Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"The goal"

Traduction :Le but

il y a 4 ans

8 commentaires


Adriienm

"Goal" a plusieurs sens. S'il n'est pas dans un contexte, c'est dur de donner la bonne traduction au hasard. Voici selon moi les sens qu'il a (je peux me tromper) : 1- objectif 2- but (point marqué au football ou cage de but) 3- gardien de but

Simplement attendre "but" comme traduction (sans préciser de contexte) est un peu restrictif. Il faudrait aussi accepter "gardien de but". Et même "objectif" n'est pas absurde (sans contexte je parle) pour le thème du sport si on pense aux règles du jeu.

Bref, je pense qu'il faudrait soit rajouter un contexte, soit accepter plus de traductions.

il y a 4 ans

puppy7989

Où j'habite, on ne dit pas goal pour gardien de but

On dit goal-keeper or goalie. On peut aussi dit que le joueur est IN goal

Mais les autres, oui.

Est-ce qu'il y a des régions où on peut dire goal pour gardien de but?

il y a 4 ans

Adriienm

C'est peut-être aussi une confusion de ma part. Car en français on emploie couramment goal pour gardien de but. Ce n'est peut-être effectivement pas le cas en anglais. Lorsque l'on récupère des mots dans une autre langue on en change souvent légèrement le sens.

D'autres avis seraient effectivement les bienvenus.

il y a 4 ans

puppy7989

Oui - je savais que "goal" se dit en français pour ce joueur. J'habite en Australie et on ne le dit pas ici, mais on ne sais jamais; peut-être en US or UK ça se dit, ou dans des autres reégions. Mais goal est très souvent utilisé dans le sens de "objectif" et si DL n'accepte pas ce mot, Dl devrait :)

il y a 4 ans

icare_2

Pour renchérir, au Québec, on accepte filet de hockey pour le mot goal.

il y a 2 ans

J3r3myAlb3rt

on comprend rien avec la voie robot on aurai dis qu'il dis Girl et non Goal

il y a 3 ans

LucasPouil
LucasPouil

Oui c'est vrai mais il faut être logique on vois le sport pas les bases.

il y a 3 ans

manutho

Goal = uniquement but est stupide. Pourriez-vous élargir aux différences sens du mot

il y a 10 mois