1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Aide / (Some) Help

https://www.duolingo.com/profile/EdyR.

Aide / (Some) Help

Bonjour... j'aimerais avoir quelques amis pour me guider...ce matin en ouvrant mon compte j'ai reçu 10 lingots sans savoir pourquoi ni comment...et je voulais aussi savoir si on est obligé de se connecter tous les jours... merci pour tous les apports.

November 7, 2019

37 commentaires


https://www.duolingo.com/profile/HervePepito

Bonjour et bienvenue ! Continue ainsi, tu n’en sera que meilleure. Voici un lingot comme encouragement.


https://www.duolingo.com/profile/EdyR.

Merci HervePepito, votre nom sonne espagnol et je suis ici justement pour ça, apprendre l'espagnol... j'aimerais bien continuer ainsi, mais j'ignore ce que j'ai fait.


https://www.duolingo.com/profile/HervePepito

Non, je suis français et j’apprends l’italien et révise mon allemand. Je vois que ta flamme est à 2, ce qui veut dire que tu as étudié l’espagnol 2 jours de suite. Quand tu auras 10 lingots, tu pourras acheter un « gel de série » au magasin. Cela sert à ne pas perdre tes flammes, ou SERIE. Cela sert juste à satisfaire ton ego, car si ta série tombe à zéro, tu reste au même niveau, même leçon que la veille. Le gel de s érie doit être activé la veille de ton absence, et tu peux n’en avoir qu’un à la fois. Bon courage.


https://www.duolingo.com/profile/EdyR.

Merci Herve, et si dans la boutique je vois acquis au niveau du gel? Mais je n'arrive pas à appuyer dessus.


https://www.duolingo.com/profile/HervePepito

Il est marqué acquis et grisé, c’est que tu le possède déjà, et comme tu ne peux en avoir qu’un à la fois, c’est normal.


https://www.duolingo.com/profile/EdyR.

D'accord, merci


https://www.duolingo.com/profile/Blanchemai5

Et voici un petit cabochon rouge pour toi.


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

Bonjour Blanche :)


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

Bonjour Edy :)

Première chose, les amis se gagnent en se rendant aimable, sur Duo comme dans la vie. Donne des réponses sympathiques et utiles à ceux qui se manifestent sur les forums, et tu te feras connaitre comme un membre dont on recherche la compagnie.
Donc, avant toute autre chose, sois le bienvenu !

Les lingots, c'est un petit mystère, mais ma foi, réjouis-toi !

Quant à la connexion, tout dépend de toi. Tu n'es obligé à rien dans le sens où personne ne te punira si tu ne viens pas.
Sur le site, la plupart des gens valorisent une longue série de jours : elle prouve qu'on est assidu dans son étude des langues, même si en réalité, on peut étudier beaucoup sans passer par Duo tous les jours. Au cas où ça ne soit pas clair, la série, c'est le nombre à côté de la petite flamme orange à droite de nos drapeaux à côté de notre nom dans ces commentaires.
Personnellement, je maintiens la mienne comme un témoignage de mes efforts, et parce que ça me donne de la discipline. Mais ça n'est pas obligatoire, d'autres se débrouillent très bien avec une série courte, ou pas de série du tout.
En revanche, si tu veux allonger cette série, se connecter ne suffit pas : il faut aussi gagner des XP (tu peux choisir ton minimum entre 10 et 50 dans les réglages de ton compte) en faisant des exercices. C'est plutôt amusant, et si on s'y tient, on mémorise vraiment.

