1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Last night, I listened to th…

"Last night, I listened to the radio."

Traduction :La nuit dernière, j'ai écouté la radio.

July 4, 2014

32 messages


Kate2351

c'est vraiment n'importe quoi toute à l'heure j'ai eu last night et il fallait mettre hier au soir et ici il ne l'accepte pas, il faudrait que Duo corrige cette erreur.


TsagueuLoc

Tu as raison , duolingo doit corriger ça , mais entre temps il n'y a pas de règle universelle hier soir peut toujours vouloir dire hier nuit


Shanigans

écouter se traduit par "listen to". Le verbe "listen" doit être suvi par "to" et ne peut pas prendre un COD.


TsagueuLoc

Tu as parfaitement raison parce qu'on écoute quelqu'un


TsagueuLoc

Je ne connais pas


lipo966601

La dernière nuit ... pourquoi cest faux.


-DUOLlNGO-

Oui moi aussi je me le demande...


TsagueuLoc

Ton lien parle de last night , mais dernière nuit peut toujours dire last night dans une certaine mesure


Yipypaes

La dernière nuit n' est pas obligatoirement celle d' hier. La dernière nuit de quoi? De mon séjour à México, nous avons dansé! mais la nuit dernière, j' ai seulement écouté de la musique.


TsagueuLoc

C'est pas faux , cnest juste une question d'ordre


Andre24200

Oui, mais c'est bien une traduction que l'on nous demande. Alors, ça ne veux pas dire la même chose?


Houria1234

La dernière nuit signifie: la derniere


Houria1234
  • "La dernière nuit" signifie la derniere d'une série de plusieurs nuits. Ex, la dernière nuit de mon séjour en France, je l'ai passée à l'hôtel.
  • "La nuit dernière", c'est relatif à hier. Ex " la nuit dernière , j'étais seul aujourd'hui, je suis bien accompagné .

nahla89

J'ai écouté la radio la nuit dernière. ...Pourquoi c'est faut ?


Yipypaes

Y' a un ordre différent


TsagueuLoc

Ça revient au problème que nala89 a posé


TsagueuLoc

C'est pas faux , c'est une possibilité , parce que tu as juste décidé de mettre nuit dernière à la fin alors que duolingo l'a mis au début et au finish ça veut toujours dire la même chose


louma4

j'aimerai bien connaitre l'utilité de "to" merci


JeanCHAUVIN1

"cette nuit j'ai écouté la radio" est aussi correct


Hiboubanipal

je proposerai 2 traductions a "last night i listen to the radio". soit le passe simple j écoutai ou l'imparfait j écoutais. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a que la proposition de l imparfait.


yves-marie17

j'entendis ? voir vos exercices ou j'ai la berlue


Linabaa

Par contre la fille elle fait des insomnies c'est pas possible !


cathou878211

Pitié, considérer qu'avoir tapé un espace de trop pour une apostrophe est une erreur, est vraiment déplacé.


TsagueuLoc

J'ai un problème, la nuit dernière et hier nuit ne veux pas dire la même chose ?


safia466240

Mais on peut dire hier soir pour "last night' j'ai pas compris pourquoi vous ne l'avez pas accepter ??


Andre24200

Why this is wrong? "J'ai écouté la radio la nuit dernière"


Belkacem731860

La reponse était juste


Cheikh196402

Duo n'a pas accepté ma réponse: " hier soir, j'ai écouté la radio " de n'importe quoi


Andre24200

I wrote "J'ai écouté la radio la nuit dernière". is someone can explain me why my answer is wrong?


SandraMiisty

Pourquoi ne peut on pas mettre cette nuit ? Last night peut se traduire par cette nuit alors pourquoi ce n'est pas accepté ?

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.