1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "La niña oye el oso."

"La niña oye el oso."

Traduction :La petite fille entend l'ours.

June 23, 2014

20 commentaires


momo-ono

Ta traduction est bien.


mistinguette5

On peut aussi dire la fille entend l'ours


jeanne.j

Non parce qu'en espagnol, comme en français, il y a une distinction entre "entendre" (escuchar) et "écouter" (oir). Ecouter demande l'attention du récepteur, contrairement à entendre : on peut entendre sans écouter ;-)


robinwrc

J'ai répondu pareil.


Alenbi

Quelle est la conjugaison du verbe "entendre" au présent?


ZakariaCR7

oigo oyes oy oímos oís oyen


OrhanHilali

J'entends tu entends il entend elle entend nous entendons vous entendez ils entendent elles entendent


Gillescito

En fait, on met la préposition ''a'' devant le nom d'une personne, une personne de métier, un animal de compagnie etc... La règle est assez compliquée et en ce qui concerne ''a el oso'', ''a el'' devient ''al'' devant un nom masculin singulier.

https://lengua.laguia2000.com/gramatica/uso-de-la-preposicion-a-en-el-complemento-directo


Marie-Fran981451

Merci beaucoup Gillescito !


Gillescito

Bienvenue et ce site est beaucoup mieux que DL en ce qui concerne les règles en espagnol.

https://www.espagnolfacile.com/free/exercices/


Marie-Fran981451

Pourquoi pas oye A el oso ? puisque l'ours est un être vivant...


FredericGuilbert

le mot "oye" signifiant entend cela ressemble beaucoup au vieux mot français "oyez"dans l'expression "Oyez oyez braves gens" que clamait les hérauts, les crieurs publics autrefois


alain926200

Jeune fille, pas accepté, mais visiblement fille oui .....


daugir

Pourquoi ma reponse qui est exactement la meme que la correction n'a pas été validée ?


NellyDeFey

juste une faute de frappe


CChs7w

C'est la 4° fois qu'on me propose cette phrase !!!!!!


jabri563458

Pourquoi " la petite " ou le "petit" puisque déjà par fille ou garçon on sous-entend qu'ils ne sont pas grands.


frederic584439

parce que il y a chica pour fille et nina pour petite fille

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.