https://www.duolingo.com/profile/Brigitte699841

Déjà fini

Voilà j'ai fini tous les apprentissages proposés. Il y a encore tant de vocabulaire à connaître que j'ai du mal à accepter l'idée que tout s'arrête. J e me sens frustrée. L'anglais , de nos jours c'est une nécessité et la manière d'apprendre de Duolingo était prometteuse mais s'avère tout à fait incomplète.En plus pourquoi continuer à solliciter les abonnés par mail alors que c'est Duolingo qui stoppe le service . Alors oui c'était un site gratuit me direz-vous. Je répondrai que c'est détestable de mettre l'eau à la bouche des gens et de les laisser tomber pour mieux favoriser les sites payants .J'aimerais que l'équipe fasse de nouveaux modules et obtienne des financements d'état car le Ministère de l'éducation nationale a été déficient sur l'enseignement des langues en France . Please battez-vous pour obtenir des financements mais continuez l'aventure avec plus de modules.

September 28, 2019

16 messages

https://www.duolingo.com/profile/VeRtlg0

Pourquoi ne fais tu pas l'arbre inversé ? Tu pourrais ainsi entrainer au moins un mois supplémentaire vu que tu as fini plus ou moins le cours en 1 mois. Moi aussi je pense que je finirais l'espagnol dans ce même délais, et j'enchainerais avec l'arbre inversé. Quand se sera fini, je continuerais quand meme a revoir les lecons quotidiennement, tout en etudiant a côté. Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de couronnes a obtenir que le site deviens inutile. A moins de connaitre 100 pourcent de la matière que tu as vue sur duolingo, mais c'est peu probable d'avoir tout retenu en si peu de temps.

https://www.duolingo.com/profile/philippe925855

Pourquoi aller sur des sites payants quand il y a tant d'autres possibilités sur le net ? La BBC, par ex., offre des possibilités incomparables. http://www.bbc.co.uk/learningenglish/english/course/lower-intermediate

Duolingo (site américain) permet de mettre le pied à l'étrier ; pour la suite, il vaut mieux ne plus s'appuyer sur le français... (cours d'anglais pour étrangers, films, livres (faciles d'abord)...)

Espérer quelque-chose de l'éducation nationale ? ...

https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

Bonjour Brigitte. Si le Ministère de l'Éducation nationale subventionnait des entreprises privées (ce qu'est Duolingo), je doute que ce serait des entreprises étrangères.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'anglais, sans être une nécessité dans la plupart des vies, les enrichit à un point difficile à mesurer.
Mais je suis des chanceuses qui l'ont appris en classe, grâce à des profs excellents. J'ai gardé des cours aussi longtemps que possible, jusqu'après le bac. Et pourtant, vois-tu, à un moment, on m'a "laissée tomber", c'est à dire lancée dans le vrai monde. C'est vrai que ça a duré bien plus longtemps que ce que Duo a à offrir, mais j'en connais plus d'un qui a dû cesser son apprentissage après la troisième, et en n'en ayant pas appris autant.
"C'est comme ça, on n'y peut rien, il y a dans la vie
Toujours un jour où l'école est finie" (une chanson de mon enfance).

Sérieusement, tu voudrais (tu imagines possible ?) des leçons infinies, toujours nouvelles, pendant des années ou plus ?
Ce n'est pas connu de tout le monde, mais elles sont créées par des bénévoles, avec le but de donner aux apprenants une base solide pour poursuivre ailleurs l'apprentissage. Duo est, et a toujours été, un cours pour débutants.
Et aucun cours, nulle part, ne donne tout le vocabulaire (entre 5000 et 10000 mots) nécessaires pour communiquer aisément dans une langue. D'ailleurs, je suis généralement considérée comme bilingue depuis des années, et je remplis des carnets entiers de mots rares et d'expressions idiomatiques.

Ce que tu as fait n'est clairement que le début de l'aventure.
Le premier excellent conseil est celui de DamDam. C'est ce que font ici les étudiants sérieux comme toi. C'est ce que j'ai fait, et je suis encore là, parce qu'en bientôt trois ans, mes cours ont été modifiés plusieurs fois, me poussant à les refaire, et les refaire encore. Ça peut paraître frustrant, mais en fait j'en suis ravie (même si maintenant, il faudrait que ça s'arrête, parce que je voudrais passer à une autre étape), parce que maintenant, je suis proche de 100% de réussite.
Et pour ça, il faut non seulement un nombre considérable de répétitions, mais les étaler aussi sur une longue durée.

