1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. Est-ce bien raisonnable ?

https://www.duolingo.com/profile/Laforet9

Est-ce bien raisonnable ?

J'ouvre l' ordi sur ma page Duo, et que vois-je ? Le premier au classement, qui étudie tout sauf l'italien, a accumulé 3000 XP depuis ce matin. Ce classement, qui avait pour but sans aucun doute de créer une certaine émulation, ne remplit plus son rôle... et a plutôt tendance à décourager...

October 14, 2019

5 commentaires


https://www.duolingo.com/profile/yn87d5h4

ma petite participation pour conforter certaines remarques. Allée en Italie cet été j'avais commencé à apprendre le stricte nécessaire afin de pouvoir me "débrouiller" un peu toute seule, et aussi parce qu'il me semble correcte, voir poli de faire l'effort, lorsque l'on va visiter un pays, d'apprendre les rudiments de la langue.Donc pour moi cet apprentissage est un enrichissement. Je le fais à mon rythme et ne regarde jamais les scores, pas d'intérêt à dire cocorico j'ai tant de XP ??? si ce n'est pour faire le coq, merci il y en a sufisemment qui ne vivent que pour le paraître en oubliant d'être. Ce que l'on fait c'est pour soi et non pour épater la galerie. Bien evidemment, je n'inclus pas dans ce commentaire ceux qui font cet apprentissage à des fins professionnelles. De plus, arrivée à un certain âge c'est aussi le meilleur moyen de continuer à faire travailler les neurones et ne pas tomber dans une vie vide de sens. La culture quelle qu'elle soit et quelles qu'en soient les motivations, c'est l'affaire de toute une vie.


https://www.duolingo.com/profile/Northius

C'était le genre de score que je faisais au début. Car les leçons sont rapides et que je maitrisais tout (et que je passais moins de temps sur le forum).

Chacun va à son rythme. Et apprends la langue au rythme qui le souhaite. Ca dépend de la motivation et de l'objectif de chacun. Personnellement, j'ai appris très vite l'italien pour un ami là-bas mais tout le monde n'a pas forcément le temps, ni un intérêt précis à apprendre, et il n'y a pas de mal. La motivation ne doit pas venir d'un classement, mais plutôt de votre intérêt à vouloir apprendre la langue.

Si j'étais en tête de classement au début, c'était pas pour écoeurer les autres, mais plutôt parce que j'avais une réelle motivation et intérêt à apprendre vite. Et c'est comme ça qu'il faut le voir.


https://www.duolingo.com/profile/Laforet9

Je veux bien croire en votre bonne foi et suis totalement d'accord avec vous sur les motivations qui doivent, essentiellement, être personnelles. J'adore faire de l'italien et je consacre pas mal de temps à cette saine distraction. Néanmoins, je m'interrogeais sur des scores de 5000 points en 2 jours. Etre classé n'était certes pas la première motivation mais cela créait une certaine stimulation. Ce petit côté ludique supplémentaire me plaisait bien... Non è grave !!!! Grazie mille e buonasera !


https://www.duolingo.com/profile/Northius

On ne peut pas être premier en tout. Certains ne travaille peut être pas ou peut être même doivent-ils, pour leur travail, se former dans une langue rapidement, et cela nécessite donc plus de temps à consacrer que pour un simple apprentissage de loisir.

Il n'y a aucun mal à vouloir montrer son score pour être le plus haut possible. Mais il est difficile d'être toujours premier. Se satisfaire d'un score honorable est déjà bien.


https://www.duolingo.com/profile/Combes722920

non fa niente dai salve!

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.