Pour conclure, quelques détails en vrac : Duolingo est très concerné par notre sécurité. Il est donc interdit de partager son âge, des détails trop précis sur l'endroit où l'on vit, bref, ce qui risque de nous faire repérer par des gens peu recommandables.
Quand on fait sa leçon, il est vivement conseillé de cliquer sur "Discuter", qui apparait dans le bandeau rouge ou vert qui nous signale si notre réponse est juste ou pas. On ouvre alors une page de forum où l'on peut soit poser une question, soit voir ce que les autres ont eu à dire de cette phrase. Si on n'a pas compris, il y a une chance que l'explication soit là, et dans le cas contraire, c'est le bon endroit pour demander (évidemment, ça peut prendre du temps avant que quelqu'un passe par là qui connaisse la réponse). Même si on a compris, il y a une bonne chance qu'on lise quelque chose d'intéressant qui nous aide à progresser :)
Si on a donné une traduction qu'on estime juste, mais qui est refusée par le système, il existe un autre bouton dans la même zone, "Signaler un problème". Parmi les options, cliquer sur "Ma réponse devrait être acceptée" envoie un message aux responsables du cours, et s'ils sont d'accord avec ton interprétation, ils ajouteront cette version, améliorant ainsi l'expérience pour les futurs utilisateurs.

Si tu as d'autres questions, je repasserai par là, et te répondrai avec plaisir.
En attendant, bonne journée et bon apprentissage.

sfuspvwf npj


https://www.duolingo.com/profile/NestorleCastor

Bonjour Vabelie :) C'est toujours un plaisir de te lire, mais j'aimerais savoir ce que signifie ce fameux "sfuspvwf npj", car j'ai essayé de comprendre ce que cela pouvait signifier en vain... Merci !


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

Ah ah ;p ! Bonjour Nestor :) En fait, le mystère n'est pas bien grand. J'ai utilisé le plus simple des codes, le but étant d'obtenir un "mot" qui n'existe pas, mais que je puisse reconstituer facilement si je l'oublie. Le but est de donner quelque chose à chercher aux moteurs de recherche pour repérer mes posts : c'est pourquoi j'ajoute cette signature à mes anciennes contributions quand je retombe dessus, au moins à un commentaire par page…

Si ça t'amuse de savoir ce que ça signifie, j'ai tout simplement avancé d'une lettre dans l'alphabet : le truc existe parait-il depuis Jules César.
Et l'idée elle-même, je l'ai piquée à un utilisateur des forums anglophones (en fait, j'ai mélangé les idées de deux ou trois d'entre eux).
Une fois qu'on le sait, c'est tout bête, mais bien pratique :)
(Tu as essayé de le mettre dans G**gle traduction ? Ça a dû lui secouer un peu les algorithmes !)

J'espère que tu vas bien. Bientôt 150 jours ! Je ne veux pas te porter la guigne, mais ça se fête !
Tu es capable d'utiliser ton allemand dans la vraie vie (lire, écouter, t'exprimer ?)
Et que penses-tu du cours de chinois ici ? Je pense que je ne résisterai pas éternellement à l'envie d'essayer :)


https://www.duolingo.com/profile/NestorleCastor

Re-bonjour ;) Merci pour ma série. Oui, j'utilise mon allemand dans la vie quand j'en ai l'occasion, car étant étudiant dans le domaine médical je ne me sers pas des langues à longueur de journée... Mais sinon je le pratique davantage le week-end, je maîtrise bien l'écrit, j'essaie de continuer d'acquérir du nouveau vocabulaire en lisant le journal die Welt ou d'autres textes en allemand sur Internet quand j'ai un peu de temps, pour l'oral je n'ai pas vraiment d'interlocuteurs disponibles, donc je "m'auto-exprime" quand j'ai du temps en me forçant de réutiliser le plus de tournures et de mots possible, je me débrouille plutôt bien.

Pour ce qui est de l'écrit tout baigne, il peut m'arriver de faire quelques fautes par-ci par-là, mais c'est toujours un plaisir de les voir corrigées quand je propose mes écrits à la correction, comme ce fut le cas il y a quelques temps lorsque Geomethrie m'avait signalé quelques erreurs - mineures heureusement - qui traînaient dans une de mes réponses à un allemand apprenant le français qui posait une question sur le forum.

