1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Concours de Poème Pour Gagner…

Gogeta_S_Blue

Concours de Poème Pour Gagner Des Lingot

Bonjour A Tous Voici un Concours de Poème

Vous devez Créer le Poème vous Meme Interdiction d'Aller sur internet.

Le Vainqueur Gagnera 10 Lingot.

Le 2 éme gagnera 5 Lingot.

Le 3 émé gagnera 3 lingot.

Par Contre Interdiction De Tricher Merci.

Le Concours Commence A 13 Heures.

Je Répondrais A tous Vos Commentaire Aujourd'hui Et Mercredi et Jeudi Entre 9H ET 12H ET Entre 13H ET 15H

Les Reslutas Se Feront Lundi Prochain A 12 Heures

Le Vendredi Et Le Samedi Et Le Dimanche Je Ne Saurez Pas disponible Merci A Tous Et Au Revoir.

LE CONCOURS EST FINI.................THE END.............................

December 3, 2019

53 messages


B_1J

Sans toi ma vie n'est fait que de souffrance et désolation

Mais pourtant si tu m'accordais de l'attention

Ma vie sera plus merveilleuse encore

Et je pourrais vivre plus longtemps

Enfin encore quelque mois ...


Gurdil-C.Mithril

Et du coup, ton poème s'adresse à qui ? Parce qu'il faut au moins un sens, s'il n'y a ni rimes ni rythme.


B_1J

Il s'adresse à quelqu'un de cher pour moi


Gogeta_S_Blue

OK FrenchGoo Ton Poème Étais Excellent Je De Donne 5 Lingots En Plus


Gurdil-C.Mithril

Oui, on laisse le lecteur imaginer... Mais je pense que tu pourrais ajouter un vers (en plus ça ferait un nombre pair) pour dire quel est cet objet/individu ou pour donner une idée de ce que c'est, parce que là, il n'y a pas de figure de style, on croirait presque que le poète parle tout seul. ;)


Gogeta_S_Blue

Ok Gurdil

Tiens 9 lingots


Gurdil-C.Mithril

Neuf lingots ? C'est pour m'embêter avec les nombres pairs et impairs ? ;)


Gogeta_S_Blue

Non Gurdil-C.Mithril Je Veux Pas T'embeter Je de donner les lingot parce que je pe pas les utiliser dans la boutique parce que y a rien dans la boutique


Gurdil-C.Mithril

C'était un blague. ;)


Gurdil-C.Mithril

Mon poème :

Vers vert,

Ver vert,

Verre vert,

Vert vert,

Vert, vert, vert

Et Rêvert.

;)


Sonoqua_

Clap clap clap ! ;-)


elyes308819

je t'en ai donné 2 Gurdil!

très beau poème


Gurdil-C.Mithril

J'ai un peu triché niveau rimes, car un mot ne peut pas rimer avec lui même, mais sur le coup, je n'y ai pas pensé. ;)


Gogeta_S_Blue

C'est Pas Grave Gurdil Mais C'était Excellent


Gogeta_S_Blue

pourquoi du dis lol


Gurdil-C.Mithril

Bah, ça peut être humoristique le jeu de mots "rêvert". ;)


MonPhenix

Le soleil se lève,

Le soleil se couche,

Le vent se lève,

Le vent se couche,

Tout est maintenant sombre,

Aussi sombre que mon cœur,

Il est envahi par de la rage,

La rage de la vie,

La rage de l'amour,

la rage de vivre.

Voilà je sui nul désolé


Gurdil-C.Mithril

Il n'y a pas de rimes ?


Gogeta_S_Blue

C'est pas grave gurdil


Gogeta_S_Blue

Non c'est excellent 9/10


Gogeta_S_Blue

Tu As Fini Premier Voici 10 Lingot Elmusic


MonPhenix

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!


paralyaestcool

QUAND TOUT SéfFONDRA
je ne pourrais pas rester sans toi
malgré la souffrance que je prendras
je resterai toujours avec toi
j'aimerais etre la
mais je ne pourrais pas m'occuper que de soi
alors laisse ta main avec moi
et tout se passeras comme tu l'aimeras


Gurdil-C.Mithril

"s'effondra" sans accent sur le "e".


elyes308819

ich bin Deutch und ich tun in fransozich!:

  • Si tu était une fleur, je serais tes pétales.
  • Si tu était un soleil je serais tes rayons.
  • Si tu serait un oiseau je serais ton plumage.
  • Si tu était un arbre je serais tes feuilles.
  • Si tu étais une galaxie, je serais tes étoiles.

cath445929

juste une info si tu étais un oiseau et non serais (un petit truc pour se rappeler : les" si "n aiment pas les "rai". En tout cas joli poème


Gurdil-C.Mithril

Il n'y a pas de rimes ?


Gogeta_S_Blue

C'est pa grave gurdil


Gurdil-C.Mithril

Oui, mais c'est important. Un poème nécessite en général des rimes. ;)


Gogeta_S_Blue

C'est Vrai Mais C'est Trop Tard


elyes308819

Ich habe mich bemüht, weil ich Deutsch bin und auf Französisch.


Gogeta_S_Blue

Tu as fini 2eme voici 5 lingot Elyes


B_1J

Merci c'est gentil


Gogeta_S_Blue

et aussi t'avais pas besoin de me donner le lingot je te le rend


Gogeta_S_Blue

Beh T'est Fort Plus Que Moi Sa C'est Sur


Gurdil-C.Mithril

"Beh t'es plus fort que moi ça c'est sûr."


Gogeta_S_Blue

Bon Voici Les Vainqueur Se Sont

Elmusic 1er

Elyes 2 Eme

Gurdil-C.Mithril 3Eme


Gurdil-C.Mithril

Ok. Mais je ne comprends pas, moi, j'ai vérifié le rythme et les rimes. Et j'ai inventé un mot original. Pourquoi n'aurais-je pas plus de mérite ? Mais bon, c'est ton concours, donc c'est toi qui décide. ;)


Gogeta_S_Blue

Bon Je Te Donne PLus 10 lingot


Gogeta_S_Blue

Et Aussi. Ton Concours Est Bien Mais Le Seul Problème C'est Que Tu Parlais Que Du Vert Desole


Gogeta_S_Blue

Le Concours Est Terminé

Bravo A Tous


elyes308819

https://forum.duolingo.com/comment/35446808

voici mon coucours si vous voulez

PS: guirdil j'ai toi qui a déjà gagné une version vais-y tu devrais y jeter un œil!

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.