1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Apprentissage d'une multitude…

https://www.duolingo.com/profile/nguefack

Apprentissage d'une multitude de langues

Sur le forum, on rencontre des personnes qui apprennent simultanément plusieurs dizaines de langues. Ces personnes peuvent elles réussir ? Si oui, à quoi ça sert d'apprendre plus d'une dizaine de langues ?

December 14, 2019

13 messages


https://www.duolingo.com/profile/-pro-Phil

certaines personnes utilisent duo pour s'entrainer au langues qu'ils connaissent déjà et/ou perfectionner une langue dont ils ont déjà les bases... Ils en profitent pour apprendre une ou plusieurs langue(s)


https://www.duolingo.com/profile/nolemay

Moi je révise l'allemand, l'anglais et l'espagnol que je connais déjà. J'apprends le portugais, l'italien et le roumain. Enfin, apprendre est un bien grand mot disons qu'ici je saurai les bases.


https://www.duolingo.com/profile/JMCORRIVEAUFIRE

Dans mon cas, c'est de connaitre quelques mots pour partir en voyage. Ça ne veut pas dire que j'apprends tous les langues en même temps mais plutôt que j'ai commencé plusieurs langues sans en compléter une...


https://www.duolingo.com/profile/HervePepito

De façon plus prosaïque (pour quelques uns) cela permet de gagner beaucoup plus vite de nombreux XP.


https://www.duolingo.com/profile/Elza840578

Personnellement, je suis dans le cas décrit par pro-Phil. Je perfectionne mon portugais et mon anglais tout en consolidant les bases que j'ai acquises en italien et espagnol. Je me suis également lancé le défi d'étudier l'allemand. Je crois qu'on peut dire que j'ai simplement une passion pour les langues


https://www.duolingo.com/profile/seguin8
<pre> Pour faire travailler mon cerveau , et puis , les langues me plaisent . </pre>

https://www.duolingo.com/profile/ClhoeLuluchipie

Je les comprend car cela sert à avoir des bases et à donc se sentir à l'aise quand ils voyagent car ils comprennent quelques mots. Petite pub: Ceux qui veulent s'améliorer en anglais, allez sur le forum suivant:

https://forum.duolingo.com/comment/35581952


https://www.duolingo.com/profile/Elza840578

Suite Cela m'aurait plu d'apprendre l'arabe mais cette langue n'est pas disponible pour les utilisateurs francophones.


https://www.duolingo.com/profile/JahryKhyl

Je me posais la même question que vous Elza et j'ai trouvé comment faire. Puisque vous avez appris l'anglais, vous pouvez tout à fait étudier l'arabe en disant que vous parlez anglais : https://www.duolingo.com/courses/en et cela vous permet d'apprendre une nouvelle langue tout en révisant votre anglais, vous faites d'une pierre deux coups. Je n'ai pas encore franchi le pas car je veux d'abord monter mon niveau d'apprentissage mais il y a des solutions


https://www.duolingo.com/profile/-pro-Phil

oui mais c'est plus dure d'apprendre une langue depuis une autre que notre langue maternelle, pour le japonais, par exemple, j'ai eu pas mal de difficultés pour atteindre le niveau 9 car je devais chercher la traduction de certains mots de l'anglais vers le français pour comprendre... De plus, dans le cas de l'arabe, qui possède un alphabet très différent au notre, c'est difficile de ne pas se tromper dans la prononciation, depuis l'anglais, si on voit un "e", il se prononcera "i", par exemple...


https://www.duolingo.com/profile/Elza840578

J'allais vous répondre, Jhary, mais pro-Phil a été plus rapide! C'est justement le fait de ne pas avoir une maîtrise parfaite de l'anglais qui me freinait. Mais j'ai quand même franchi le pas, comme vous dites. Par contre, je rejoins totalement pro-Phil là-dessus : ce n'est pas la meilleure façon d'apprendre une langue aussi complexe que l'arabe. J'espère que l'arabe sera prochainement ajouté au choix de langues pour les francophones. Merci à tous les deux pour vos commentaires ;)


https://www.duolingo.com/profile/JahryKhyl

Merci pour votre réponse et pour votre partage d'expérience. Je vous rejoins sur le fait que ça serait super si l'arabe était ajouté à la liste francophone.


https://www.duolingo.com/profile/lingvofren

Ce n'est pas forcément pour comprendre savoir parler une langue mais pour avoir une idée du fonctionnement de plusieurs d'entre elles.

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.