1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Every morning she helps her …

"Every morning she helps her mother to prepare breakfast."

Traduction :Tous les matins, elle aide sa mère à préparer le petit déjeuner.

July 3, 2014

57 messages


gaetanetv

au quebec on ne prend pas le petit déjeuner on déjeune


diane-lemay

En effet, les deux réponses devraient être acceptées!


martoll1

Ce cours d'anglais (américain) utilise le français (de France). Imaginez si duolingo devait tenir compte du français Québécois, Suisse, Belge, Sénégalais, Malgache, etc... plus de 50 pays utilisent le français...(chacun à sa sauce...).


JeremyBela

TABARNAK DE FRANCAIS


5carignan

soyons polis tout de même


cm1b2020

Bon, alors qu'on se le dise, chez les bouseux de la campagne, le DEJEUNER c'est le matin !


Bouchka1

Matin = petit déjeuner Midi = déjeuner Soir = dîner en France, campagne, ville, montagne, mer, c'est ainsi.


jamesrolls95

Faut alors chercher le Duolingo qui fait les cours de bouseux à cockney


Colline84

En réponse à mach2.08, mon explication sur l'apparition du mot "petit-déjeuner" vient d'un passionnant cours sur l'histoire de la langue française et son évolution lorsque j'étudiais en lettres modernes. Je n'ai malheureusement plus les cours. Je crois me souvenir que c'était au XIXe ou XVIIIe siècle. J'ai envie de chercher, mais il faudra aller en bibliothèque pour ça.
Peut-être quelqu'un d'autre en connaît-il plus ?


cm1b2020

Merci Colline84, ça va peut-être me pousser à faire des recherches dans ce domaine. Internet ne palliera pas nécessairement les cours de fac mais ... qui sait. La fourchette que vous donnez n'est pas pour me surprendre puisqu'elle correspond aux conséquences de la révolution industrielle qui a permis à une certaine classe de vivre de ses rentes ... ou du travail des ouvriers. Bref de se dégager suffisamment de temps de libre pour faire la fête et vivre en décalage avec l'autre partie de la société. Bon cet état de chose était encore plus vrai aux Temps Modernes, (voir au Moyen Age) mais ça faisait un peu loin pour une locution aussi récente. Encore merci pour vos précisions.


caroline172681

sérieusement , décidez-vous pour définir les noms des 3 repas de la journée, c'est vraiment emmerdant à la fin. D'un exercice à l'autre ça change tout le temps.


martoll1

Il n'y a pas à se poser la question de savoir comment on dit ici où là, puisque le cours est basé sur le français de france.

Matin : petit déjeuner

Midi : déjeuner

Soir : dîner (ou souper qu'on entend encore parfois de nos jours mais duolingo retient dîner).

à 4 heures : les enfants prennent un "gouter"


Ghislaine405619

Vous avez écrit breafast au lieu de breakfast c'est une faute d'orthographe


Max429364

j'entends juste "she COPS" ou "Crops" ou je ne sais quoi..., appart ça tout va bien...


SylvieRoy0

Au Québec on dit déjeuner


helena222222

ce n'est pas une raison pour m'enlever un coeur le fait de mettre "tout" au lieu de "tous";(


philibert2

Non désolé.....tout au pluriel s'écrit tous. cordialement.


helena222222

Vous avez raison Philibert2, autant pour moi.


philibert2

Nous apprenons l'anglais,et il me semble qu'en Angleterre,les gens ne mangent pas comme les français: le matin il boivent juste un café ou un thé,mais dans la matinée,là ils mangent,tandis qu'a midi ,ils ne se mettent pas à table,ils grignotent souvent debout,en marchant ".at five O clock ",là ils ont un petit creux,alors ils goûtent. Le soir ensuite parfois ils mangent,ou ils dînent,ou ils soupent....voyez ça ne dépend pas seulement d'une région! cordialement


cm1b2020

Hum, pour moi un "English breakfast" ça me fait penser au bacon, oeuf au plat et le thé et la confiture après (en plus). Mais cela tient-il du folklore ou de la réalité ? Pour l'Angleterre je ne saurais dire, pour l'Irlande ou l'Ecosse, je l'ai vécu.


