1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Yo voy a una agencia."

"Yo voy a una agencia."

Traduction :Moi, je vais dans une agence.

June 21, 2014

6 messages


krispeels

Je ne comprends pas, j'ai mis : "je vais à l'agence " et ça n'a pas été accepté ???


axOPS9Vv

bien sûr, il fallait traduire "... una agencia" et non "... la agencia"


AvenirBarraca

Pourquoi "a una..." Et pas "en una..." Je peux avoir une explication svp


axOPS9Vv

Bonjour AvenirBarraca,

-On emploie la préposition "a", entre autres, après les verbes qui indiquent un mouvement : "ir (= aller) ; "subir" (= monter) ; "bajar" (= descendre)... C'est le cas ici.

-On emploie la préposition "en", entre autres, devant un complément de lieu quand le verbe n'exprime pas de mouvement : "estar" (= être) ; "quedar (= rester)...


AvenirBarraca

Merci beaucoup pour votre explication.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.