1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "A dog has four legs."

"A dog has four legs."

Traduction :Un chien a quatre pattes.

June 21, 2014

11 messages


JohnNiel

Legs ?! c'est jambes normalement et non pattes


pben12

Pour un animal on parle de pattes plutôt que de jambes


Loth-Guill

Oui, j'ai un peu de mal à comprendre cette specificité de la langue anglaise, le pattes avant s'apparentent plus à des mains, d'autant plus pour d'autres plus pour des espèces comme le lemurien qui ont le même vocabulaire, j'imagine...


MichaelWood7

Je crois que c'est un différence entre français et anglais. En anglais on peut dire "leg" si on parle d'un jambe (d'une sorte) de l'animal, et "paw" (normalement) si on parle du pied. Mais ce que j'ai compris du français est que tout ça s'appelle la "patte".


Lily31415926535

Ça dépend de la bestiole, pour un cheval par exemple ont dit "jambe" pour les quatre... D'où mon erreur -_-'


Gargouillix

Sauf si il marche dans un piège de chasseur, il peut en avoir moins.


BenYoung84

Maintenant je suis triste !


Sir_2

Ne faut-il pas dire LE chien ici? Je crois qu'UN chien corréspondrait à one dog?


MichaelWood7

En anglais on dit "a dog" pour signifier "un chien" en général. L'anglais a deux mots pour "un": "one" et "a". "One" est le chiffre et "a" est l'article:

Il n'y a qu'un chien ici = There is only one dog here

C'est un chien qui court vite = It's a dog who runs fast

Mais on peut aussi dire "Dogs have four legs", qui serait traduit par "Les chiens ont quatre pattes".


nejiba2

Ma reponse est juste pourquoi me dites vous qu'elle ne l'est pas?


Adnane593484

Une chienne a quatre pattes

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.