1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Concours d'écriture

madeleinemarchal

Concours d'écriture

Bonjour tout le petit monde de Duolingo ! Aujourd'hui, je vous présente la première édition des Dingos ! Les règles sont simples. Le premier gagne 5 lingots plus un suivis. Le deuxième gagne 3 lingots plus un suivis et le troisième un suivis. Les Dingos 1 commencent maintenant et se terminent le deux décembre. Si, le deux décembre, il y a moins de huit participants le deux décembre les Dingos 1 sont reportés au trois janvier.

Vous devrez écrire un petit texte qui raconte le moment qui vous a le plus marqué dans votre vie. C'est noté sur 10. 3 point si il n'y a pas de faute. 1 point si il n'y a pas de faux raccords. 4 points si l'histoire est émouvante. 2 points si l'histoire est bien expliqué.

Si votre histoire est dans votre langue biologiste, vous êtes directement disqualifié. Aucune grossièreté n'est accepté.

Dites-moi dans les commentaires si vous avez des questions. Mettez dans votre message "Je suis un dingue des Dingos sur Duolingo !". Si vous ne mettez pas cette phrase, vous êtes disqualifié, car cette phrase prouve que vous avez lu et accepté le règlement.

November 16, 2019

53 commentaires


Louradour5

"...votre langue biologiste"...."Aucune grossièreté n'est accepté". Et le français ?


madeleinemarchal

Cela veut dire que, si tu es français, tu n'a pas le droit d'écrire ton texte en français, ce serai trop facile.


Gurdil-C.Mithril

Le jour où j'ai renversé la bouteille de Cocacolutela de 10 litres à mon anniversaire de 8 ans.

Mon anniversaire est arrivé avec mes amis dans ma maison, comme chaque année pour manger, chanter et mettre le bazar. J'ai reçu une grande bouteille de Cocacolutela de 10 litres à partager. Mais celui (celle ?) qui m'avait offert ce cadeau était anonyme et me disait de partager avec mes amis. Mais moi, je ne voulais pas. Alors, j'ai vu qu'un de mes amis était venu sans cadeau, je me suis dit que c'était sûrement lui qui voulait m'obliger à partager. Donc, j'ai partagé, je lui ai donné toute la bouteille, mais ça ne lui a pas plu. Nous nous sommes battu et mes parents nous ont séparés. Alors, j'ai expliqué que je ne savais pas que lorsque l'on secouait une bouteille de Cocacolutela, elle moussait et pétillait encore plus. Et puis que je ne savais pas que le jet allait atteindre mon pote. Et finalement, ses parents sont venus le chercher et j'ai eu l'interdiction d'utiliser les cadeaux que j'avais reçu pendant un mois.

Fin XD

  • +2 points parce que c'est bien expliqué

  • +1 point parce qu'il n'y a pas de faux raccords

  • +3 points parce qu'il n'y a pas de fautes, il y a peut être des erreurs, mais je n'ai pas fait exprès, donc ce ne sont pas des fautes

  • +4 points parce que c'est émouvant (vous ne vous rendez pas compte de la tristesse du personnage principal lorsqu'il a l'interdiction de jouer avec son nouveau pistolet à bulles, et la tristesse est une émotion; le récit est humoristique, le rire fait partie de la joie, et le joie est une émotion)

Ce que je dis en dessous n'est pas totalement vrai, mais bon. ;)

"Je suis un dingue des Dingos sur Duolingo !"


Gurdil-C.Mithril

Pour le reste, je proteste un peu contre le sujet imposé, raconter sa vie est interdit sur Duolingo, pour protéger sa vie privée. C'est pour ça que je me suis inventé mon histoire.


Gurdil-C.Mithril

Mein Geburtstag ist mit meinen Freunden in meinem Haus angekommen, wie jedes Jahr, um zu essen, zu singen und den Durcheinander zu legen. Ich erhielt eine große Flasche Cocacolutela von 10 Litern zum Teilen. Derjenige, der mir dieses Geschenk gab, war anonym und sagte mir, ich solle es mit meinen Freunden teilen. Ich wollte nicht Als ich sah, dass einer meiner Freunde ohne Geschenk gekommen war, dachte ich, dass er es sicherlich war, der mich zum Teilen zwingen wollte. Also gab ich ihm die ganze Flasche, aber es regnete nicht. Wir haben uns mit den Eltern getrennt. Also erklärte ich, dass ich nicht wusste, dass eine Flasche Cocacolutela noch mehr schäumte und funkelte, als wir sie machten. Und obwohl ich nicht wusste, dass der Jet meinen Freund erreichen würde. Die Eltern kamen, um ihn abzuholen, und es ist mir verboten, die Geschenke, die ich einen Monat lang erhalten hatte, zu benutzen.