En septembre, je prenais pas mal le temps de répondre aux questions des allemands et des français, et puis le fait qu'un modérateur m'ait supprimé la discussion des JO m'a un peu refroidi et vexé, donc j'ai arrêté pendant un moment et maintenant je compte recommencer de temps en temps. Je continue à acquérir du vocabulaire, c'est vraiment enrichissant. Tu auras peut-être lu mon histoire en allemand postée il y a 2 ou 3 semaines par moi-même, qui avait été plutôt appréciée par la communauté (+9 à ce que j'appelle "l'appréciomètre" avec les flèches vers le haut ou le bas), sinon je t'invite à m'en donner des nouvelles :) Je pense en publier au moins deux autres courant décembre, c'est un bon moyen d'expression écrite et ça force à réfléchir sur un sujet donné.

Pour être honnête je pratique peu ma compréhension orale ces derniers temps, cela fait longtemps que je n'en ai pas fait, je compte m'y remettre en décembre, j'espère ne pas avoir trop perdu, mais normalement non. Je compte sur le fait que j'ai une bonne expérience de l'allemand, en en ayant fait pendant tout le secondaire jusqu'au bac pour avoir gardé une bonne oreille....

Donc pour l'allemand sur une échelle de 0 à 10 pour toutes les compétences je me situerais ainsi: Compréhension écrite 8/10, Compréhension orale autour de 7/10, Expression écrite 8/10, Expression orale peut-être 6 ou 6.5/10, mais celle-ci j'ai un peu de mal à l'estimer. C'est vrai qu'il est difficile de se rendre compte de son véritable niveau lorsque l'on est pas confronté à un allemand pour échanger dans une langue qui n'est pas sa langue maternelle. Mais dans tous les cas je fais de mon mieux pour progresser.

Pour ce qui est du chinois, j'ai commencé mais je ne suis pas rendu loin, faute de temps. Mais pour l'instant c'est bien, je n'ai pas trop de mal à retenir les caractères, le cours est bien fait au début et ça a l'air d'être le cas pour la suite. L'avenir me le dira :) Pour le moment je compte continuer l'arbre inversé d'allemand, finir l'arbre anglais (ce qui ne devrait plus être très long), et poursuivre le chinois peut-être un peu en décembre, sans consacrer trop de temps à tout ça non plus, mon emploi du temps étant très chargé en semaine. Et puis à plus long terme (aux environs de l'été 2020) commencer les cours de Latin et d'Espéranto. Et puis repartir à la conquête de l'Espagnol aux environs 2022, car je suis un peu déçu d'avoir perdu mes acquis de lycée dans cette langue, ça fait jamais plaisir...

Enfin bon tout cela constitue une projection plutôt lointaine tout en sachant que j'ai d'autres priorités pour le moment, mais j'ai bien l'intention d'y arriver ;) Bon courage à toi, et je t'encourage vivement à commencer le chinois, c'est top. Le seul inconvénient c'est l'absence d'un répertoire des mots déjà assimilés, on a juste un traducteur Duolingo, je trouve que c'est un point négatif sérieux, même si le cours en lui-même n'est pas mal. Du coup je me suis fait des fiches pour le chinois, j'ai également acheté un livre pour m'aider. Si tu as le temps de faire des fiches de chinois ou si tu préfères utiliser un livre, tu as encore plus de raisons de commencer le cours de chinois sur Duolingo, parce qu'avec le livre en complément auxquelles sont ajoutée des fiches confectionnées par nos soins c'est plutôt sympa.

Bonne continuation, et si tu veux, nous pourrons faire des échanges en allemand sur Duolingo pour progresser mutuellement, si tu es intéressée nous pourrions commencer au mois de janvier. Et félicitations pour tes 1121 jours de présence continuelle ! Je doute de pouvoir en faire autant... Sinon toi tu en es où avec l'allemand ?

