1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Est-ce que Duolingo, un jour,…

https://www.duolingo.com/profile/Remi.Cun

Est-ce que Duolingo, un jour, fournira des modules d'apprentissage pour les langues mortes ?

Comme le Latin ou le Grec ? Tous les modules à disposition sont préparés par les utilisateurs eux-mêmes de ce que j'ai compris ?

October 28, 2019

3 messages


https://www.duolingo.com/profile/Cleanthe3

Les cours sont créés par une équipe de "contributeurs", DL en choisit 2 (environ) au départ à partir des candidatures envoyées, puis l'équipe entière est assemblée. DL prend du temps pour choisir le prochain cours qui sera créé, selon de nombreux critères : combien de personnes bénéficieraient de ce cours, les candidatures sérieuses, est-ce que DL a les ressources de créer et maintenir ce cours ...

DL n'a pas l'air intéressé par les langues mortes, le Latin a été une surprise. Tout cela pour dire qu'on ne sait jamais quel cours sera le prochain dans l'incubateur et que leur création ne se fait pas du jour au lendemain, cela prend du temps et rallonger un cours déjà existant n'est pas chose facile non plus.

Et à partir du français, on est dans l'inconnu le plus total ... Quel sera la prochaine langue offerte à partir du français ? On ne sait pas, sinon on se tourne vers les cours pour les anglophones où il y a du choix comme le Latin. Je n'aurais pas trop d'espoir pour le Grec ancien, désolée.


https://www.duolingo.com/profile/NestorleCastor

Bonjour, vous pouvez d'ores et déjà apprendre le Latin depuis l'Anglais, même si le cours n'est pas encore sorti de la phase Bêta.

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.