Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Does he want to run away?"

Traduction :Veut-il s'enfuir ?

il y a 4 ans

11 commentaires


KiwwHi
KiwwHi

Hum, "s'enfuir" et "fuir" veulent dire la même chose. Dommage que les deux ne soient pas acceptés...

il y a 3 ans

PapyXM
PapyXM

Pas tout-à-fait, pour moi il y a une nuance. On s'enfuit d'un endroit, c'est une action. On fuit, c'est un état, on est en fuite. Voir @sourcevive en bas de la page. Dans cette phrase il ne fuit pas encore, il faut donc une action pour changer d'état.

il y a 1 an

Nad874673

je pense que lorsque qu'on parle (en français) on fait finalement beaucoup de fautes car pour moi aussi fuir ou s'enfuir juste comme ça dans le langage parlé sont valable mais dans le dico et la signification de chacun est finalement bien différente

il y a 1 an

yampoke

ou encore "veut-il partir en courant ?" non ?

il y a 3 ans

villescalpa
villescalpa

Oui je suis d'accord avec cette possibilité.

il y a 2 ans

Sourcevive

-Fuir quelque chose/un. -S'enfuir d'un endroit /de quelque par.

il y a 1 an

lolo_doudou
lolo_doudou

"se sauver" devrait être accepté, c'est comme "s'échapper".

il y a 3 ans

Pierre-Yve945549
Pierre-Yve945549

"Est-ce qu'il veut se sauver ?" n'est pas accepter ??

il y a 4 ans

BrichetteJ

Pourquoi le "s" m'est il refusé après le mot "want" ? Le correcteur me dit que le "s" ne vient qu'après la 3ème personne du singulier mais "he" est bien la 3eme personne du singulier...

il y a 2 ans

robertcolin

Le s n'est mis sur le verbe que s'il n'y a pas d'auxiliaire. Donc avec does pas de s sur want. Et pour une question il faut l'auxiliaire do donc dose à la troisième personne

il y a 2 ans

PapyXM
PapyXM

Pour illustrer les propos de @robertcolin : "He wants" -> "Does he want?"

Il y a même la forme "He does want" en appuyant sur "does" pour renforcer l'affirmation.

il y a 1 an