PS: Voici le lien vers mon histoire en allemand dont je t'ai parlé:

https://forum.duolingo.com/comment/34635776

Nestor


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

Bonsoir Nestor. Tu es adorable. Je repasserai demain pour te répondre, il est un peu tard… Bon, j'avoue, il est horriblement tard ;)


https://www.duolingo.com/profile/Astrocraft

Vabelie tu es la seule collaboratrice qui est active ;)


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

@Astrocraft Ce que tu me dis est plein de gentillesse, mais ce n'est pas vrai, tu sais !

La vérité, c'est que je ne suis pas contributrice depuis si longtemps, et j'avais pris l'habitude d'interagir sur les forums. C'est ma nature de me conduire ainsi avec les gens, et je me sens en sécurité sur Duolingo pour le faire.

Mais mes collègues (je ne parle que pour les cours français/allemand, mais je pense que ce n'est pas très différent pour les autres) font un travail incroyable en coulisses — et si je fais de mon mieux pour les aider, je me sens toute petite à côté d'elles.

De plus, une d'entre elle est aussi modératrice, ce qui signifie qu'elle a en plus une rude tâche à surveiller les forums pour qu'il ne s'y passe rien de fâcheux. Certains modérateurs s'expriment beaucoup, d'autres peu, mais tous nous permettent de garder ici un environnement civilisé.

L'autre, ma précieuse marraine, est allemande, donc elle est plus présente du côté germanophone du site, pour aider ses compatriotes à déjouer les pièges de notre langue. Et pourtant, dans les pages de discussion de phrases de notre arbre, elle a déjà laissé bien des contributions extrêmement précieuses.

En fait, voilà le fond du problème : deux cours à gérer, et nous ne sommes pas bien nombreuses.
Mais la tâche est un honneur, et très enrichissante aussi :)

Venir papoter un peu ici me repose le cerveau quand il a chauffé à décider quelles propositions doivent être acceptées ou non ;)


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

Nestor, je ne t'oublie pas, au contraire, mais le temps file…
Je voudrais faire honneur à ton histoire, et je ne veux pas bâcler sa lecture.

À ce propos, je n'ai aucun mal à croire qu'un étudiant en médecine sache ce qu'est un emploi du temps serré : quel mérite de trouver la volonté d'étudier encore !
D'ailleurs, et sans aucune flatterie, je suis persuadée que celui qui s'intéresse aux "Humanités", comme on disait autrefois, fera un meilleur soignant et un être humain plus équilibré (l'un expliquant l'autre).
Tu as toute mon admiration.

Pour le chinois, tu me tentes, tu me tentes…
Tiens, j'ai justement trouvé ce site https://www.hantrainerpro.com/chinois/dictionnaire/ qui m'a l'air plus qu'intéressant (longue histoire : un documentaire sur un peintre à qui on a demandé la signification du nom d'une jeune parente). Connais-tu ?

Comme je le suggérais à Edy, si tu as envie qu'on se retrouve pour discuter plus à loisir, (je me permets puisque vraisemblablement tu es majeur), je suis inscrite sur https://discordapp.com/
C'est OK avec les modérateurs, et depuis un peu plus d'un an que j'y suis, je n'ai pas noté de problèmes, le site a l'air vraiment sûr. Il va de soi qu'il est gratuit, et ne pose pas de questions invasives à l'inscription (ni après).
Si tu ne connais pas, c'est un site de chat au départ prévu pour les amateurs de jeux vidéo, mais qui a été préempté par diverses communautés, dont des colonies de Duolinguistes. L'avantage c'est qu'on peut soit chatter en direct, soit se laisser des messages si on n'est pas connecté en même temps.

Si ça t'intéresse, il te suffit de t'inscrire, et de me laisser ici une invitation.

Sinon, je serais ravie de continuer à te croiser et à échanger quand nous en aurons l'occasion.

