1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Troubleshooting
  4. >
  5. Comment un gars arrive à tape…

https://www.duolingo.com/profile/TanguyBAMB

Comment un gars arrive à taper 5000 points en une journée ?????? WTF !!!!

Je ne sais pas si vous regardez les points des autres dans votre division, mais il y a un loulou qui est arrivé à 15000 points à ce soir, et en ayant frappé 5000 points juste lundi... Et ça, sur une seule langue... Vous avez une idée de comment il fait ça ?

December 19, 2019

15 messages


https://www.duolingo.com/profile/-Sklerijenn-

Il a l'air extrêmement motivé.

J'ai une petite idée, mais je ne sais pas si c'est correct.

Déjà s'il connait assez bien la langue qu'il apprend il peut accumuler beaucoup de points d'XP. Sachant qu'une unité comprend 5 niveaux, et que chaque leçon rapporte 10 XP + 5 XP de combo au maximum, cela représente beaucoup d'XP.

Il y'a aussi les stories. Ce sont des histoires relativement courtes qui peuvent rapporter au maximum 24 XP, il faut savoir que l'on peut les refaire autant de fois que l'on veut et qu'elles continueront de rapporter 24 XP au maximum. Les histoires les plus courtes peuvent durer plus d'une minute, voire moins quelques fois, surtout lorsque l'on les connait bien. Donc c'est assez rapide d'accumuler des points.

Il peut également réviser les unités qu'il a potentiellement mises en or, ces révisions rapportent également 10XP. Cependant il doit attendre 24 heures avant de pouvoir regagner de l'XP dans une unité qu'il souhaite réviser s'il l'a déjà révisée.

S'il alterne entre toutes ces méthodes il est possible qu'il ait pu accumuler autant d'XP. Par contre il a dû y passer quelques heures.

Il y'a quelques jours j'ai passé deux heures sur Duolingo, et je n'avais gagné que ~1000 XP en comparaison (il me semble).


https://www.duolingo.com/profile/Gurdil-C.Mithril

Maintenant que les unités dorées ne peuvent pas être révisées plus d'une fois par jour (fin Novembre 2019), le nombre d'xp produits à légèrement baissé dans les ligues.

Il suffit d'envoyer un robot faire des leçons à ta place, avec les solutions dans sa mémoire.

Si tu le fais sur téléphone, tu peux obtenir un multiplicateur d'xp de la boutique, qui double les xp que tu gagnes.

Et puis tu peux aussi commencer un nouveau cours dont tu connais les bases, tu fais le premier niveau de base 1, peut être le second niveau ou plus, mais tu t'arrêtes lorsque ça devient trop long de terminer une leçon. Tu réinitialises ton cours dans les réglages et tu recommences.

Si tu utilises toutes les techniques (citées plus au dessus dans ce commentaire) en même temps, tu gagnes des xp très rapidement.

Si tu réserves tes xp aux ligues, tu peux les faire sur l'appli et lorsque que tu en as un bon paquet, tu commences ta semaine de division/série de jours en te connectant à Duolingo, les xp vont arriver en un "gros tas moche" et remplir ta réserve.

Bien entendu, ces techniques sont réservées pour les gens qui se concentrent sur les xp plus que sur l'apprentissage.


https://www.duolingo.com/profile/TanguyBAMB

Merci ! J'apprends sur le tél mobile et tous les points vont directement sur le compte car je n'utilise pas souvent le hors ligne... et donc tout est mis en ligne directement sans passer par la case stock de points. C'est bizarre quand même de taper les hauts scores comme dans les jeux d'arcade des années 80 ou les concours de gamers E3... Le genre humain est fait pour la (con) compétition ! :-)


https://www.duolingo.com/profile/Gurdil-C.Mithril

Oui, mais la co(n)pétition plutôt.

J'ai été moi même geek et co(n)pétiteur niveau des ligues lorsqu'elles sont apparues pour ordi, juin dernier, j'étais premier à tous niveaux, mais c'était encore un temps de mollasson, où on ne dépassait pas les 5000 xps à la fin de la semaine. J'ai abandonné l'idée d'être premier des divisions diamant (pour au moins les deux premiers trimestres scolaires) lorsque je peinais à monter en améthyste et en perle. ;) Je suis maintenant retombé en rubis et mon ascension recommence, je suis à nouveau en division émeraude à... heu... essayer de ne pas être reléguer... "Mais ma vengeance sera terrible !!!". (tout ça pour te prouver que les ligues, c'est comme les jeux vidéos, je suis geek et je veux accéder à l'arène ultime) ;-D


https://www.duolingo.com/profile/Alundo

Il est possible de tricher. Il fautt ouvrir plusieurs fenêtres simultanément. On trouve le reste des explications sur le net. Mais quel est l'intérêt ?


https://www.duolingo.com/profile/Gurdil-C.Mithril

Non, plus maintenant, il suffit d'ouvrir le code de la page avec la combinaison de touches ctrl+shift+i, et un panneau latéral avec le code HTML que l'on peut modifier, les modifications sont enregistrées dans les cookies envoyés par le site web. Et la combinaison ctrl+u ouvrait le code dans une autre fenêtre, et bien maintenant, c'est un nouvel onglet.

Il faut garder en tête que la triche n'est pas forcément utilisée. Je me suis battu au début de l'année scolaire pour conserver la dignité des gens qui étaient accusés de tricher parce qu'ils faisaient des tonnes d'xp à la journée. On peut signaler à la modération quelqu'un qu'on soupçonne de tricher. Mais le dénoncer à la communauté devrait être interdit.


https://www.duolingo.com/profile/Alainpf78

l'Entraînement chronométré qui existait il y a quelques années, c'est définitivement éliminé ? Ca sert à quoi désormais,les lingots ?


https://www.duolingo.com/profile/Gurdil-C.Mithril

Non. L'entraînement chrono est toujours là, mais on ne peut pas réviser la même unité deux fois par jour. Et lorsque l'on achète un entrainement chrono, on perd dix lingots et on a tous les entrainements chrono gratos. Les lingots, ça sert à se fabriquer un trésor, en prévision du jour où on transformera ça en monnaie réelle. ;)


https://www.duolingo.com/profile/Alainpf78

Merci de cette réponse claire. Bien qu'étudiant simultanément ( ou parce que..), je n'avais encore atteint le niveau 5 dans aucun module. C'est fait désormais. Les lingots, si ça tourne comme les assignats ou les emprunts franco-russes......


https://www.duolingo.com/profile/Gurdil-C.Mithril

Emprunt franco-russe ? Je connais l'emprunt soviétique, mais pas l'emprunt franco-russe.


https://www.duolingo.com/profile/Alainpf78

c'était avant 1917: les Français ont prêté des sommes colossales au tsar, vu les bonnes relations que nous avions avec la Russie à l'époque.


https://www.duolingo.com/profile/Gurdil-C.Mithril

Je ne savais pas ce passage de la grande guerre. Merci... et le tsar, a-t-il rendu cet argent ou bien il a été volé par les révolutionnaires ? ;)


https://www.duolingo.com/profile/TanguyBAMB

J'en ai eu en main de la part des arrières grands parents, ça sert à décorer... C'est très joli en déco... et ça y restera ! (Aucune chance de se faire rembourser vu que les emprunteurs ont été passés par les armes à la Révolution de 17... et de toute façon, rembourser les dettes n'est jamais la grande passion !)


https://www.duolingo.com/profile/Gurdil-C.Mithril

C'est assez débile. ;)


https://www.duolingo.com/profile/gokufreezer

oui,il va sur un site de pirateurs (j'y vais souvent!!!!!! Sa s'appele duobot T~T

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.