1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Does she understand Italian?"

"Does she understand Italian?"

Traduction :Comprend-elle l'italien ?

July 3, 2014

10 messages


Patricia2lamarne

Il me semble que cette traduction s'écrit => "Comprend-t-elle l'italien" ... Et pourtant, ma réponse est rejetée. Peut-on nous expliquer ?


chlo44

j'ai fait la même faute. Apparemment c'est une erreur de "t euphonique" : si le verbe se termine par t ou par d, la liaison se fait sans qu'il soit nécessaire d'ajouter un -t-. C'est une erreur que l'on fait tous je pense.


MichelLemoine123

En effet, chlo44, quand le verbe se termine par un "d", celui-ci se prononce comme un "t".

Dans ce cas, il n'est pas besoin d'ajouter le "t" euphonique ( -t- ), un simple trait d'union suffit.

Il suffit donc d'écrire : "Comprend-elle l'italien ?" (Et non "Comprend-t-elle l'italien ?")

Voir le lien suivant pour avoir d'autres explications : https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/mentend-il-ou-mentend-t-il/


Freddy719592

C est tout à fait ça


Tyrannosaure

Ne dit on pas: comprend t'elle l'italien? Ou c'est juste à l'oral ?


Cindy385357

J'aurai appris quelque chose en français sur duolingo pour apprendre l'anglais ! Génial


lit060

on place un « t » entre un verbe se terminant par une voyelle (ou par un « c » non prononcé) et un pronom tel que « il », « elle » ou « on » on n’en met pas quand le verbe se termine par un « t » ou un « d » :

Pense–t-il ce qu’il dit ? Qui convainc–t-il ?

Pourquoi l’interrompt-il ? Que répond-elle quand on lui demande son âge ?


MarcoRaby

Humm me semble, comprend-elle, sa se dit pas bien faut vérifier.

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.