Je vous salue, monsieur, bonne semaine :)


https://www.duolingo.com/profile/NestorleCastor

Merci madame, bonne semaine à vous aussi :) Oui, je suis bien majeur et j'accepte ta proposition, j'ai découvert le site ce soir grâce à un autre utilisateur de Duolingo qui a ouvert un serveur sur ce logiciel, du coup j'ai pu intégrer ce serveur en question. Je ne maîtrise pas très bien le logiciel, j'y ai regardé vite fait pour l'instant, et je veux bien rejoindre le serveur auquel tu appartiens, après je ne sais pas comment ça se passe pour le rejoindre. Mon pseudo c'est "Nestor", et après ils ont ajouté un numéro, donc ça donne "Nestor #4319".

Pour le chinois j'irai faire un tour sur ce site ;) Je ne connaissais pas cette histoire, pareil je me renseignerai, je n'oublie pas.

A plus tard !


https://www.duolingo.com/profile/EdyR.

Grand merci vabelie, vous m'aidez énormément, mais il y a toujours une ambiguïté qui m'échappe, la série c'est le nombre de jours n'est ce pas ? Et donc si je rate un jour en ne me connectant pas tout reviens à zéro ? En passant je suis ici pour apprendre l'espagnol et un peu d'anglais. Peut être l'allemand aussi mais ce sera pour plus tard...et s'il y avait un moyen de conserver sa série (même s'il faut sacrifier les lingots et les couronnes) n'hésitez pas à me le dire... encore merci


https://www.duolingo.com/profile/EdyR.

Et je voulais aussi savoir comment inviter un ami à rejoindre duolingo, et aussi la différence entre cours, unité et niveau... vous me sauvez énormément, sinon je suis un peu perdu...hier j'ai atteint plus de 1000 PX en 3 ou 4h parce que j'ignorais qu'en augmentant les PC ça ne remplaçait pas les autres jours.


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

Bonsoir Edy.
Alors on va essayer de prendre les choses une par une.
Pour inviter un ami de la vraie vie, la façon officielle est de lui demander la permission pour fournir son adresse mail à Duolingo : il recevra un message d'invitation, je n'ai jamais entendu dire que Duo en abusait. S'il s'inscrit en utilisant le lien dans ce mail, tu devrais recevoir en récompense quelques jours de Duolingo Plus.

De manière officieuse, tu peux simplement montrer l'application ou le site à quelqu'un que tu sais intéressé par les langues, et le laisser s'inscrire personnellement si c'est son choix. Je le fais tout le temps :)

Si tu veux être "ami" avec un membre que tu trouves sympathique ou intéressant sur les forums, clique sur son nom (en bleu à côté de l'image de profil) : tu aboutis à sa page de profil, avec un gros bouton vert en haut de la page, sous son nom. Clique dessus, tu deviens un de ses "fans" et il reçoit une invitation à te suivre en retour.

Ensuite : c'est vrai que le vocabulaire de Duo, quand on n'est pas habitué… Je pense que c'est un peu pareil dans un jeu vidéo.
Un cours (ici on appelle ça un arbre), c'est le plus classique, c'est l'ensemble des leçons d'une langue à une autre : par exemple, je fais le cours d'allemand depuis le français, de français depuis l'allemand (ça s'appelle l'arbre inverse, c'est ce que font souvent ceux qui veulent une sorte de cours avancé sur Duo), et celui d'allemand depuis l'anglais (on appelle parfois ça du "laddering", apprendre une troisième langue à partir de sa langue seconde).

Une unité, c'est un cercle, une bulle, sur la page du cours, avec des leçons thématiques dessous (bases, des unités sur les temps, les prépositions, sur le vocabulaire de tel ou tel domaine : désolée de ne pas être plus précise, je n'ai pas pris le cours d'espagnol).

