1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Hola, soy yo."

"Hola, soy yo."

Traduction :Salut, c'est moi.

June 26, 2014

21 messages


yoyzz

Le allo est régulièrement utilisé au Canada pour dire salut mais ce n'est pas le cas ici


Zacharie410

C'est ce que je me disais. Apparemment, Allô n'est qu'applicable au début d'un appel téléphonique.


choixpeau

Soy veut dire "je suis" pourquoi ne peut on pas dire "je suis moi" ? C'est bien la trzduction de soy yo non ?


Zacharie410

Je crois que c'est puisqu'il est impossible de ne pas être sois. Ce dois être pour ça qu'on ne peut pas dire «je suis moi» en français correct. Dire «c'est moi» voudrait dire «La personne qui est ici est moi», et cela se dit. Pour ce que je comprends, c'est une question de précision.


Marievvv

Je pense la même chose que toi


Ayla-Tenshi

Moi j'ai compris Hola, soylio


benchouikh

Salut , c'est moi Hello, it's me مرحبا هذا انا Hola , soy yo


Forestier110

bonjour c’est moi


boline22

Et pourquoi pas ''Hola, es mío.'' Salut, c'est moi.


Gillescito

Bonjour à vous, je vais essayer de vous expliquer à ma façon. Le verbe ''ser'' est toujours conjugué quand il s'agit de dire, ''c'est moi'', ''c'est toi'' etc... Soy yo, eres tú, es él (ella)(ud), somos nosotros, sois vosotros, son ellos (ellas)(uds) et ceci, dans tous les temps et en ce qui concerne "es mío'', cela veut dire, ''c'est à moi'', ''il est à moi''.


boline22

Merci c'est très gentil Gillescito. Alors ''Es mío''= ''C'est à moi'' et Soy yo= C'est moi. Si j'ai bien compris.


Gillescito

Exactement et comme je disais, le verbe ''ser'' se conjuge quand il s'agit de ''c'est moi'', ''c'est toi'', etc... Voici deux exemples du verbe https://www.youtube.com/watch?v=naAC37W42ro https://www.youtube.com/watch?v=eH-myIqmbZs


Isa332702

Exact ! ;) Mío tout comme mía est une appartenance ... le miens, la mienne.


VIB4Ecu

J'ai rien de rien compris.


Michel718585

Juste curieux: Comment dire en espagnol: Je suis moi et tu es toi.


Gillescito

Salut, jamais entendu ça mais je dirais, yo soy yo et tú eres tú.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.