"¿Les caí bien a sus padres?"

Traduction :Vos parents m'ont-ils apprécié ?

June 26, 2014

21 commentaires


Gillescito

Me cae (bien/mal) comida Ça me réussit/ça ne me réussit pas/ Me cae (bien/mal) persona Je le trouve (sympathique/antipathique)/ Me cae (bien/mal) ropa Ça me va bien/ça ne me va pas bien

March 3, 2016

CelineRaci

Bonjour Gillescito : C'est curieux ce sens aussi éloigné entre tomber et apprécier !

May 31, 2017

Gillescito

C'est vrai que c'est curieux mais c'est ainsi, c'est une autre langue. Quand j'ai commencé à apprendre l'espagnol, je trouvais plusieurs choses curieuses tels que: Me hace falta, qui veut dire, j'ai besoin, il me faut mais, si on traduit littéralement, on dirait, ''ça me fait faute'' qui en fait, n'a aucun sens.

June 1, 2017

Logan221b

Je pense qu'on peut rapprocher cela de "cela me fait défaut" :)

September 28, 2017

noebouillon1994

Si , cela a un sens car naguère on disait cela me fait défaut...

August 11, 2018

RolandRousseau

l'expression "me faire faute" est encore utilisée pour dire "cela me manque".

March 12, 2019

Johano-Francisko

Pour mieux comprendre la construction, comment dirait-on : "Vos parents t'ont-ils apprécié ?" ou "Vos parents l'ont-ils apprécié ?" svp ?

Merci d'avance

PS. Mon message (ou mes rares messages précédents) justifie(nt)-t-il(s) l'affichage en rouge "agressif" du message suivant pendant que j'écris ?

"Fini le bazar ! S'il te plaît, ne signale pas d'erreurs ici et lis les commentaires ci-dessous avant de poster un commentaire."

sic

July 24, 2016

Gillescito

Vos parents t'ont-ils apprécié... pas sûr que ça se dise mais, ''vos parents l'ont-ils apprécié'', ''le cayo bien a sus padres'' et en ce qui concerne, ''fini le bazar'', je ne m'en ferais pas avec ça.

June 1, 2017

Suzalega

Pour moi ces 'tournures' de phrases sont un vrai cauchemar.

July 2, 2017

polfran

Et pourquoi.pas , « ai je bien plu a tes parents?»

July 28, 2018

Gillescito

Cela a du sens, une autre langue, autres expressions, autres tournures de phrase, etc...

January 23, 2019

patsen29

C'est une expression? Caer bien?

June 26, 2014

Cunegonde38

où est le 'me' dans la phrase espagnole?

March 23, 2018

BARROT16

quelqu'un peut-il m'aider, comment dire "ses parents m'ont-ils bien apprécié ?" merci

August 18, 2018

Eiger1004

Comme ça : "¿Les caí bien a sus padres?"

August 18, 2018

BARROT16

Merci. Alors ma réponse était bonne.

August 18, 2018

Eiger1004

Le "bien" employé comme ça est typiquement français. On dit par exemple, "c'est bien bon" en parlant d'un plat. Je me renseignerai lundi, mais je ne pense pas qu'on puisse dire en espagnol "Es bien bueno" ou "esta bien bueno".

August 18, 2018

Robert87066

Question : où est "me" ? ou alors est-ce inclus dans "cai" J'attends une réponse. Merci.

August 22, 2018

ThereseDep

pourquoi employer le verbe "caer"alors que le verbe "apreciar "existe , pour moi cela n'a pas de sens!!

January 23, 2019

jacquesbourdeau

pourquoi ne pas écrire; vos parents m'ont ils bien apprécié

September 2, 2016

Eiger1004

Quand DL apprendra-t-il qu'en français correcte on ne fait pas d'une phrase affirmative, une phrase interrogative en mettant simplement un point d'interrogation à la fin. En français, on inverse le sujet et le verbe.

February 14, 2017
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.