonjour Machin69. Votre commentaire est d'une telle pertinence!... Dans l'exemple proposé, il MANQUE un 's' à Saturday pour en venir à la traduction 'LE' samedi. Autrement, il faut traduire:"La banque n'est pas ouverte (ce) samedi." Si je peux, je vous offre un lingo pour compenser la perte d'un coeur... Bon parcours!

August 17, 2014

marinette317534

tout à fait d'accord avec vous, je pense qu'en Anglais il doit y avoir un s à Saturday. sinon, cela doit signifier ce samedi précis, et il doit y avoir un article "on this Saturday"

November 7, 2018

cun10009

"La banque n'est pas ouverte le samedi" est accepté mais on doit effectivement parler d'un samedi précis

December 16, 2018

PCPierre

En l'occurrence, il faut traduire comme suit '' la banque n'est pas ouverte samedi''. Il s'agit du samedi à venir. La traduction de Duolingo est donc une erreur qui a été repérée par plusieurs d'entre nous ce qui prouve que la méthode est efficace...

June 2, 2018

Sir_2

Est-ce vrai que l'article le est nécessaire ici?

June 17, 2014

Shanigans

SI on veut dire tous les samedi OUI (every Saturday). SI par contre on veut dire seulement ce samedi alors à ce moment là on peut dire simplement samedi.

June 17, 2014

FRANCOISEB229649

oui bonsoir sur divers exemples la fréquence tous le samedis c'et on saturdays , la banque n'est pas ouverte le samedi c'est on saturdays , sinon la phrase aurait du être la banque n'est pas ouverte ce samedi ( on était alors sur un jour précis et non une fréquence )

July 30, 2018

mbIbxpE5

on saturdays le s est passé aux oubliettes ainsi écrit sans le s c'est de ce samedi qu'il s'agit et pas du samedi en géné ral

October 1, 2018

baQ0vw

Bonjour Ne devrait on pas dire the bank is not opened?

July 4, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.