"No es mi ropa."

Traduction :Ce ne sont pas mes vêtements.

June 18, 2014

12 commentaires

Trié par : post populaire

Eneilime

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi cette phrase peut se traduire par "Ce n'est pas mon vêtement" et "Ce ne sont pas mes vêtements". Avec vêtements au pluriel, la phrase ne devrait-elle pas être "No son mis ropas" ?

June 18, 2014

jrikhal

ropa désigne également un ensemble de vêtement (comme gente qui est singulier et désigne les gens). Comme par exemple linge en français.

June 18, 2014

Eneilime

Merci, de ton retour. Question supplémentaire : j'ai vu dans mon dico que ropa peut se mettre au pluriel, traduits dans ce cas comme les habits. Pour moi, les deux ne me semblent pas très différents, donc peut-on employer le singulier et le pluriel indifféremment ou faut-il privilégier l'une des deux formes en fonction du contexte ?,

June 18, 2014

SoizicPivoine

Vous êtes ok avec moi que "No es mi ropa" est au singulier ?

November 22, 2018

MarieLafra8

Absolument, ropa est un nom qui ne s'utilise qu'au singulier, contrairement à vêtement.

http://www.wordreference.com/esfr/ropa

November 22, 2018

Abrous

Ce n est pas très coherent comme traduction pour cette phrase

July 25, 2016

manouche9

Oui je confirme.Je trouve cette traduction assez bizarre :)

September 25, 2016

MarieLafra8

Si «No es mi ropa.» se traduit par «Ce ne sont pas mes vêtements», comment traduirait-on «Non, ce sont mes vêtements.» ?

December 28, 2015

Socisselasocisse

No, es mi ropa -> la virgule est importante ! Et à l'oral, une pause pour marquer la virgule.

July 12, 2018

anaelle667616

No no es mi ropa

March 6, 2019

domcarl

Ce n'est pas mes habits =mes vêtements,pour moi c'est pareil

June 1, 2018

PatrickMcC54695

Effectivement.....no es mi ropa devrait se traduire...Ce n'est pas mon vêtement

April 16, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.