"¿Lo puedes repetir por favor?"

Traduction :Peux-tu le répéter s'il te plaît ?

June 25, 2014

19 commentaires


Leinahtan

En français on ne mettrait pas forcément l'article "le"... "Peux-tu répéter" suffirait...

June 25, 2014

jrikhal

- ¿Lo puedes repetir por favor?<-> Peux-tu le répéter s'il te plaît ?
- ¿Puedes repetir por favor?<-> Peux-tu répéter s'il te plaît ?

July 4, 2014

Leinahtan

Oui, et ? J'ai bien vu qu'il y avait "lo"... Il faut un contexte, sinon ça n'a aucun sens de mettre une traduction mot-à-mot comme tu le fais. Par exemple, si une personne prononce une phrase, qu'une autre personne ne comprend, que dira cette dernière ? "Puedes repetir" ou "lo puedes repetir" ? Pour faire répéter une phrase, en français on dit systématiquement "peux-tu répéter"... Eventuellement, si on parle d'un mot en particulier, on pourra dire "peux-tu le répéter", mais franchement, ça sonne bizarrement... Donc même s'il y a "lo" dans la phrase espagnole, ça ne me semble pas justifié de le mettre en français dans ce cas particulier.

July 4, 2014

MichelBaudoin

Bon exemple ! Merci.

November 3, 2015

france72912

Moi j'ai utiliser la formule poli : s'il vous plaît, et on le refuse. Cette dernière devrait être accepter.

April 18, 2016

DenisMaret1

Non : car utiliser dans la même phrase, et pour parler à la même personne, une fois le tutoiement et une autre fois le vouvoiement est parfaitement incongru.

December 9, 2018

Robert87066

il y a un sérieux problème de diction de la part de la dame et de plus elle parle pour elle et non pour se faire entendre, cela devient vraiment pénible.

January 18, 2019

axOPS9Vv

le "s" de "puedes" me semble peu audible

May 23, 2019

Oksa362319

Exactement ce que j'ai pensé .

August 29, 2019

Oksa362319

C'est vraiment insupportable je viens de refaire la même erreur qu'au début de la série à cause de la prononciation !

August 29, 2019

JypebeJp

DL accepte-t-il STP ou SVP?

November 26, 2015

pepemotard07

j'ai marqué :" peux tu le répéter s'il te plait" et c'est faux, cherchez l'erreur : majuscule et tiret...

February 23, 2016

france72912

désolée, je viens de voir que peux-tu est familier alors c'es:t s'il te plaît

April 18, 2016

Jacques081

Et si se sont 2 personnes qui se connaissent bien. Et qu'une se fâche et d'un air méchant ...

July 30, 2016

PerezJacqu1

Il faut articuler on n entend pas LOS

September 22, 2016

Chaton212121

Il me semble que "Pouvez vous répéter s'il vous plaît" serait bon et j'ai v eu faux, je ne comprends pas....

October 24, 2017

Jacques081

voir plus haut

October 27, 2017

FrancineDu15

S'il vous plaît ou s'il te plait Pourquoi mettre une faute à vous

January 18, 2019

Dom860101

Prononciation inaudible

September 25, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.