Les niveaux, ça peut être ambigu, parce qu'il y en a deux sortes.
Le niveau XP, le plus ancien, c'est le petit nombre gris à côté de chaque drapeau. 25 est le maximum, correspondant à 30 000 points. Au-delà, on peut bien sûr continuer à s'entraîner autant qu'on veut, mais on ne monte plus.
Le niveau de couronnes est plus récent. Il correspond, tu t'en doutes, au nombre de couronnes qu'on peut gagner. Il y en a cinq par unité, le maximum par cours est donc 5 fois le nombre d'unités dans l'arbre (plus, pour certains cours, des unités bonus qui donnent une couronne chacune et qu'on achète 30 lingots).
Plus tu as de couronnes pour une unité, plus tu as des exercices exigeants (moins d'images à cocher et de questions à choix multiple, plus de traduction de la langue maternelle vers la langue d'apprentissage, que l'on doit taper entièrement au clavier, sans banque de mots, et d'exercices de dictée et de prononciation si on est sous Chrome et qu'on a autorisé les exercices au micro dans les réglages du compte).
Ne t'inquiète pas, il n'y a rien d'insurmontable, au contraire, ça garde les choses intéressantes.
Quand tu as tes cinq couronnes, on dit que l'unité est dorée, et tu peux la réviser quand tu le veux. Quand le système estime que c'est une bonne idée de la réviser maintenant, elle montre comme une fissure.
Mon conseil (c'est ainsi que le système a été conçu, mais fais ce qui marche pour toi) : ne fais pas les cinq niveaux de couronne d'une unité en une fois (sauf si tu sens que tu as besoin d'autant de répétitions pour retenir). Ça peut devenir très ennuyeux, et on est tenté de ne pas y revenir après, ce qui empêche de mémoriser à long terme.
Il vaut mieux travailler sur une unité ou deux, les amener à une ou deux couronnes, puis en commencer une troisième, et pendant qu'on gagne sa première couronne sur celle-là, faire une ou quelques leçons sur les précédentes, puis commencer une quatrième en continuant les trois premières, etc. De cette façon, on révise constamment tout en ayant tous les jours du nouveau pour se motiver, et on mémorise beaucoup plus profondément.

Je suppose que tu l'as compris, mais au cas où : une leçon, c'est le groupe de questions qu'on te pose en une fois, et qui permet d'obtenir entre 10 et 15 XP (ça peut changer ; d'une manière générale, tout peut changer sur Duo :D)


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

On continue.

Oui, si un jour tu ne te connectes pas (ou que tu ne remplis pas ton objectif), la série va retomber à zéro. Mais il y a une assurance pour un jour de malchance ou de maladie (ou de paresse, mais, chut, il ne faut pas le dire : personne n'a la flemme sur Duolingo ;P)
Puisque tu as 10 lingots, tu peux aller dans la boutique (logo en haut de la page , ou en cliquant sur le lingot là-haut), et acheter le "gel de série".
N'hésite pas : il reste valable tant que tu n'en as pas besoin. Si un jour tu ne peux pas assurer ta série, il grille, tu peux en acheter un autre, et tu retrouves ta série où elle en était.
Pour moi, ça a été très efficace : j'avais peur de perdre ma série, donc j'ai acheté le gel… et je me suis mise à avoir peur de perdre le gel ! Donc, je suis deux fois plus motivée !
Attention, vérifie de temps en temps dans la boutique que le bouton "Acheter" est bien gris et indique "Équipé" : parfois, il grille sans que les utilisateurs sachent bien pourquoi. Donc, il faut veiller à le remplacer (ne t'en fais pas, au bout d'assez peu de temps, on a tant de lingots qu'on ne sait plus qu'en faire ; pour en gagner plus vite, si tu es sûr de tenir une semaine, tu peux aussi acheter un "Quitte ou double" dans la boutique : stressant, mais faisable).

Les couronnes sont à toi, personne ne peut te les prendre. Il y a une exception, c'est si l'arbre est modifié : les unités neuves ou rénovées baisseront de niveau ; mais c'est plutôt une bonne nouvelle, parce que ça fait plus à apprendre.
Ça m'est arrivé avec mon arbre inverse, qui était presque tout doré : ça m'a fait un choc, mais j'y ai trouvé mon intérêt, et je devrais l'avoir reconquis d'ici la fin de l'année :)

