1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Qui serait partant pour appre…

https://www.duolingo.com/profile/Jori288

Qui serait partant pour apprendre l'espéranto ?

Bonjour à vous J'apprends actuellement l'espéranto via le parcours réservé aux anglophones. L'espéranto est une langue créée au 19ème siècle dans le but de favoriser des échanges équitables entre les peuples et nations du monde. Tout le monde étant obligé de l'apprendre, chacun est ainsi mis sur un même pied d'égalité !

De plus c'est une langue simple d'accès pour un francophone : Un alphabet latin Des sons aisément prononçables Pas de lettres muettes Pas d'exception Pas de verbe irrégulier... Un vocabulaire largement emprunté aux langues latines dont le français. On estime qu'il faut 150h d'espéranto à un Français pour obtenir un niveau standard, contre 1500h d'anglais par exemple... Au plaisir de vous lire !

November 3, 2019

12 messages


https://www.duolingo.com/profile/DomenicaDom

Je serais extrêmement intéressée si cette option était proposée aux francophones. A plus !


https://www.duolingo.com/profile/Cleanthe3

Mon Dieu, 8 h après et aucune réponse ! ;)) Oui, moi aussi je serais partante ! Je fais l'arbre depuis l'anglais, ça se passe bien mais ce serait bien plus simple depuis le français ! Il y a tellement de vocabulaire similaire et la structure des phrase est si simple :) Il y a juste l'accusatif à assimiler mais ce n'est pas si difficile.

Je vais essayer de m'y remettre après avoir terminé mes arbres d'allemand, je ne suis pas loin de la fin du cours après tout.

Il n'y a pas beaucoup de nouvelles discussions pour l'espéranto sur le forum francophone, ça m'étonne ... On devrait vraiment inciter les élèves à l'apprendre, ils auraient des résultats bien plus rapides, on se rend compte qu'on peut faire des phrases très vite après avoir commencer. Les jeunes Français verraient que c'est possible d'acquérir une autre langue assez vite, les résultats scolaires pour les autres langues ne sont malheureusement toujours pas concluants .. !

Edit: je me rend compte d'à quelle heure tu as posté la discussion, on se réveille un dimanche matin nous !! :))


https://www.duolingo.com/profile/DomenicaDom

Voui, ben dis donc : même le dimanche après-midi, on dirait que tout le monde roupille ! :D


https://www.duolingo.com/profile/lili253096

je suis partante pour apprendre cette langue . Helas, l'espéranto est passé aux oubliettes .


https://www.duolingo.com/profile/Jori288

En attendant l'arrivée sur Duolingo, l'association Esperanto France propose un cours gratuit en ligne avec correcteur personnel attitré ! Je vous laisse l'adresse pour info : https://ikurso.esperanto-france.org/fr/cge/intro.php

Bonne soirée et à bon apprentissage ! Gis revido !


https://www.duolingo.com/profile/DomenicaDom

Merci Jori pour ce lien intéressant. C'est un bon début !


https://www.duolingo.com/profile/Oulida

Salut ! J'étudie l'espéranto ici à partir de l'anglais depuis un certain temps. Mais j'ai décidé de mettre ce cours en quarantaine. C'est trop pénible de devoir se coltiner l'anglais au passage. Je fais plus de fautes en anglais qu'en espéranto et je perds mon temps. Il existe beaucoup d'autres cours et d'autres manières de pratiquer l'espéranto. J'attendrai que le cours soit proposé pour les francophones pour m'attacher à celui-ci à nouveau. Je ferai sans doute prochainement la même chose pour les autres cours que je suivais et qui ne sont proposés qu'à partir de l'anglais. À quand l'étude de toutes les langues à partir de l'espéranto ? Une langue-pont, ça sert à cela aussi, même si ce n'est pas au goût du monde capitaliste. À bientôt tout le monde.


https://www.duolingo.com/profile/SophieFaur4

Mais concrètement, ça apporte quoi l'esperanto, à part représenter une message d'espoir, comme quand j'étais jeune, je rêvais tellement à une Europe Unie, et un jour, la CE est venue, et depuis je m'en mords les doigts

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.