1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "It is impossible to live wit…

"It is impossible to live without air."

Traduction :Il est impossible de vivre sans air.

July 2, 2014

28 messages


Parsamana

On ne peut pas utiliser des articles (défini ou indéfini) suivant "sans"?


cm1b2020

C'est possible. Tout dépend de l'intention de l'auteur. Généralement, le nom qui suit sans est employé comme généralité : sans "air" (l'air en général) sans "outil" (pareil) donc on ne met pas de déterminant. Par contre si on pense à un objet précis, quelque chose en particulier, on peut dire : Sans la remorque tu n'y arriveras pas. (Parce que je pense à une remorque en particulier, par n'importe laquelle.


Parsamana

Oh merci mach, c'est clair maintenant pour moi.


cm1b2020

You're welcome :-)


Jackie-dd

Le nom qui suit la préposition "sans" est généralement sans article, mais l'article s'emploie quand le nom est déterminé par une épithète ou un complément. Exemples : "sans le moindre effort", "sans une seule faute".


Kerjor

C'est iimpossible de vivre sans air.


awefulwaffle

The partititive article is omitted after certain prepositions such as "sans", "en" and "par".

It is also omitted after the preposition "avec" when an abstract noun follows and when "avec" has the meaning of "qui a"/"who has".

  • A Complete French Grammar for Reference and Practice, page 230, Trudie Maria Booth

cm1b2020

Moi j'ai (comme souvent) un problème de compréhension sur le mot "live". Là par exemple j'entends "with".


pom666

pour un anglophone, existe-t-il une différence de prononciation entre "air" et "ear" Merci


cm1b2020

Je pense qu'elle est même assez importante, même pour un apprenant.


pom666

Merci.... alors... je vais demander de nouvelles oreilles pour Noël ;-)


cm1b2020

Ah, ça nous fait pareil à tous ;-), l'idéal est d'arriver à correspondre avec des anglophones par webcam, ça "forge" les oreilles. Ou alors il ne reste plus que les films en VO mais j'ai du mal.


Jackie-dd

Voici l'écriture phonétique des mots anglais "air" et "ear".

"Air" : en anglais britannique /eə(r)/, en anglais américain /er/.

"Ear" :en anglais britannique / ɪə(r)/, en anglais américain /ɪr/.

Comme on peut le comprendre, grâce à ces écritures, le mot "ear" commence nettement par le son "i".

Voici pour vous aider :


pom666

Merci, avoir compris que le début du mot est le son "i" aide beaucoup... et les liens sont très utiles... Je les garde !


aussie3931

Bonjour Pom. Seulement trois ans de retard, mais oui, il y a une grande différence. 'Air' c'est comme 'fair' ou 'pair' ou dare''Ear' c'est comme 'fear' ou 'here' ou 'clear'.


pom666

Merci aussie, après trois ans j'hésite toujours (mais moins !) Les exemples sont très bien, je vais les garder pour mes moments de doute ...


Lougri001

ça doit être une phrase proposée par JCVD ... ;)


Jeanne909

I y a 2 prononciations pour le verbe "live"? Laquelle doit on prioriser? Merci


EvelyneSPI627126

Live est prononcé de 2 façons différentes. Quelle est la bonne ? Merci


r2004

J'ai mis :"It is impossible to leave without her". Est ce qu'il y a une différence de prononciation entre "live" et "leave"? "leave" est peut-être un son plus long que "live"


r2004

Ah ok j'ai compris her au lieu de air!! Comme quoi un mot qu'on comprend autrement et la signification de la phrase change complètement !


lavignelisa

moi j'ai mi her au lieu de air ! même prononciation.... aussi, j'aurais dû réfléchir ! tout homme peut vivre sans femme bien sûr ! mdr


aussie3931

Bonjour Lavignelisa. La prononciation n'est pas la même. Voir le commentaire de Jackie-dd sur cette page.


Mean583746

Air et oxygène devrait être accepté


aussie3931

Bonjour. Non. L'air et l'oxygène ne sont pas la même chose. L'air contient environ 78% d'azote, environ 21% d'oxygène et de petites quantités d'autres gaz. Il est vrai que l'homme ne peut pas vivre sans oxygène, mais ce n'est pas la question.

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.