Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Last year, I saw at least fifty movies."

Traduction :L'année dernière, j'ai vu au moins cinquante films.

il y a 4 ans

28 commentaires


jb75
jb75

L'an dernier devrait etre accepter , isn't it ?

il y a 4 ans

Fouquet0

oui l'an dernier est parfaitement exact

il y a 4 ans

mach2.08
mach2.08

Je m'associe à vous pour plaider aussi l'acceptation de "l'an passé", expression en tous points synonyme de "l'année dernière".

il y a 3 ans

ManyHazza

l'an dernier c'est pareil...

il y a 4 ans

EstelleChamoux

Je veux pas perdre un coeur pour "l'an dernier"!!

il y a 4 ans

granjette

Ce n'est pas le bazar, mais il serait temps que Duolingo accepte aussi "l'an dernier "qui est parfaitement correct en français !

il y a 3 ans

metallvico

Et accepter "j'ai regardé" au lieu de "j'ai vu". C'est correct également

il y a 3 ans

CyrilleC.1

regardé me parait meilleur que vu

il y a 2 mois

ggCzKD

L'an passé et l'année passée ont exactement le même sens!

il y a 2 ans

BrunoP3
BrunoP3

Trop tard : un coeur de perdu :-(

il y a 4 ans

Soryna1

J'ai perdu un cœur à cause de "l'an dernier".

il y a 3 ans

trysha90

Je ne comprends pas pourquoi « regarder un film» me fait perdre un coeur... Ça se dit en français, on dit je regarde un film!!

il y a 3 ans

mach2.08
mach2.08

L'avais-tu bien mis au passé (question stupide mais bon, c'est comme en mécanique, il faut commencer par la panne la plus simple) Ensuite ici le verbe "voir" est préféré au verbe regarder car il s'agit d'un bilan sommatif, J'ai vu 50 films dans l'année, en français dans ce contexte on n'utilisera pas à mon avis le verbe "regarder". L'an passé j'ai regardé cinquante films au moins ça me paraît plus bancal. On l'utilisera plutôt dans Hier j'ai regardé un film super. C'est ponctuel et porte sur un exemple précis. Qu'en penses-tu ?

il y a 3 ans

trysha90

Si si je l'avais bien mis au passé. Sinon ton raisonnement tient la route, j'avoue!! Expliqué comme ça, je veux bien admettre que j'ai peut être tort. Merci en tout cas. :)

il y a 3 ans

mach2.08
mach2.08

C'est une explication vue du côté "français", à y repenser, vue du côté "anglais", je pense que "regarder" se traduirait plutôt par watch. C'est tout bête mais ça ne m'est pas venu tout de suite. (see = voir / watch = regarder)

il y a 3 ans

Mbien
Mbien

Et bien moi, j'ai mis L'AN PASSÉ et ça n'a pas été accepté. C'est dommage

il y a 3 ans

Pashiito

" L'année dernière, j'ai au moins vu cinquante films. " Et devinez quoi !!! Ma phrase n'a pas été acceptée... smh

il y a 3 ans

Cortomorro

me too ;..(

il y a 3 ans

max357379

et moi ma phrase n'est pas exacte parce que j'ai mis 50 en chiffres accepté toutes les autres fois d'aprés vous qui fout le bazar ici?

il y a 2 ans

pom666
pom666

idem en juillet 2017 : "au moins vu" n'est pas accepté ;...(

il y a 1 an

JubbaBB

Et alors ou est la différence entre l'an passé et l'année dernière ?!

il y a 2 ans

max357379

Pour moi qui suis français et qui parle cette langue depuis 63ans,il n'y a aucune différence L'an passé,l'an dernier,l'année dernière,la dernière année, sont des expressions équivalentes je pense qu'il est bon d'avoir un certain recul par rapport aux traductions de duolingo dans nos langues maternelles,ses refus ne sont pas toujours justifiés ,et puis n'oublions pas c'est gratuit!!!Bon courage à toutes et à tous

il y a 2 ans

Zo3_N4_j5p1

Euh 'la dernière année' nan pas trop... ^^

il y a 1 an

HenriLouis2

l'an passé est correct

il y a 1 an

HenriLouis2

l'an passé est correct!!

il y a 1 an

Pirate_John

The pronunciation is terrible...

il y a 1 an

Raphalle534115

Il manque pas deux articles? "J'ai vu au moins UNE cinquantaine DE films"

il y a 7 mois

Soussou923921

lannee passee aussi

il y a 1 mois