1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Père et fils"

"Père et fils"

Traduction :Padre e hijo

June 28, 2014

22 messages


Sophix

Pourquoi ne traduit-on pas par "padre y hijo" ?


riefenstah

Quand un mot commence par "i" ou il y a un h muet et apres un "i" on doit mettre "e" au lieu de "y"


EstelleVeille

Tout simplement que devant le sons i comme dans hijo le Y se change en e


fgenin

"Padre e hijos" devrait être bon aussi, fils = singulier et pluriel


ouidad14

Merci j'avais la même question


J.D832476

Pourquoi e et pas y?


ChristianC378724

pére et fils pluriel ou singulier


spectresimo

et quand il y a le son e qui se répètent, la même règle est appliquée en passant au y au lieu de e? Merci


Itakawa

Normalement c'est toujours y. Si il n'y a pas le son "y/i" tu mets y, sinon e.


AlainFaivr

DL semble se réveiller, ça fait bientôt 20 fois que je passe sur cette phrase, j'ai toujours écrit "y", y a t'il eu une révolution dans la grammaire espagnole, si oui il faut nous l'indiquer


Zoe635005

Merci beaucoup pour vos réponses


blatier

On peux aussi dire "y"


AadilAadil3

Fils = hijos ???


EstelleVeille

AadilAadil3, fils en français s'écrit de la même façon au pluriel comme au singulier. Alors, dans la phrase en français la traduction de celle-ci aurait dû être bonne au pluriel comme au singulier


EstelleVeille

Voici la règle de grammaire: Résultats de recherche Résultats Web

fils — Wiktionnairefr.wiktionary.org › wiki › fils fils \fis masculin (pour une femme on dit : fille) singulier et pluriel identiques. Tout être humain du sexe masculin considéré par rapport à son père et à sa mère, ... ALORS, COMMENT SAVOIR SI DANS LA PHRASE EN ESPAGNOL FILS EST AU MASCULIN SINGULIER OU MASCULIN PLURIEL, PUISQU'IL S'ÉCRIT DE LA MÊME FAÇON

Donc, les deux réponse devraient être acceptées (au singulier comme au pluriel)


Antonietta909896

Je suis d'accord, les deux réponses devraient être bonnes


Marithe414591

Encore une fois une faute sur une notion jamais vue : "e" au lieu "y" dans padre e hijo. C'est frustrant

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.