1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "La primavera es una estación…

"La primavera es una estación."

Traduction :Le printemps est une saison.

June 23, 2014

14 messages


meliie33

c'est quoi la différence entre "una temporada" et "una estacion" ?


riefenstah

«Saison» a plusieurs significations, mais en ce qui concerne le temps, on l'utilise pour les 4 saisons de l'année (privamera, verano, otoño, invierno) «estación». Pour une durée délimitée nous utilisons normalement «temporada». Bien sûr, vous pouvez également dire que «primavera» n'est pas seulement une «estación» mais aussi une «temporada», mais la première est la valeur par défaut. Vous pourriez également, en principe, utiliser "estación" pour signifier "temporada", mais ce n'est pas une utilisation très courante.


fandedamien68320

le mot printemps en espagnol me fais penser a la fleur qui a pour nom la primevère et je trouve ce mot très joli et très poétique


Oliv341

Perso, j'ai toujours pas trop saisi la nuance entre les deux :( Les saisons ayant toujours une durée delimitée ... ahah enfin ya une nuance qui m'echappe.


ee4aB8qS

ha ha ha idem pour moi!!!!


ValentineP254605

estacion = temporada


drQJ3

je ne comprends pas bien la voix féminine .....jeanne


MicheleCai19

Elle prononce très mal et on se trompe souvent à cause de ça


Lucie366132

je n'ai pas compris pourquoi "estación" ça veut dire saison


Ana70345

Saison, station, gare tout ça pour estacìon! Le quel correspond vraiment?

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.