Enfin, toutes les langues sont passionnantes :)
J'ai eu la chance d'apprendre l'anglais assez jeune, et très bien, si bien que je suis considérée comme bilingue.
L'allemand, c'était un des grands regrets de ma vie : j'aurais dû l'apprendre à l'école, et ça s'est très mal passé. Il y a un peu plus de trois ans, j'ai décidé de ne pas mourir idiote, et de voir si j'en étais capable ou pas. J'ai fait quelques essais plus ou moins concluants, jusqu'à ce que je trouve Duolingo. Et tout ce que je n'avais jamais compris est peu à peu devenu clair et amusant. Duolingo, ça marche, si on accepte de travailler aussi en dehors du site (la méthode seule n'est pas suffisante ; mais je crois que je n'y serais jamais arrivée sans notre gentil hibou :)) Chaque jour je m'améliore, et maintenant, je sais qu'un jour, je parlerai vraiment bien allemand.

Le grand danger, ici, c'est qu'on devient gourmand, et qu'on a envie d'apprendre toutes les langues. Je me suis retenue jusque là, parce qu'avec moi, il n'y a que l'obsession qui paye : il faut que je passe au moins 20 heures par jour à penser, respirer, manger et boire dans ma langue-cible.
Mais dès que j'ai fini mon arbre inverse, je vais essayer ma prochaine langue, l'espéranto, tout en continuant mon arbre d'allemand depuis l'anglais, et puis en travaillant ailleurs que sur Duo.

On se revoit pour fêter ton troisième Duonniversaire, Edy :)
Et n'hésite pas à me poser d'autres questions, ou à me parler si tu me croises sur les forums (ce qui est dommage, ici, c'est qu'on n'a pas de moyen de se contacter directement ; mais je fais toujours de mon mieux pour aider !)


https://www.duolingo.com/profile/EdyR.

J'ai pas de mots, vous êtes exceptionnelle.


https://www.duolingo.com/profile/Gigi_67

Bonjour Merci pour cette excellente présentation. Je suis sur Duolingo depuis environ un mois. J'avais à peu près assimilé tout mais c'est bien d'en lire une synthèse aussi complète. Quand je ne peux pas utiliser mon PC, je fais les leçons sur mon smartphone. Pourquoi est-ce différent ? et pourquoi un système de vies, comme dans les jeux, qui incite à arrêter lorsqu'on n'en a plus ? Bonne journée et encore merci


https://www.duolingo.com/profile/EdyR.

Merci vabelie, 3 lingots pour cette énorme gentillesse...je suis certain que vous êtes une littéraire et que vous avez un peu traînée sur Babelio.


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

Touché et… touché :) Je ne suis pas inscrite sur Babelio, mais j'y vais souvent (j'y étais encore lundi ou mardi) ; à vrai dire je me tâte. Et ça fait plusieurs années que je joue avec l'idée de créer un blog pour parler des livres que je lis. C'est tellement bon d'échanger avec d'autres fous de lecture !

D'ailleurs, touchée aussi : la gentillesse sincère, ça me fait vraiment plaisir…


https://www.duolingo.com/profile/EdyR.

Je voulais aussi savoir comment retrouver des amis... où inscrit on les noms? Merci d'avance.


https://www.duolingo.com/profile/EdyR.

Touchée c'est vous, touché c'est moi...dites, est ce que vous avez une classe, celles a 6 chiffres ou lettres ?


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

Hello Edy! Mieux vaut tard que jamais, du moins j'espère.

Non, je n'ai pas de classe, mais attention, ce n'est pas un club. Non seulement nous ne pourrions pas mieux communiquer, mais c'est un instrument assez dangereux entre de mauvaises mains : le mail de tous les membres de la classe est visible par le créateur (et les membres voient la sienne), et il obtient basiquement le contrôle total sur le compte de ses "élèves".

En fait, les Classes Duolingo sont faites pour les vrais professeurs qui utilisent la méthode en complément de leur enseignement, et pour les parents qui veulent surveiller l'activité de leurs jeunes enfants sur le site (ils peuvent par exemple interdire l'accès aux forums).

