1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Yo hablo mientras yo como."

"Yo hablo mientras yo como."

Traduction :Moi, je parle pendant que je mange.

June 24, 2014

18 commentaires

Trié par : post populaire

lg511506

bien que ce ne soit pas ,bien sur, la traduction mot à mot chère à Duolingo ; en France nous disons aussi : je parle en mangeant

June 24, 2014

maria_11

En espagnol on dit aussi : "Hablo comiendo". Ce sont juste deux façons différentes de le dire :)

June 24, 2014

JuanRKilo

Como dice maria_11 es igual en español con el gerundio: "Hablo comiendo". Pero hay un matiz diferente con la frase del ejercicio. Eso sí, diríamos "Hablo mientras como", sin pronombres, que quedan muy mal. En cualquier caso, con el primero: "Yo hablo mientras como".

June 2, 2018

assises

Je soutiens qu'il faudrait accepter " je parle en mangeant" On ne dit pas en français" je parle pendant que je mange"

April 4, 2018

Julien473188

Dans le langage parlé, certes pas, mais il n'y a rien de faux grammaticalement

June 8, 2018

Desroches848

Je suis d'accord avec g511506 - au Québec aussi nous disons "je parle pas en mangeant" ou surtout "ne parle pas en mangeant" ou "la bouche pleine"!

February 21, 2016

Benoit_B

Quelle est la différence entre "hablo mientras como" et "Yo hablo mientras yo como" ? Est-ce que l'insistance du "Yo" ne peut se traduire par "Moi je parle pendant que je mange" ? Ou bien y a t il une différence entre la façon de dire en Espagne et en Amérique du Sud?

October 23, 2017

jrikhal

Bonjour Benoit_B,

Est-ce que l'insistance du "Yo" ne peut se traduire par "Moi je parle pendant que je mange" ?

Corrigé ! L’exercice accepte également cette réponse désormais.
Merci à ceux qui ont fait un signalement durant l’exercice (=via le bouton "Signaler un problème”) : cela a permis à l'oubli d'être remarqué et donc corrigé.

Rappel (à tous) : si vous rencontrez une erreur (par exemple un oubli dans la liste des réponses possibles), merci de la signaler uniquement via le bouton "Signaler un problème" durant l'exercice (ce qui enverra le signalement aux volontaires s'occupant du cours) et non de la mentionner sur les pages d’entraide, où la mention ne sera probablement jamais vue par les volontaires s'occupant du cours. Cf. cette page (ouvrez le lien depuis un navigateur web --- sur votre téléphone Android ou un ordinateur --- si cela ne fonctionne pas sous l’application Android).
Merci pour votre aide.

June 14, 2019

80francis

je parle en mangeant devrait être bon

July 6, 2018

kriss76620

Peut être que ça ne s'écrit pas de cette façon en espagnol et avant d'apprendre les verbes au participe présent il faudrait peut être les connaître au présent simple, ce qui n'est pas encore mon cas à ce stade de l'apprentissage.

June 3, 2019

Michele_Decitre

Nous disons même uniquement « je parle en mangeant » et jamais je parle pendant que je mange. C’est un gros défaut des traducteurs de Duolingo de coller à la traduction mot à mot au mépris du langage correct.

July 27, 2018

charbonneau851

je parle en mangeant refoulé, pourquoi ?

October 5, 2018

Pyrane

j'avais appris en cours d'espagnol que "mientras" était toujours suivi de "que" et par la même occasion du verbe conjugué au subjonctif. J'ai rien compris ?

November 5, 2014

fondator072

C'est vrai, quelle différence ?

May 11, 2015

yayou773

"Mientras" montre seulement une simultanéité temporelle (pendant que) "Mientras que" montre une vraie opposition (alors que) Dans tous les cas, on fait suivre l'indicatif car les deux actions sont présentées comme réelles

December 6, 2015

Duomail

C'est possible utiliser telle conjugation.

March 19, 2016

LEMONNIERY

Il est dommage, en dépit des nombreuses remarques, de persister à vouloir des traductions mot à mot alors que ce n'est pas toujours correct ou du moins courant dans la langue. Ceci en est l'exemple frappant. En français, comme c(est signalé à plusieurs reprises, on dira plutôt :"Moi, je parle en mangeant".

October 14, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.