Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ellos son actores."

Traduction :Eux, ils sont acteurs.

il y a 4 ans

5 commentaires


AlainFaivr

la traduction est Ils sont acteurs, et pourtant la réponse dans le texte est ce sont des acteurs, et moi j'ai écrit ils sont des acteurs!!!!***&??

il y a 1 an

jrikhal
jrikhal
Mod

La présence de l'article impose l'utilisation de ce et son absence de ils.
En français, cela se dit Ce sont des/mes/nos/deux/... [...] et non "Ils sont des/mes/nos/deux/... [...]".
De la même façon que (enfin, "en symétrique de"), par exemple, "Ce sont acteurs." est erroné et l'on doit dire Ils sont acteurs.. en français.
Il en est de même au singulier(°) et/ou dans une négation et/ou dans une phrase interrogative.

Voir:
- Académie Française.
- Site usherbrooke.ca
- Site extensionuned.es [en espagnol]
- (Site french.about.com [en anglais])
- (Site frenchtoday.com [en anglais])

Donc, dans votre liste :

  • Ils sont acteurs. est déjà accepté par l'exercice.
  • Ils sont des acteurs. est erroné
  • Eux sont des acteurs. est déjà accepté par l'exercice.
  • Eux, ils sont des acteurs. est erroné

(°) À ne pas confondre avec la formulation (soutenue) il est un/une --- avec un il impersonnel --- qui existe et veut dire il existe/il y a:

  • il est un lieu où [...]
  • il est une colline où [...]
  • il est un homme qui [...]


N.B.: Ouvrez les liens depuis un navigateur web --- sur votre téléphone Android ou un ordinateur --- si cela ne fonctionne pas sous l’application Android.

il y a 4 mois

Margarita309008

Possibilités à accepter en francais :

Ils sont acteurs. Ou Ils sont des acteurs. Ou Eux sont des acteurs. Ou Eux, ils sont des acteurs.

il y a 4 mois

jrikhal
jrikhal
Mod

Voir la réponse (publiée après votre message) au commentaire de AlainFaivr.

il y a 4 mois

EstelleVeillet

C'est la réponse de Duolingo: Eux, sont des acteurs. Ça ne se dit pas, au pire : Eux, ils sont acteurs, cela oui

il y a 3 mois