1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Troubleshooting
  4. >
  5. comment avoir différents joue…

https://www.duolingo.com/profile/GillesCarr1

comment avoir différents joueurs sur le même ordinateur?

Malgré de nombreuses tentatives, nous ne pouvons pas jouer sur le même ordinateur: mon fils en portugais, moi, un bon niveau d'anglais, et ma femme débutante, ce qui signifie trois noms et trois codes. Que faire ? Je suis sous Windows 10

December 21, 2019

4 messages


https://www.duolingo.com/profile/EnzoMaros

Bonjour,

J'ai une réponse qui va vous permettre avec le navigateur Chrome d'avoir trois comptes Duolingo (eh oui, c'est possible)

Tout d'abord, il va vous falloir installer Google Chrome si vous ne l'avez pas déjà fait.

Ensuite, il va falloir trouver où se trouve l'application sur votre disque dur. Pour ce faire, allez dans le menu Démarrer, puis tapez Chrome. Si tout se passe normalement, l'application Google Chrome devrait apparaître dans le menu de recherche. Faîtes un clic droit dessus, puis "Ouvrir l'emplacement du fichier".

Vous tomberez alors dans un dossier où le raccourci "Google Chrome" est sélectionné. Copiez ce fichier et collez-le sur le bureau. Renommez-le avec votre nom (est-ce Gilles ?). Collez à nouveau le fichier et renommez-le avec le nom de votre femme, puis collez-le une dernière fois renommez-le avec le nom de votre fils. Vous y êtes presque !

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à créer des dossiers cache. Concrètement, vous allez créer trois dossiers, et chacun de ces dossiers contiendra les paramètres de chaque compte Duolingo.

Allez dans l'explorateur de fichier, puis allez dans vos documents. Créez un dossier "Cache", et dans ce dossier, créez trois dossiers à vos noms respectifs (comme lorsque vous avez renommé les fichiers sur le bureau). Ensuite, faîtes un clic droit sur l'un des trois dossier, puis Propriétés. Maintenant, il va falloir copier la ligne après "Emplacement :"

Enfin, la touche finale : retournez sur votre bureau. Pour chaque fichier que vous avez créé plus tôt, voici les opérations à faire :

  • faîtes un clic droit sur le fichier (imaginons que son nom est A), puis cliquez sur Propriétés

  • A côté de "Cible :" se trouve une zone de texte. A la fin de celle-ci, rajoutez --user-data-dir="", et entre les guillemets, collez le chemin que vous avez copié avant (le fameux "Emplacement :" du dossier cache) et rajoutez un et le nom de la personne. Cela devrait donner --user-data-dir="C:\Users\nom_de_l_utilisateur\Documents\Cache\A"

  • Pour terminer, demandons à Chrome de lancer directement duolingo. Ajoutez à la fin de la zone de texte, après ce que vous venez d'écire --app="https://www.duolingo.com/"

Ainsi, cela nous donne au final (ici c'est pour moi)

"C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" --user-data-dir="C:\Users\nom_de_l_utilisateur\Cache\A" --app="https://www.duolingo.com/"

Pour que cela s'applique, faîtes OK

Voilà tout, il ne vous reste plus qu'à vous amusez ! Si quelque chose n'était pas clair, dîtes-le moi et je vous guiderai.

Bon courage !


https://www.duolingo.com/profile/philippe925855

Pour Duolingo il ne peut y avoir qu'un compte par adresse, mais rien n'empêche de faire des sous-adresses et ainsi de contourner le problème...

Beaucoup de fournisseurs permettent le subaddressing voir https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2858.htm
Par exemple pour maman@gmail.com, alors maman+mandarine@gmail.com marche sur l'adresse de maman.
Je l'avais appris de jrikhal... dont je viens de retrouver le commentaire :
https://forum.duolingo.com/comment/10390111


https://www.duolingo.com/profile/Le_Boss_TTLP

Comme votre sujet est très intéressant, je vous offre un lingot.


https://www.duolingo.com/profile/Quiqui64

Bonjour GillesCarr1, Avez vous essayé de vous déconnecter, de gagner le portail d'accueil Duolingo et de vous connecter à partir de là avec vos diffèrents pseudos, mots de passe et mails ? Sinon, jouez sur le même compte, avec des langues différentes… Bonne chance !

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.