En revanche, si tu le souhaites (Tu peux me tutoyer, sauf si ça te gêne : on est sur le net. Hors ligne, je n'ai pas le tutoiement facile, mais sur les écrans, je me suis faite à la coutume depuis que je fréquente les chemins électroniques), j'ai envie de proposer quelque chose à Nestor, qui jusqu'à nouvel ordre est autorisé par les règles de conduite du site, et qui permet à certains Duolinguistes de garder le contact plus directement, et tu peux en profiter aussi. Aucune pression, c'est vraiment à toi de décider, sachant que malheureusement, je ne suis pas très disponible pour cet autre endroit non plus.

Quoi qu'il arrive, je te souhaite une excellente semaine, pleine de bonnes surprises et d'enrichissement, ici et en dehors :)

PS: la fonction de recherche (pas très puissante) se trouve sur la page Apprendre, au-dessous de la liste des amis que tu suis déjà. C'est le bouton Chercher, tu peux y entrer le nom d'un utilisateur. Mais franchement, je clique ordinairement directement sur l'avatar de ceux avec qui j'ai eu une conversation intéressante.
D'ailleurs, j'y pense, tu ne le sais peut-être même pas si tu es nouveau, autrefois c'était un endroit extrêmement précieux où l'on pouvait discuter directement, maintenant je n'y vais quasiment plus : si tu cliques sur ton propre avatar, tu te retrouveras sur ta propre page de profil, avec la liste de ceux que tu suis et de ceux qui te suivent (ainsi que la liste de tes langues, et ton nombre d'XP pour chacune). Pas grand-chose, mais bon à savoir.


https://www.duolingo.com/profile/EdyR.

Merci pour tout vabelie, le truc avec nestor qu'est ce que c'est; et si tu tiens une classe un de ces quatre je serai ravi d'en faire partie.


https://www.duolingo.com/profile/EdyR.

j'ai enccore un petit souci, je suis connecté avec un ordinateur, je continue les lecons mais les points n'augmentent pas, je réussis très bien mais rien.


https://www.duolingo.com/profile/julios2342

les fameux 10 lingots que vous avez gagner est peux être venu du fait que une personne vous lea aillent donner ????


https://www.duolingo.com/profile/LLNs1YZi

Bonjour Vabelie Sur le bandeau vert ou rouge je n'ai pas "Discuter" mais "Verifier" ou "Continuer" c'est normal ou je me trompe de bandeau ? Merci


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

Bonjour, bonjour ! En fait, ça doit changer après avoir donné la réponse : "Vérifier" pour soumettre ta réponse, et "Continuer" quand tu as validé. Ça, c'est à droite.
Là, le bandeau devient vert ou rouge (blanc avant), et à gauche, tu dois lire "Ta réponse est correcte" ou "La bonne réponse est :" et la solution juste au-dessous.

Et bien encore au-dessous, tu dois voir "Signaler" (je ne m'étais même pas rendue compte que ce n'était plus "Signaler un problème") et normalement "Discuter" (mais pas pour les exercices images).

J'espère que tu vas t'en sortir :)
Demande si ce n'est pas bon !


https://www.duolingo.com/profile/adelineproux3

non on est pas obliger de ce connecter tout les jours mais si tout les jours tu y va tu gagne une flame


https://www.duolingo.com/profile/LLNs1YZi

Bonjour Non je n'ai rien en dessous de "la bonne réponse est" Sinon les exercices images ce sont les exercices de bases? Merci de m'avoir répondu


https://www.duolingo.com/profile/Alesiam4

Bonjour Duolingo :-) Déjà je voudrai vous remercier pour cette application géniale et généreuse! S’il vous plaît, j’ai un petit problème technique. Est-ce que c’est possible comme option de désactiver le petit bip à la fin de chaque exercice? Sans casque ça dérange mon entourage au bout du moment et avec la casque je craigne pour mes oreilles (oups). Merci beaucoup.

Discussions liées

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.