1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "¿Lo puedes repetir por favor…

"¿Lo puedes repetir por favor?"

Traduction :Peux-tu le répéter s'il te plaît ?

June 25, 2014

25 messages


Leinahtan

En français on ne mettrait pas forcément l'article "le"... "Peux-tu répéter" suffirait...


jrikhal

- ¿Lo puedes repetir por favor?<-> Peux-tu le répéter s'il te plaît ?
- ¿Puedes repetir por favor?<-> Peux-tu répéter s'il te plaît ?


Leinahtan

Oui, et ? J'ai bien vu qu'il y avait "lo"... Il faut un contexte, sinon ça n'a aucun sens de mettre une traduction mot-à-mot comme tu le fais. Par exemple, si une personne prononce une phrase, qu'une autre personne ne comprend, que dira cette dernière ? "Puedes repetir" ou "lo puedes repetir" ? Pour faire répéter une phrase, en français on dit systématiquement "peux-tu répéter"... Eventuellement, si on parle d'un mot en particulier, on pourra dire "peux-tu le répéter", mais franchement, ça sonne bizarrement... Donc même s'il y a "lo" dans la phrase espagnole, ça ne me semble pas justifié de le mettre en français dans ce cas particulier.


Robert87066

il y a un sérieux problème de diction de la part de la dame et de plus elle parle pour elle et non pour se faire entendre, cela devient vraiment pénible.


Oksa362319

C'est vraiment insupportable je viens de refaire la même erreur qu'au début de la série à cause de la prononciation !


axOPS9Vv

le "s" de "puedes" me semble peu audible


Oksa362319

Exactement ce que j'ai pensé .


france72912

Moi j'ai utiliser la formule poli : s'il vous plaît, et on le refuse. Cette dernière devrait être accepter.


DenisMaret1

Non : car utiliser dans la même phrase, et pour parler à la même personne, une fois le tutoiement et une autre fois le vouvoiement est parfaitement incongru.


france72912

désolée, je viens de voir que peux-tu est familier alors c'es:t s'il te plaît


Jacques081

Et si se sont 2 personnes qui se connaissent bien. Et qu'une se fâche et d'un air méchant ...


PerezJacqu1

Il faut articuler on n entend pas LOS


Chaton212121

Il me semble que "Pouvez vous répéter s'il vous plaît" serait bon et j'ai v eu faux, je ne comprends pas....


Dom860101

Prononciation inaudible


gespa07159

Excusez-moi, je croyais que l'on apprenait l'espagnol. Il me semble que bien le parler avec LEURS règles est plus important que de "pinailler" sur la syntaxe française. Bravo et merci aux correcteurs, le jour où je parlerai aussi bien espagnol que français , je ferai peut-être aussi des critiques. Mais bon alors je n'aurai plus besoin de duolingo


LySCkM

Absolument d'accord !! D'autant plus que la phrase est parfaitement correcte ! Quelle perte de temps inutile ! J'évite de plus en plus le forum à cause de ces auto proclamés défenseurs d'une langue qu'ils ne maîtrisent pas, pas plus que leur langue maternelle, d'ailleurs. Désolée si je me lâche un peu, mais parfois, certains abusent vraiment.


orsoni26

Entièrement d'accord avec vous deux :)


SolangeLes8

Pourquoi los et non pas lo?


axOPS9Vv

C'est bien "LO" et non "los" : " peux-tu LE répéter... ?"


MAMYO3

le répétiteur ne marche pas? Il n'entend pas ce que je dis ?


1U1KPUG2

si quelqu'un a entendu le s de puedes il a de tres bonnes oreilles


Bertrand939105

En français on peut utiliser les deux formulations, avec le ou sans


JEAN103157

encore une mauvaise prononciation !!! j'en ai vraiment assez de cette voix féminine ...


infrabel

pourquoi ( sil-vous-plaît ) n'est pas accepté ?

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.