1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Why did she not speak yester…

"Why did she not speak yesterday?"

Traduction :Pourquoi n'a-t-elle pas parlé hier ?

June 28, 2014

30 messages


CharlyFail

Pourquoi ne parlait-elle pas hier ? Vous en pensez quoi ?


Kerjor

Pourquoi ne parlait-elle pas hier ? Tout à fait correct.


RachidAlAssir

Pourquoi pas :" why did not/didn't she speak yesterday?"


Christiane933067

Dans cet exercice, la phrase doit être traduite en français, pas en anglais.


lolo_doudou

l'imparfait "parlait" me paraissait bien aussi.


mbargajosue

j'ai écris : pourquoi ne parlait elle pas hier : et Dl a mis faux , c'est un peu incompréhensible


Hubert727056

"Pourquoi n'a t'elle pas parlé hier?" devrait convenir non?


MichelLemoine123

...n'a-t-elle pas..., il faut mettre les deux traits d'union, un à gauche et un à droite du "t".


cavenaile

J'ai écrit : "pourquoi n'a t'elle pas parlé hier" - DL compte faux. C'est quand même con parce qu'on a mis une apostrophe à la place d'un tiret ! D'autant que si on ne met ni l'un ni l'autre, c'est ok... Parfois c'est quand même bien absurde.


MichelLemoine123

Bonjour cavenaile.

...n'a-t-elle pas..., il faut mettre les deux traits d'union, un à gauche et un à droite du "t".

Parfois, Duolingo accepte, en effet, des espaces si on ne met pas les traits d'union (en général, c'est dans les exercices dans lesquels on choisit les mots pour composer une phrase, mais où les traits d'union ne sont pas disponibles) mais il n'accepte pas l'apostrophe entre le "t" et "elle" parce que, dans cette phrase, c'est une vraie faute d'orthographe.

Le Hibou est impitoyable !  {:-))


Meteau4

J'ai bien traduit et pourtant refusé ? Pourquoi n'a t'elle pas parlé hier. Duolingo marque n'a t-elle pour un trait d'union ? Bizarre. Comme je l'ai écrit est exact


NyguenRube

Non, si tu as écrit « Pourquoi n'a t'elle pas parlé hier », c'est inexact. Tu dois observer le respect des règles de français qui induisent que les traits d'union soient utilisés correctement dans ce genre de cas de figure où l'apostrophe n'est pas valable partout.

Il faut écrire « Pourquoi n'a-t-elle pas parlé hier ? » et non ce que tu as tapé et qui demeure inexact. Le T doit être cerné de deux traits d'union (un de chaque côté) et n'exige aucune apostrophe, laquelle s'utilise pour le N de la négation qu'elle suit.


Alinelemer

sorry j'avais bien repondu


Alinelemer

j'avais bien répondu


Valois914612

J'aimerai savoir pourquoi la négation est située après le sujet et non accroché à l'auxiliaire ? Merci


Norm822787

C'est cela que j'ai écrit


Nathalie160236

Il n'est pas écrit "to you" je ne comprends pas pourquoi ma réponse est refusée


Laurence0255

Refusé juste à cause des trait entre a-t-elle !!!


Kerjor

Why did not she speak / didn't she speak (correct )


Dany220954

En Français il n'y a pas de trait du 6(-) entre a et t et t et elle


NyguenRube

Faux ! La graphie de Duolingo est bonne, la vôtre est fausse. Le tiret du 6 (trait d'union, trait quart de cadratin, etc.) est essentiel pour faire le lien avec le T euphonique. À sa droite comme à sa gauche, il exige ici un tiret du 6.


Dany220954

Bonjour, Je suis Français et depuis ma naissance 64 ans , je n'ai jamais mis de traits d'union et n'en ai jamais vu durant mes études. Bonne journée.


NyguenRube

Bonjour,

D'être français (et non « Français ». La majuscule ne va que pour le substantif, pas pour l'adjectif qualificatif) ni d'avoir 64 ans ne garantit d'aucune manière ni l'authenticité ni la justesse de ce que vous dites ou faites. Sauf votre respect, il est certain que, statistiquement, des Français plus âgés que vous encore parlent et écrivent un français plus correct que le vôtre.

Pour revenir à l'affaire qui nous concerne, voici quelques exemples dans :

  • « Les Misérables » de Victor Hugo (éd. Le Livre de Poche, tome II, ISBN 978-2-253-09634-4, édition 11 de mai 2013), à la page 1594. Je cite : « (...) Y a-t-il des femmes, oui ou non ? (...) »

  • « La Princesse de Clèves » de Madame De Lafayette (éd. Le Livre de Poche, ISBN 978-2-253-00672-5, édition 44 de janvier 2017), à la page 111. Je cite : « (...) Les femmes jugent d'ordinaire de la passion qu'on a pour elles, continua-t-il, par le soin qu'on prend de leur plaire et de les chercher (...) »

  • « L'Enfant » de Jules Vallès (éd. Pocket, ISBN 978-2-266-03349-7, édition de juin 2009), à la page 110. Je cite : « (...) M'a-t-on égaré ? (...) »

Juste pour exemples...

Bonne journée !


Seng463835

You are the best.


Bertrand153369

j'ai écrit :"pourquoi n'a t'elle pas parlé hier". Duolinguo, il faudrait que tu te lâches, un peu, sur les traits d'union !


Jacky667198

mesquin. traduction non accepté à cause des tirets .


fontalive

Pourquoi ne parlait-elle pas hier ? convient aussi bien dans d'autres exemples rencontrés que pourquoi n'a-t-elle pas parlé hier....


coco83992

J'ai juste fais une erreur d'accent circonflexe.


Jo.naturerock

Ceux qui n'ont jamais vu de tirets en français sont, je pense, des gens qui n'ont pas beaucoup lu de livres classiques. Après inversion verbe sujet déjà c'est une règle d'or, suis-je ? Eux-mêmes, entre les chiffres vingt-deux etc .. reprendre le Bescherelle de temps en temps. Quand même "entendre" des choses pareilles et j'ai 62ans, un baccalauréat.


Maxidou1

Oui, mais d'un autre côté, il faut bien reconnaître qu'on, les utilise de moins en moins, surtout en écriture manuelle.

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.