Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Él es un niño."

Traduction :Lui, c'est un garçon.

il y a 4 ans

22 commentaires


j.paul
j.paul

Él equivaut en français a il et non a c'

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

"Il/Elle est un(e)/mon/ton/... [...]." n'est pas du français correct. En français cela se dit C'est un(e)/mon/ton/... [...]. Tout comme, par exemple, "C'est acteur." est faux et l'on doit dire Il est acteur..
Il en est de même au pluriel et/ou dans une négation.

Voir:
- Académie Française.
- Site usherbrooke.ca
- Site extensionuned.es [en espagnol]
- (Site french.about.com [en anglais])
- (Site frenchtoday.com [en anglais])


À ne pas confondre avec la formulation (soutenue) il est un/une --- avec un il impersonnel --- qui existe et veut dire il existe/il y a:
- il est un lieu où [...]
- il est une colline où [...]

il y a 4 ans

PatriceThi

C'est une traduction. On peut pas deviner le francais correct.. Je trouve exagéré de traduire par c'est, alors que Es veut dire il. +1 pour j.paul

il y a 4 ans

CarlosMusk

Vous êtes censé connaître le français pour suivre ces leçons. Traduire une phrase ne consiste pas seulement à faire une traduction mot pour mot.

il y a 4 ans

PedroelGra
PedroelGra

Le problème est que DL, dans la moitié des cas, ne comprend que les traductions littérales... Il faudrait donc un peu plus de souplesse dans l'acceptation des interprétations. D'autre part, nous ne sommes, malheureusement pas tous égaux dans notre connaissance du français, il faudrait donc aussi un peu plus d'empathie dans le commentaire. Belle journée à tous.

il y a 4 mois

DenisPlante

Quel brillant genie...tout plein de condescendance

il y a 2 mois

Gabbybi2

je suis d'accord

il y a 3 ans

nanamoisan

Comment ça se prononce ñ???

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Gn français.

il y a 1 an

JonathanPe885549

Pourquoi nino enfants et petit garçon ? Comment les différencier ?

il y a 7 mois

AdrienEuve

Él es = Lui c'est Sinon on aurait simplement dit "Es un niño"

il y a 4 mois

jrikhal
jrikhal
Mod

Bonjour AdrienEuve,

Si vous rencontrez une erreur (par exemple un oubli dans la liste des réponses possibles), merci de la signaler via le bouton "Signaler un problème" durant l'exercice (ce qui enverra le signalement aux volontaires s'occupant du cours) et non de la mentionner sur les pages d’entraide, où la mention ne sera probablement jamais vue par les volontaires s'occupant du cours. Cf. cette page (ouvrez le lien depuis un navigateur web --- sur votre téléphone Android ou un ordinateur --- si cela ne fonctionne pas sous l’application Android).

Merci pour votre aide.

il y a 4 mois

elostamant

Différence entre es et eres? Svp quelqu'un

il y a 1 an

j.paul
j.paul

es = est en français 3ième personne du singulier du verbe être et eres = la 2ième personne du singulier du verbe être.

il y a 1 an

2T8ylETp

Tu .....eres El....... es

il y a 3 mois

zouari19

eres equivaut a quoi !!

il y a 11 mois

j.paul
j.paul

eres = tu es

il y a 11 mois

1082993554
1082993554

Ma réponse est bonne

il y a 4 mois

droguepot

Jai ecrit "il est un garçon" et j'ai mal

il y a 3 mois

johannefortaich

pourquoi on ne peut pas dire il est un garçon

il y a 3 mois

Candidat3

En francais on dit bien "c'est un garçon", pas besoin de rajouter "Lui", car le c'est est démonstratif et implique que l'on parle de ce lui, n'est ce pas?

il y a 2 mois

jrikhal
jrikhal
Mod

pas besoin de rajouter "Lui",

Si la phrase à traduire avait été Es un niño., en effet il n'aurait pas fallu ajouter le lui, car la phrase n'insisterait pas sur le fait que l'on parle de "lui" et de personne d'autre.
Mais, la phrase espagnole insistant sur le sujet en ne l'omettant pas, la traduction la plus fidèle en français est d'insister également sur le sujet, ce qui se fait par l'ajout du pronom tonique, en français.

Mais la réponse sans le "lui" est également acceptée (tant qu'elle ne contient pas d'erreur, bien sûr).

il y a 2 mois