1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Autres langues

https://www.duolingo.com/profile/amel556643

Autres langues

Comment vous faites pour apprendre d'autres langues parce que moi j'ai disponible que l'espagnol l'anglais l'italien le portugais et l'allemand mais j'aimerais bien en apprendre une autres que celles ci. Merci de votre de réponse.

October 18, 2019

4 commentaires


https://www.duolingo.com/profile/ZAIDJAAOUA

J ai remarque qu il etait tres difficile d apprendre plein de langue comme je le fais maintenant avant mais maintenant je parle courament 7 langue et il y a encore beaucoup de langue que je suis en train d apprendre


https://www.duolingo.com/profile/aline029

Comme beaucoup sur Duolingo, je passe par l'anglais pour apprendre les autres langues ("laddering" en anglais: ça renforce ta connaissance de ta seconde langue tout en t'aidant avec la 3e, 4e, etc.) Mais ce que tu peux faire c'est l' "arbre inversé", où tu "apprends" ta propre langue (le français) à partir de la langue qui t'intéresse. Grâce à ça tu as accès à de nombreuses autres langues! On a de la chance que le français soit si populaire! Les langues où les programmes sont les plus étoffés sont 1) anglais, 2) espagnol et 3) français! Bonne chance :)


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

Bonjour Amel. La plupart des langues sont disponibles depuis l'anglais, donc pour ceux dont c'est la langue maternelle ou qui le parlent déjà bien.
Certaines sont disponibles à partir d'autres langues aussi, mais crois-moi, nous les francophones sommes plutôt parmi les plus gâtés.

D'un autre côté, "apprendre une autre langue", ça se discute. Si tu rêves vraiment d'en apprendre une précise qui n'est pas disponible, je suis d'accord, c'est très ennuyeux.

Mais je vois souvent des utilisateurs qui essayent toutes les langues disponibles, ne font que quelques leçons, et basiquement semblent vouloir continuer leur collection, sans jamais en approfondir aucune. Il n'y a rien de mal, bien sûr, c'est même un passe-temps plus intelligent que beaucoup.
Mais si on veut apprendre à un niveau utile, il faut plusieurs années pour chacune (ça vient de faire trois ans pour moi, je ne fais que de l'allemand et plus de trois heures par jour, tous les jours, ici et en dehors de Duolingo ; et ce n'est que maintenant que je commence à avoir confiance en moi, même si les Allemands me comprennent, s'ils sont patients, depuis pas mal de temps déjà).
Ce n'est pas pour te décourager, tu n'imagines pas à quel point je me suis amusée tout ce temps, et je continue. Mais c'est un fait, ça prend du temps et de l'énergie.

Je vois que tu as commencé l'espagnol. Puis-je te demander pourquoi ? Si tu es obligé(e) pour l'école (ne me dis surtout pas ton âge ou ta classe, c'est interdit de les donner ou de les demander, je ne veux pas que tu te mettes en danger) ou pour le travail, évidemment, tu n'as pas le choix, et je te félicite de vouloir t'améliorer.
Et dans ce cas, ça a du sens de vouloir étudier une autre langue rien que pour toi, parce qu'elle te fait plaisir : ça aèrera ton cerveau et tu te sentiras mieux dans les deux. Mais sinon, il y a bien quelque chose que tu aimes dans la langue espagnole, ou quelque chose que tu rêves de faire (comprendre les paroles d'un chanteur que tu aimes ? Lire un livre sans traduction ? Voyager ?) Il faut t'accrocher à ça. Chaque jour que tu passes, chaque exercice, même chaque erreur que tu fais te rapproche du but.

Si tu veux me donner ta langue de rêve, je peux même essayer de te trouver d'autres sites pour commencer à apprendre, en attendant que peut-être un jour Duo la propose depuis le français.

Bonne chance :)

sfuspvwf npj


https://www.duolingo.com/profile/mylene597761

moi aussi j'aimerai apprendre des langues qui ne sont pas proposé à partir du français ( comme le grec ou j'ai quelque base ou encore l'arabe qui est une langue que j'aimerai pratiquer) malheureusement mon niveau d'anglais étant faible je ne peux pas faire à partir de l'anglais mais si tu as la chance de pratiquer l'anglais assez bien tu peux essayer. Bon courage et bonne chance

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.