Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"¿Cuánto pan come el niño?"

Traduction :Quelle quantité de pain mange l'enfant ?

0
il y a 4 ans

34 commentaires


sonnybasso

C'est peu etre un abus de langage francais de dire "combien de pains" mais bon vous avez deja entendu beaucoup de personnes dire "quel quantité de pain nous faudra t il pour le diner chere epouse ?" Serieux ?!

11
Répondreil y a 4 ans

roseannick

Mais non , sonnybasso . On peut dire : combien de painS ? Dans ce cas la réponse pourra être 3, 4, ou 10 painS . Mais pour une telle réponse , en espagnol ( il me semble ) la question sera : ¿ Cuántos panes?

10
Répondreil y a 4 ans

Cng948376

Pourquoi "Quelle quantité de pain l'enfant mange" n'est pas accepté ?

11
Répondreil y a 2 ans

pierrephil6

Dans la langue française, il faut distinguer les dénombrables des indénombrables:

L'eau, le riz, le bois, l'essence sont des indénombrables puisqu'on ne peut les dé-nombrer, c'est-à-dire renseigner leur quantité par un nombre.

"J'ai 10 riz" est incorrect. Nous utilisons pour renseigner leur quantité des valeurs du S.I. (Système international) ou d'autres valeurs communément admises: 10 litres d'eau, 500 grammes de riz, 3 stères de bois, un baril d'essence...

La voiture, la maison, la pomme, le PAIN, sont des dénombrables, on peut renseigner leur quantité par une adjectif numéral.

37 voitures, une seule maison, un panier de 7 pommes, 2 ou 3 ou 4 pains.

La nuance à apporter réside dans le fait que le mot "pain" peut à la fois être envisagé comme un indénombrable ou un dénombrable !

Je peux partager DU PAIN avec mes amis. (Indénombrable) Mon frère quant à lui mange 2 painS par semaines. (Dénombrable) Mon chien mange quelques tranches de pain par jour. (Tranche=dénombrable, pain = indénombrable => donc pas de S).

Pour ce qui est du lien avec l'espagnol, j'avance une hypothèse (tenant compte du fait que je suis débutant): EL pan = LE pain = dénombrable. Pan (sans article défini) = DU pain = indénombrable.

Exemple: Quiero pan = je veux DU pain. Indénombrable. Dame mas de siete pan = Donne-moi plus que sept painS. Dénombrable.

Je ne sais toutefois pas s'il existe une forme plurielle du mot "pan" en espagnol quand il s'agit d'un dénombrable...

9
Répondreil y a 1 an

7tity
7tity

j'espère que vous serez lu ... sur DL et sur internet en général on questionne ou on râle souvent avent de regarder les réponses qui ont déjà été apportées aux questions que l'on pose et repose indéfiniment :-) pour le pluriel des noms , en général on ajoute S si le nom se termine par une voyelle, et ES s'il se termine par une consonne : 1 pan >>> 2 panes (voir la réponse de jrikhal) , mais il y a quelques autres subtilités : voir ce lien http://www.espagnolfacile.com/exercices/exercice-espagnol-2/exercice-espagnol-3571.php?guide=1
Je me permets d'apporter une petite modification à votre texte : le fait fait qu'un nom soit précédé de l'article défini LE ou LA n'en fait pas forcément un nom dénombrable "en temps de guerre LE pain est rare" (pain est ici indénombrable). Le test le plus sûr est de vérifier si le nom peut être précédé d'un adjectif cardinal "un (una), dos, tres, cuatro ...

1
Répondreil y a 1 an

Checkben
Checkben

on me refuse ''combien de pains'', en fait, s'il s'agit de petits pains, on peut imaginer que quelqu'un dise ''combien de pains''. En fait, c'est ''combien de pain'' qui est plus rare !

3
Répondreil y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

combien de pains <-> Cuántos panes.

12
Répondreil y a 4 ans

roseannick

Checkben ,Tu as raison . " combien de pain (sans S ) " est non seulement rare , mais ne doit pas être entendu .On dira dans ce cas : quelle quantité de pain ? On ne dit pas : combien d'eau ? Mais : quelle quantité d'eau ? Ni : combien de pluie ? Mais quelle quantité de pluie ?

8
Répondreil y a 4 ans

fabriceska

si "pan" était au pluriel ok cela pourrait être combien de pain(s)...en fait je ne trouve pas de pluriel au mot PAN ? c'est normal ?

1
Répondreil y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

pan -> panes

7
Répondreil y a 4 ans

Feelya
Feelya

"Combien de pains" n'est pas accepté. Il faut mettre soi disant "pain" au singulier. Vous dites aussi "combien de cheval" au singulier j'imagine ? Pffff, n'importe quoi. Comment perdre bêtement un cœur.

1
Répondreil y a 3 ans

GiordanoBru

Excellent raisonnement par l'absurde !

Malheureusement, même si "combien de pains ..." est accepté (encore heureux !), le site corrige "combien de pain ..." en disant "C'est presque bien !" (sic !).

0
Répondreil y a 2 ans

maggiesimpsons

Moi j ai mis :Quelle quantitée de pains et il adit que ct faux

1
Répondreil y a 3 ans

claudine.m3

Quantité / les mons se terminant par té ou tié ne prenent pas de e a la fin sauf quelques exceptions comme la bontée la charitée la pitiée ect

1
Répondreil y a 3 ans

7tity
7tity

hey ???? la bonté, la charité, la pitié ! ! !
les exceptions pour les mots en "té" sont ici :
- la dictée, la jetée, la montée, la pâtée, la portée, la butée
- et les noms exprimant le contenu d'une chose : la charrette > une charretée.
et pour les mots féminins en "tié" il n'y a aucune exception

0
Répondreil y a 1 an

Amina.Kadi

Cuànto c'est la quantité ou le nombre? Je ne compris pas s'il vous plaît aidez moi

1
Répondreil y a 3 ans

Alex.cremona

"Combien de pain l'enfant mange-t'il ?" est correct je ne comprends ça indique faux???

1
Répondreil y a 2 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Non, ce n'est pas correct car vous avez utilisé une apostrophe au lieu d'un tiret :

  • "Combien de pain l'enfant mange-t'il ?" est erroné
  • Combien de pain l'enfant mange-t-il ? est correct
5
Répondreil y a 1 an

herve-Lionel
herve-Lionel

je suis d'accord avec cette traduction mais DL compte une faute

1
Répondreil y a 11 mois

Leelypucienne

J'ai l'impréssion d'être vite embrouillé. Combien de pain mangent les chiens ? C'est aussi bon. Je trouve bête que "Quelle quantité" et "combien" ne soit pas accepté. Et faut arrêter avec ces foutues majuscules qui ne nous laisse pas le choix !!!!

1
Répondreil y a 2 ans

ChateauRouge

Je n'ai jamais entendu dire "Quelle quantité de pain"

0
Répondreil y a 4 ans

roseannick

S'il s'agit de poids , on peut le dire . 150 grammes ou 12 kilos , peut répondre à la question : quelle quantité de pain ?

3
Répondreil y a 4 ans

Pascal420732

C'est pourtant une formulation très courante, mais je suppose que vous ne vivez pas dans un pays francophone.

0
Répondreil y a 4 mois