J'espère qu'il n'y a pas d'erreurs.


madeleinemarchal

Je rajoute au règlement que vous avez parfaitement le droit de raconter un rêve que vous avez fait où d'inventer. Je répète aussi que VOUS N'AVEZ ABSOLUMENT PAS LE DROIT D'ECRIRE DANS VOTRE LANGUE NATALE. CAR LES DINGOS CE N'EST PAS UN CONCOURS DE REDACTION ! (enfin un peu quand même). Je rajouterai aussi un demi-point bonus si votre histoire fait entre 5 et 25 lignes. A mon tour de vous racontez un passage (inventé) de ma petite vie parfaitement normale (en anglais).

One day, in the kitchen, my sister say me : "Hey, capable or not capable ? -- Hmm. Capable, I say. -- Okay. Go to parents's room !

I go to the parents's room, and a friend of my sister's throws a little bottle of water at me.

-- Mommy !!! -- Haha ha ! And my sister's friend runs away. My mother is coming.

-- Why are you all wet? -- It's Cloé ! -- Yes, yes, yes.

My sister's name is Cloé.

-- Cloé is in the kitchen. You're putting water everywhere!

That day, I was punished. :(

Je rajoute aussi un demi-point bonus si votre texte est écris dans une langue que vous apprenez sur Duolingo. Les Dingos sont faient pour rencontrer d'autres personne sur Duolingo, les encourager à apprendre des langues et gagner des Lingots. Merci donc de ne pas insulter des gens sur cette discussion.


Azuka8

Bonjour, je salue l'initiative. Je ne sais pas quelle est ta langue maternelle mais vu que tu es impliquée dans la communauté je me suis dis qu'une petite correction pourrait t'être bénéfique dans ton apprentissage. Et puis ça peut rendre service à d'autres.


  • Je rajouterais (ça peut porter à débat, mais si c'est du futur et non du conditionnel, le 's' est nécessaire)

  • Mon tour de vous raconteR...

  • "my sister sayS" - mais "tells me" est mieux

  • I go to the parents' room - pour éviter le double "s's" on écrit s' et on le prononce comme si il n'y avait qu'un seul "s"
  • a friend of my sister OU my sister's friend.

  • votre texte est écriT ...

  • Les Dingos sont faiT pour ...

Gurdil-C.Mithril

Ayant lu "capable or not capable ?", je sens que ça va finir mal. ;D


ananete

Vous pouvez ajouter la traduction en français ??? J'y comprends rien sinon ):


Tho328753

I'm gonna tell you my story (My biological language is french)

It was three years ago. My cat got ill and suffered a lot during his last day, a monday. I got school so I didn't go with my mom to the vet and waited for her at home after school. When she got back my cat wasn't with her, that's when I understood that my best friend was gone and there was no way I could get him back. Later I learned that the vet told my mom that there was a chance to save my cat but the chances of him dying were so high it wasn't worth it. Mom and I were very sad and we cried a lot.

Two month later I found a place where a woman let her cats have kittens and gave them to whoever asked. That's where I met my next cat I named Plume. She was on the roof of an old barn and was at the height of my head. She came near me and licked my nose. From that point I knew she was the cat I needed. We came back two days later and adopted her. Today she's still alive and healthier than ever !

I hope you liked my story ! Je suis un dingue des Dingos sur Duolingo !


-pro-Phil

Ça fais beaucoup de temps pour un concours,plus d'un mois! Je te donne 5 lingot, comme ça tu peux doubler la récompense! Je te met +1 pour que ta discutions ai plus de chance d’être lue. Et au passage, petite question: on peut inventer l'anecdote? Ou raconter un reve qu'on a fait?

'Je suis un dingue des Dingos sur Duolingo !'


madeleinemarchal

Oui, bien sûr. Mais je préfèrerai que tu écrive ton texte dans une langue que tu apprends sur Duolingo, et non dans ta langue natale.


Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.