1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "No es mi ropa."

"No es mi ropa."

Traduction :Ce ne sont pas mes vêtements.

June 18, 2014

13 messages


Eneilime

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi cette phrase peut se traduire par "Ce n'est pas mon vêtement" et "Ce ne sont pas mes vêtements". Avec vêtements au pluriel, la phrase ne devrait-elle pas être "No son mis ropas" ?


jrikhal

ropa désigne également un ensemble de vêtement (comme gente qui est singulier et désigne les gens). Comme par exemple linge en français.


Eneilime

Merci, de ton retour. Question supplémentaire : j'ai vu dans mon dico que ropa peut se mettre au pluriel, traduits dans ce cas comme les habits. Pour moi, les deux ne me semblent pas très différents, donc peut-on employer le singulier et le pluriel indifféremment ou faut-il privilégier l'une des deux formes en fonction du contexte ?,


SoizicPivoine

Vous êtes ok avec moi que "No es mi ropa" est au singulier ?


MarieLafra8

Absolument, ropa est un nom qui ne s'utilise qu'au singulier, contrairement à vêtement.

http://www.wordreference.com/esfr/ropa


PatrickMcC54695

Effectivement.....no es mi ropa devrait se traduire...Ce n'est pas mon vêtement


boline22

PatrickMcC54695, c'est maintenant accepté ''No es mi ropa =Ce n'est pas MON vêtement'' C'est ce que j'ai écrit.


domcarl

Ce n'est pas mes habits =mes vêtements,pour moi c'est pareil


Abrous

Ce n est pas très coherent comme traduction pour cette phrase


manouche9

Oui je confirme.Je trouve cette traduction assez bizarre :)


DluYil08

pourquoi es, et pas son. Et pourquoi pas de S à ropa


EricLheure

Ce n edt pas mes vêtements ??? Es ne ce traduira jamais pas son!!!??


jeanAndre20

Depuis 2 jours , même si je donne la bonne réponse , il me bloque . Y à rien à faire !

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.