"Sus madres son mayores."

Traduction :Vos mères sont âgées.

June 24, 2014

28 commentaires


pacodelucia08

sus = ses non ? la traduction de "vos mères" devrait être vuestras madres non ??

August 3, 2014

Chapaco29

avec "ustedes" on utilise "sus"

August 7, 2014

Charles447163

Le vouvoiement se fait à la troisième personne en espagnol. Singulier, s'il n'y a qu'une personne de vouvouyer, pluriel sinon.

August 15, 2015

Saidousy

on est supposé avoir une mère. donc su madre= sa (votre pour usted ) mère, mais leurs (vos pour ustedes ) mères= sus madres

November 4, 2015

curieuxmurray

Pourquoi "vieilles" n'est pas bon pour mayores? Quel aurait été un mot correct pour vieilles?

January 15, 2015

[utilisateur désactivé]

    Vieilles = viejas

    February 28, 2015

Holguinsi

    Viejas

    June 3, 2018

Bilboo

    pourquoi on ne peut pas traduire "madre" par "maman" ?

    June 24, 2014

jrikhal

    -> Registre de langage:
    - maman <-> mamá
    - mère <-> madre

    June 25, 2014

claudec55

    J'imagine qu'on peut dire '' leurs mères sont agées ''

    February 18, 2016

basicdesign1

    Pourquoi "leurs mères sont plus âgées" est-il refusé?

    June 26, 2016

Pascal420732

    Il n'y a pas de "plus", qui se traduirait par "más"

    October 17, 2017

DianeSigouin

    Moi on me l'a accepté !

    November 24, 2018

AlainFaivr

    avec "usted" on utilise "sus" mais comment fait-on pour savoir si c'est "vos" ou "ses"? 8/9/16

    September 8, 2016

Johanne238997

    Pardon de vous corriger : avec USTED, on utilise SU. Exemple: su coche está aquí señor = votre voiture est ici, monsieur. C'est le vouvoiement singulier. Et pour faire la différence entre VOS et SES, les deux se traduisent par SUS, la différence dépend de la tournure de la phrase. Avec le temps, vous trouverez ça facile.

    May 11, 2018

boline22

    Et pourquoi pas'' Sus madres son viejas ''

    March 21, 2016

basicdesign1

    Dans mayor il y a l'idée de comparatif, quand ce n'est pas un superlatif. On peut être plus vieux (que qqn d'autre) voire le plus vieux, tout en étant très jeune (gamin de 10 ans dans un groupe de 5 à 10 ans par ex.)

    April 11, 2016

boline22

    Merci, basicdesign1 tu as raison, maintenant, je vois la différence.

    April 12, 2016

Eiger1004

    Quand j'avais employé le mot "Vieja" en parlant d'une femme à des espagnols, ils m'avaient fait comprendre que ça ne se disait pas. En gros, c'est "politiquement" incorrect. Un Espagnol ne dira jamais "vieja" pour une personne.

    October 23, 2017

Johanne238997

    On vous a reprit de la bonne façon, c'est effectivement plus poli de dire ÂGÉE que VIEILLES. Le français qu'on utilise lorsqu'on parle laisse parfois à désirer.

    May 11, 2018

Holguinsi

    Comment aurait- on écrit leurs mères sont agées?

    June 3, 2018

WillAyat

    Si j'ai bien compris "mayores" peut se traduire ausdi bien "grands" en âge ou "majeurs" que "âgés"?

    September 4, 2018

Angele275349

    Un autre hic qu'il faut démêler.

    December 31, 2018

GOSSET469846

    "Vos mères sont grandes" devrait être accepté ?

    February 21, 2019

nicole258526

    Elle prononce très mal mal!! J'ai compris sus males et non sus madres

    July 10, 2019

RahmaGhofrane

    ses mères c'est pas du français mais vos mères oui

    November 11, 2014

iluba

    "Ses mères" est français. Une personne peut avoir plusieurs mères (bien qu'une seule biologique).

    November 28, 2014

AlainFaivr

    et si ses parents sont deux homo féminines !!!?

    September 8, 2016
    Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.