1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Ellos son actores."

"Ellos son actores."

Traduction :Eux, ils sont acteurs.

June 21, 2014

5 commentaires

Trié par : post populaire

AlainFaivr

la traduction est Ils sont acteurs, et pourtant la réponse dans le texte est ce sont des acteurs, et moi j'ai écrit ils sont des acteurs!!!!***&??

July 18, 2017

jrikhal

La présence de l'article impose l'utilisation de ce et son absence de ils.
En français, cela se dit Ce sont des/mes/nos/deux/... [...] et non "Ils sont des/mes/nos/deux/... [...]".
De la même façon que (enfin, "en symétrique de"), par exemple, "Ce sont acteurs." est erroné et l'on doit dire Ils sont acteurs.. en français.
Il en est de même au singulier(°) et/ou dans une négation et/ou dans une phrase interrogative.

Voir:
- Académie Française.
- Site usherbrooke.ca
- Site extensionuned.es [en espagnol]
- (Site french.about.com [en anglais])
- (Site frenchtoday.com [en anglais])

Donc, dans votre liste :

  • Ils sont acteurs. est déjà accepté par l'exercice.
  • Ils sont des acteurs. est erroné
  • Eux sont des acteurs. est déjà accepté par l'exercice.
  • Eux, ils sont des acteurs. est erroné

(°) À ne pas confondre avec la formulation (soutenue) il est un/une --- avec un il impersonnel --- qui existe et veut dire il existe/il y a:

  • il est un lieu où [...]
  • il est une colline où [...]
  • il est un homme qui [...]


N.B.: Ouvrez les liens depuis un navigateur web --- sur votre téléphone Android ou un ordinateur --- si cela ne fonctionne pas sous l’application Android.


Margarita309008

Possibilités à accepter en francais :

Ils sont acteurs. Ou Ils sont des acteurs. Ou Eux sont des acteurs. Ou Eux, ils sont des acteurs.


jrikhal

Voir la réponse (publiée après votre message) au commentaire de AlainFaivr.


EstelleVeille

C'est la réponse de Duolingo: Eux, sont des acteurs. Ça ne se dit pas, au pire : Eux, ils sont acteurs, cela oui

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.