1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Sessions à restaurer toutes l…

https://www.duolingo.com/profile/Nonna497942

Sessions à restaurer toutes les 10h environ

Depuis quelques semaines, je dois restaurer des sessions après quelques heures seulement d’absence sans que le gel de série soit utilisé d’ailleurs.. j’ai fait un relevé depuis 3 jours : 06/11/19 Duolingo à 19h40

07/11/19 7h27. 2 sessions à réparer (Pronom objet et couleurs) 7:42 2 sessions réparées + 1 nouvelle série 13:25 2 sessions 23:58 1 session à restaurer (base 1)

08/11 0:47 3 sessions 7:31 3 sessions 13:00 2 sessions à restaurer (base 2 et possessifs)

J’ai l’impression que le problème s’accélère....et je n’ai pas changé de fuseau horaire

November 8, 2019

16 messages


https://www.duolingo.com/profile/nolemay

Oui, il semblerait que ce soit une nouvelle fonctionnalité de Duo mais c'est contraignant et non judicieux : 1. nous n'avons pas forcément envie de faire l'unité qui s'est "détruite", certaines unités étant très rébarbatives. 2. C'est démotivant 3. Je suis une adulte, je n'ai pas besoin qu'on me dise ce que je dois faire ou non. Donc, je partage vos avis.


https://www.duolingo.com/profile/Nonna497942

Mais alors la fonction gel de série ne sert plus à rien puisqu’on doit restaurer au moins 2 fois par jour sans que le gel soit utilisé.?.. très gonflant effectivement.... même pour moi qui suis à la retraite je n’avance plus ( je n’ai pas QUE ça à faire et c’est vraiment très désagréable pour toutes les raisons que vous avez données...) Surtout si ce n’est pas un bug mais une nouvelle "fonctionnalité" ???? J’espère que les concepteurs lisent les avis.... Votez vite tous contre !!!!


https://www.duolingo.com/profile/nolemay

Oui, moi aussi je passe mes soirées à restaurer des leçons (j'ai plusieurs langues) et je n'avance plus dans mon apprentissage. C'est bien dommage. Je ne sais pas pour le gel de série et ce qui se passe si nous ne restaurons pas tous les jours les leçons.


https://www.duolingo.com/profile/Peioberhaslach

oui c'est penible j'en suis à 2-3 leçons à restaurer par jour alors que j'ai pour objectif d'en faire 3. Y a pas à dire les concepteurs ne sont pas très malins. Déjà que nous ne sommes pas très aidés en grammaire à part les conseils de gens comme vous...


https://www.duolingo.com/profile/nolemay

Apparemment, il semblerait que nous ne soyons pas obligés de les restaurer tous les jours, il y en a que je laisse une semaine sans le faire, voire plus et rien ne se passe, tant mieux. Vu que c'est une application gratuite, je pense que le concept se base sur l'entraide entre apprenants, comme vous dites.


https://www.duolingo.com/profile/HenriGOUDA

En anglais, bien que je clique sur la session à restaurer, impossible de pouvoir le faire. Je crains d'être bloqué à un passage de niveau à cause de cela. Quelqu'un a-t-il une solution SVP.

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.