F-A_Malo

Au Québec, on dit déjeuner, dîner et souper au lieu de petit-déjeuner, déjeuner et dîner


Sandrine609928

Every morning pour moi veut dire chaque matin , tous les matins serait all mornings


sachaliz

Hello you have written the answer


sam167929

Déjeuner, petit déjeuner. C'est la même en français


martoll1

Non pas du tout.

Le matin : petit déjeuner - A midi : déjeuner - A 4 heures : le goûter - Le soir : dîner (ou souper mais de moins en moins utilisé).

A noter : on demandera à quelqu'un "as-tu déjeuné ce matin (très rarement "as-tu petit déjeuné ce matin. Bien que le verbe "petit-déjeuner" existe il est très peu utilisé)


Martine124488

La réponse est correcte


Anne936433

en Belgique nous déjeunons le matin


martoll1

L'explication c'est que Duolingo nous apprend l'espagnol d'amérique du sud, à partir du français de france.


nicolecour5

Pourquoi phrase ecrite mot à mot est fausse .réécrite deux fois???? Bizarre


martoll1

Personne ne peut savoir ce que vous avez réellement écrit. Donc il fallait le signaler au sein même de l'exercice (avec le bouton "signaler" en bas de page).


Ghislaine405619

Ce n'est pss bresfast msis breakfast


franoise115595

Juillet 2020 je comprends les difficultés pour ceux qui apprennent le français, même pour nous c'est dure. Courage.


Victor276014

Quelle est la différence entre tous les matins, et chaque matin qui est compté comme une mauvaise réponse


Cheyennevirginie

Au secour. J ai une erreur et je ne la vois pas. Je ne passe pas aux leçons suivantes.

Every morning, she helps her mother to prepare the breakfast


martoll1

...to prepare breakfast. (et non : to prepare the breakfast).
On n'utilise pas the devant les noms de repas (https://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-10038.php)


NormandMar5

Hein! Encore un stéréotype!


boujean2

We are here to learn English not to discuss ethics


LaMereDeTonJeune

Est-ce que il y a une liste pour quand nous devons 'a' ou 'de' derriere le infinitive mot?


jeanne596093

Tou les matins devrait être accepté


martoll1

Non car vous faites une faute d'orthographe en oubliant le "s" au mot "tous".
Il faut écrire : TouS les matins...


indigopearl

Pourquoi pas make breakfast ?


martoll1

Ma langue maternelle n'est pas l'anglais, mais voici ce que j'ai trouvé :
https://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-8129.php
Si tu vas en bas de page, dans le tableau des expressions à connaître, "make breakfast" y figure bien donc à mon avis il faut le signaler en cours d'exercice.


Abdellah987

Ce qui est bizarre ce que le petit-déjeuner n'a pas été accepté. Ce qu'il fallait selon duo c'est le petit déjeuner sans le - !!!


martoll1

Merci de lire les messages précédents avant de publier une question.


trefle77

''Chaque matin'', ou ''Tous les matins'', c'est la même chose, non? On me refuse ''Chaque matin''...


martoll1

Je pense que oui. Mais vous auriez dû insérer dans votre message, un copier-coller de la phrase que vous avez saisie. Nous aurions pu vous aider davantage.
En tout cas, à "signaler" en cours d'exercice (si vous êtes absolument sûr de ne pas avoir fait de faute (frappe, orthographe...).


Manon527400

C'est un cours d'anglais ou de francais ? Manque flagrant de flexibilité de la part de Duolingo.


martoll1

Je n'ai jamais vu de cours de langues étrangères, dans lesquels les fautes d'orthographe (françaises) ne soient pas sanctionnées.

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.