Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Pourquoi a-t-elle autant de vêtements ?"

Traduction :¿Por qué tiene tanta ropa?

il y a 4 ans

23 commentaires


Hitoki

Pourquoi "Por qué tiene tantos vestidos?" doit être coché? Cela veut dire "Pourquoi a-t-elle autant de robes?"

il y a 4 ans

maria_11
maria_11

Parce qu'il y a deux définitions possibles pour "vestidos": "vêtements" et "robes", voir ici

En Espagne, habituellement, on utilise "vestido" pour "robe" et "ropa" pour "vêtement", mais dans d'autres pays c'est différent.

il y a 4 ans

Collain

Quels autres pays ? Espagne, Mexique, Chili, Argentine, Colombie, vestido = robe......

il y a 3 ans

Tochi722
Tochi722

Alors pourquoi ne pas accepter vêtement quand la réponse attendue est robe...? Genre pour un exercice de traduction : "son mis vestidos", la seule réponse acceptée est "ce sont mes robes" et pas"vêtements".. Je veux bien accepter le principe que les homonymes et synonymes soient autant valables les uns que les autres mais à ce compte la essayez de garder cette logique pour tous les exercices.. :/

il y a 11 mois

Hitoki

Merci de la précision je le saurai pour le prochain coup!

il y a 4 ans

Cantillac

oui mais pourquoi ne mets on pas tanta ropa au pluriel

il y a 3 ans

Jujubees

Parce que c'est singulier, comme la garde robe par exemple ;) (vestidos vient d'ailleurs peut-être de garde robe quand il signifie vêtements !?)

il y a 2 ans

najloulla

Vestidos=robes non?

il y a 3 ans

clembalo
clembalo

Pourquoi "por que" et pas "porque" ?

il y a 3 ans

FreeManStars
FreeManStars

por qué = pourquoi et porque = parce que

il y a 2 ans

SoniaRose4

Merci

il y a 3 mois

karenLemon

vestido ne veut pas dire vetement mais robe

il y a 3 ans

FreeManStars
FreeManStars

Il faut lire tous les commentaires !! Maria_11 a donné la réponse ci-dessus 8 mois auparavant ..

il y a 2 ans

soledana

Peut-ètre FreeManStars mais vaudrait mieux accepter une seule réponse bonne et préciser que l'on peut aussi dire d'une autre façon pour telle ou telle raison plutot qu'agir comme maintenant ce qui est décourageant !

il y a 2 ans

FreeManStars
FreeManStars

Lu, Oui mais DUO c'est pas magique, ça a le mérite d'être gratuit et pour de bonne base c'est pas mal .. Il faut y mettre aussi un peu de bonne volonté si on veut vraiment apprendre .. C'est à dire chercher à côté sur le net et s'entraider ..

il y a 2 ans

LaurentB10

Franchement, c'est a y perdre son latin !!! Un coup on vous dit que vestidos veut dire uniquement robe et quelques exercices plus loin, c'est aussi admis pour vêtements !

il y a 1 an

Nikki956051

Des vêtements ne sont pas des robes !!!!!!!! Ropa veut dire vêtements. Vous comprenez çà ??

il y a 2 ans

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

Puisque en Espagne, "vestido" veut dire "robe", dans quel autre pays utilise-t-on le mot "vestido" pour dire "vêtement" ?

il y a 1 an

jetjet3

Pour moi les 3 peuvent etre coche

il y a 1 an

MarioBoisv

pourquoi ce nest psa; tantas ropas 9pluriel)

il y a 1 an

Pascal420732

Parce que "ropa" est un terme collectif qui se traduit généralement par vêtements"

il y a 3 mois

turlure4

pourquoi ne met-on pas ropa au pluriel ( ropas)

il y a 1 mois

Pascal420732

Voir plus haut

il y a 1 mois