Sérieusement, essaie l'arbre inverse : non seulement c'est vraiment une expérience intéressante, mais tu verras que le contenu est nettement différent (fais le test de placement au début, si tu ne veux pas recommencer les unités de base, qui elles sont sensiblement les mêmes).
Et profites-en pour interagir : les forums, de ce côté du site, sont remplis d'anglophones pour qui nous sommes les experts en langue française. Ils accueillent nos conseils avec une infinie gratitude. L'avantage, c'est qu'ils posent leurs questions en anglais, et apprécient qu'on leur réponde de même.
La première fois que je l'ai fait (en allemand), j'étais pétrifiée. Mais je n'ai reçu que du positif. Maintenant je le fais tous les jours, et je n'ai même plus besoin de réfléchir la plupart du temps. Le vocabulaire nécessaire, que je suis allée chercher en dehors de Duo, m'est devenu naturel.
J'ai aussi une option supplémentaire par rapport à toi, celle de faire le cours d'allemand depuis l'anglais (français depuis l'allemand, puis allemand depuis le français, puis…). Si une autre langue t'intéresse même vaguement, tu peux essayer de faire ce cours depuis l'anglais, non pour cette nouvelle langue, mais pour mobiliser d'avantage ton anglais (pourquoi pas l'espéranto, qui a l'avantage d'être simple ? Mais n'importe laquelle est intéressante, et il y a du choix côté anglophone du site). Si tu parles plus ou moins une autre langue, tu peux aussi essayer le cours d'anglais depuis celle-ci.
Si tu suis le conseil de t'inscrire à un cours depuis l'anglais, tu découvriras aussi quelque chose que tu peux exploiter à ton avantage : le podcast français Duolingo. Il met en scène des francophones qui racontent leur histoire, pour ceux qui apprennent notre langue. Mais comme il est à moitié en anglais, il peut aussi nous servir.

Et puis, Duo n'est utile qu'à condition d'en sortir. J'ai toujours travaillé avec un (ou plusieurs) dictionnaire(s) ouverts en parallèle. J'ai pris (et prends encore) des tonnes de notes. Je me lance des défis quotidiens pour utiliser la langue allemande dans ma vie réelle.
Et crois-moi, il ne manque pas de ressources gratuites, encore plus pour l'anglais que pour l'allemand.
Pom (toujours de bon conseil, Pom) t'en a cité un qui est prometteur.
Va jeter un coup d'œil ici http://www.bbc.co.uk/learning/subjects/english.shtml, à mon avis tu trouveras quelque chose à ton goût.
Je te conseille aussi, si tu aimes le style Duo, mais que tu veux un corpus infiniment plus large, Clozemaster (il y a une option payante, mais la version de base, gratuite, est parfaitement utilisable).
Et explore, tu verras, le net en regorge. Je suis sûre que des Duolinguistes sympa t'en proposeront d'autres :)

Good luck Brigitte. The journey has just begun :)

sfuspvwf npj

https://www.duolingo.com/profile/Cleanthe3

Bonjour Brigitte, les notifications par mail doivent pouvoir se désactiver dans vos paramètres, allez fouiller :)

Si les arbres aussi longs nous enseignent que les bases, qu'est-ce que ce serait si on devait apprendre un niveau avancé d'une langue ? L'arbre en double ? en triple ? Peut-être ... ça serait bien utile je suis d'accord avec vous, mais malheureusement pas réalisable . Beaucoup de travail pour les contributeurs pour que finalement ces arbres supplémentaires ne soient fini que par combien d'utilisateurs ? Je ne connais pas les statistiques mais j'imagine que beaucoup créent un compte et s'arrêtent en chemin .

Faites l'arbre inversé comme on vous l'a déjà conseillé. Je ne sais pas à quel point le cours français/anglais est complémentaire mais l'arbre inversé que je fais en allemand est très dense ! J'apprends énormément !

Lisez-vous les forums anglophones ? Ça aide beaucoup de lire les natifs, du vocabulaire, des expressions et les gens se parlent parfois comme dans un dialogue.

Sinon après, à chacun son trucs: Vocable (magazine dans une langue avec une aide sur le vocabulaire difficile, des CD sont disponibles), séries tv films en vo , documentaires sur youtube (il y en a à foison, selon nos goûts divers et variés) ...

Bonne continuation :)

https://www.duolingo.com/profile/Ghel.

J'approuve tous les conseils qui ont été donnés précédemment. Et au delà, je pense tout simplement qu'il y a une limite à ce qu'on peut apprendre avec des exercices de ce type, c'est à dire de la traduction ou de la compréhension de phrases relativement courtes, sans contexte. On ne peut acquérir de cette manière que des bases (solides, certes), mais pour réellement maîtriser une langue, il n'y a pas le choix, il faut se lancer dans le grand bain : lire des articles ou des livres, regarder des films ou séries, écouter des podcasts, ou même jouer à des jeux vidéo dans la langue qu'on désire apprendre !

En première approche, je reprendrai le conseil donné par Vabelie et Cleanthe3 : faire l'arbre inverse et participer au forum correspondant. C'est ce que je fais depuis quelques semaines pour l'Allemand (le forum "apprendre le français pour les germanophones", donc). Au début, je m'y suis lancé parce que j'appréciais beaucoup les conseils des germanophones sur le forum d'apprentissage de l'allemand, et je souhaitais rendre la pareille en donnant un petit coup de pouce à ceux qui tentent d'apprendre notre belle et parfois si complexe langue française. Mais, alors que mon niveau d'allemand "plafonnait" malgré une pratique assidue, je me suis aperçu que répondre à des question de français en allemand, pour des Allemands, a considérablement "fluidifié" ma capacité à formuler mes propres phrases ! Je suis conscient de faire encore beaucoup d'erreurs, mais l'exercice est passionnant à plus d'un titre (le français vu par les allemands : toutes ces questions de grammaire ! En soi, ce simple fait donne déjà un éclairage précieux sur le "fonctionnement" de la langue allemande), et comme l'a souligné Vabelie, j'ai moi aussi remarqué que les intervention de locuteurs natifs, aussi imparfaites soient-elles, étaient accueillies avec beaucoup de bienveillance.

https://www.duolingo.com/profile/VeRtlg0

Apprends le français depuis l'anglais

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.